Garde sol trop basse

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: Garde sol trop basse

Message par Marcus13190 »

Merci. Mais effectivement, je ne sais pas quelle est la source du déséquilibre. Il n'y a aucun défaut, tous les tests sont bons.
Je verrai bien. ;)
A priori, je dirai que c'est récent, je ne l'avais pas remarqué avant et je n'ai rien fait sur l'auto hormis la carte Mr12Volt.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: Bravo, je suis admiratif car incapable de me lancer dans ce genre de choses.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Beau boulot! :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Belles explications ! :super:

Ce qui m'épate toujours, c'est la complexité de nos voitures, avec tous ces capteurs qui régulent pleins de fonctions en quelques ms pour nous offrir de vrais machines de guerre sur la route !
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci pour le partage et tes explications Marcus :super: :merci:
J'espère que l’étalonnage aura résolu ton déséquilibre des hauteurs, mais si il y a fuite, même infime soit-elle tu seras vite fixé, en tout cas jolie maîtrise du sujet c'est pas tout le monde qui y a accès. :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Fuite je ne pense pas. À voir avec le temps. Aujourd'hui, je vais aller rouler pour voir et reprendre les mesures.
Il me semble que je l'ai réglée un poil trop haute. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

il n’y a pas les valeurs de réglages d’usine quelque part ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Les réglages préconisés par Porsche, c'est 404 mm +/- 10 mm à l'avant et 406 mm +/- 10 mm à l'arrière. et pas plus de 10 mm d'écart entre droite et gauche :
hauteur-panamera.png
Dans le piwis j''ai mis 412 mm à l'avant et 408 mm à l'arrière. Mais en mesure, j'ai 421 mm à l'avant et 427 mm à l'arrière au repos en mode confort. Mais je n'ai pas roulé, il faut que je roule pour valider les mesures.
Il me faudrait une mesure d'une autre Panama pour m'aligner dessus. Si quelqu'un peut me faire une mesure sur l'avant par exemple entre le bord d'aile et le centre du cache de roue, ça me permettrait d'avoir une référence :
mesure.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

En postion haute j'ai 420mm avant droite et gauche , et 430mm à l'arrière droite et gauche .

Position classique : 400mm aux 4 coins
Position sport : idem
Position sport + 370mm aux 4 coins
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Salut :hello:

Pour apporter un peu d'eau au moulin et comme j'ai quelques minutes de creux en télétravail... :mrgreen: Je suis allé mesuré au sous sol.

la voiture est en position haute et n'a pas bougé depuis samedi soir.

AVG = 423mm et AVD = 426mm donc +/- 3mm
ARG = 431mm et ARD = 431 pile poil !!!

J'ai une petite réflexion la dessus quand même :0
les températures sont froides en ce moment...même chez toi Marcus :ghee: ...Est ce que la pression à l'intérieur du circuit du coup ne baisse pas un peu aussi (comme nos pneumatiques) et faire redescendre de quelques mms la hauteur de caisse ?
Peut être même que le circuit laisse échapper un peu d'air pour protéger le système pneumatique lors d'un arrêt prolongé. Et c'est pour cela qu'on entend le compresseur se remettre en pression à l'ouverture d'une porte ?
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Répondre