Garde sol trop basse

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Garde sol trop basse

Message par Pas29 »

Passage valise piwi3 90 TTC
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tu peux pulvériser de l'eau savonneuse sur le haut de l'amortisseur (au centre) pour voir s'il n'y a pas une fuite. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Très bonne idée Marcus :super:
Mais si c'est sur le plis du boudin on ne verra rien .

Il y a un cache en plastique sur l'avant pour avoir accès directement aux connections , j'y avait passé l'aspirateur car il y avait de nombreux petits graviers à cet endroit , bref sur la tête de l'amortisseur en dessous de la prise de connection j'ai pu relever que certains on connus une fuite sur la membrane en caoutchouc , si ça peu aider ds ce sens pour aider à faire un diagnostic ;) .
image0_d306bdd9e2e314e25bc8f8a77cedd761bd222c5c.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Des nouvelles de ta suspension pneumatique affaissée ? :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
latino2k
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par latino2k »

Bonjour j’ai rendez-vous le 14 septembre en cp pas de place avec les vacances j’ai appeler un spécialiste en région parisienne (virage) il m’a dit au téléphone que c’était sûrement les boudin et sur la valise be changerai rien prix pour les 2 3000 donc j’espère que c’est pas ça le véhicule le matin et toujours rabaisser je doit attendre 2 min pour que le compresseur s’allume et remonte le véhicule après pas de souci dans la journée juste chaque matin c’est pareil votre expérience serai la bienvenue merci
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

As tu regardé de ton côté, si tu avais un bouillonnement lors de la vaporisation de l'eau savonneuse sur la bague de l'amortisseur . C'est seulement une chose facile à faire et requiert peu de moyens .
Il y a une faiblesse à ce niveau sur la bague de montage en caoutchouc, elle présente une déchirure et une fuite . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
latino2k
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par latino2k »

Merci Je vais regarder si il y a une fuite sur les 2 côte et voir .si ça bouillonne c’est qu’il y a fuite c’est ça ? Donc changement obligatoire de la suspension?ou solution alternative
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui on peut rien faire si tu as des bulles d'air à cet endroit , il y a 3 vis torx à retirer c'est tout pour enlever le cache noir .
fullsizeoutput_1136.jpeg
fullsizeoutput_1137.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Ce qui m'intrigue c'est que ce sont les 2 cotés qui descendent en même temps... :0 Une fuite sur les 2 amortisseurs en même temps ?
Lorsque tu appuis sur le bouton de réglage des suspensions, et que rien ne se passe. Est ce que tu as un message sur l'écran multifonction du type "réglage non autorisé" ou quelque chose d'autre ?
Une chose est sûre...ne te sers pas trop de la voiture jusqu'à ton rendez vous en CP car ton compresseur va fatiguer avec le risque de le griller :(
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il y a quatre capteurs, chacun monté sur le bras de commande supérieur près de chaque amortisseur.
Ces capteurs détectent si le coin de la voiture a été relevé ou abaissé, ou si le coin particulier de la voiture est en dehors de la position "typique" (trop haut ou trop bas).

Ces capteurs sont responsables de messages d'erreur tels que "le véhicule est extrêmement bas", etc. Les capteurs ont une connexion électrique et les capteurs sont connectés à l'ECU, de sorte qu'il peut détecter chaque position des coins du véhicule et ajuster si nécessaire. Des capteurs supplémentaires sont montés sur le dessus de chaque amortisseur pneumatique. Ces capteurs détectent le gonflage/dégonflage de chaque amortisseur et peuvent indiquer à l'ECU si l'amortisseur contient la quantité d'air dans chaque amortisseur (ainsi l'ECU sait si la suspension est rigide, lâche, etc.).

Avec le PWI2 on sait quel amortisseur c'est dégonflé et c'est affaisé.
Je trouve bizarre la position du spécialiste Porsche Virage de dire je cite que la valise n'y changerai rien à méditer donc ... ;)
Turbo forever :Drive:
Répondre