Hier j'ai redémarré la belle après deux mois d'immobilisation.
J'arrive dans le garage, déjà je la trouve au ras du sol...
J'ai réussi à la redémarrer, et là, le sapin de noël (c'est l'époque me direz-vous).
Véhicule anormalement bas
Panne PASM
Panne transmission intégrale
Anomalie moteur
Panne système S&Stop
J'ai laissé tourner au ralenti et coupé / redémarré. Tout est revenu à la normale.
J'ai fait 60 kms avec hier, tout fonctionne. L'alternateur donne encore entre 14.7 et 14.9 donc je pense que la batterie n'est pas encore rechargée.
Je vais surveiller, car je ne sais pas quel âge a la batterie et je vais peut-être devoir passer par la case changement.
Rappelons le mode de fonctionnement attendu de l'alternateur.
A froid, il délivre 14.4-14.7 puis après quelques minutes qui dépendent du niveau de charge, la tension baisse vers 13.2-13.7.
Par exemple si je n'utilise pas la voiture pendant 3 semaines sans mainteneur de charge, il faut entre 30 et 40 minutes de conduites pour que l'alternateur abaisse la tension.
Il est important de noter que l'alternateur n'abaisse pas sa tension en mode Sport/Sport Plus.
Si la batterie est neuve il n'y aura pas de soucis. Par contre la gestion d'alimentation et le contrôle de charge de l'alternateur ne se feront pas. Pas très grave en soit, peut-être une durée de vie de la batterie un peu plus réduite et un alternateur qui travaille un peu plus.
Bon ben ça y est, c’est mon tour.
Avec les jours de froid que nous avons eu ma batterie a moins de puissance pour démarrer la moteur.
Le démarreur tourne plus longtemps.
J’ai environ 11.5 V avant démarrage.
Je viens d’appeler Porsche Dijon pour avoir un devis de remplacement.
S’il n’y avait pas eu ce codage je l’aurais fait moi même.
La question con du jour, j’ai ma voiture depuis juin, pensez-vous que Porsche aurait dû remplacer la batterie avant de me la livrer ?
Modifié en dernier par jerome25 le lun. 19 déc. 2022 18:27, modifié 1 fois.
Merci Mike, j’avais parcouru partiellement ces post.
Mais le week-end prochain je reviendrai avec de vraies valeurs.
Selon mes souvenirs, après mise en route ça charge à 14.5 environ et après ça descend à 13.5.
Les valeurs semblent dans la norme selon mes lectures mais ce qui m’inquiète malgré tout c’est que le démarrage est moins péchu par ce temps froid qu’il y a quelques semaines.
Qu’en pensez-vous ?