[LIGO] presentation ligo

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3001
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: [LIGO] presentation ligo

Message par mike2983 »

bonjour et :welcome:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
JobKo
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 971.1 4

Message par JobKo »

thedjerome a écrit : ven. 2 sept. 2022 23:26 :sante: Bienvenue sur le forum !!
Qu’est ce qui te fait hésiter entre le V6 et le V8 ?
Je profite de cette question car c’est exactement la réflexion que je mêne pour orienter mes recherches dans les petites annonces … : v6 … v8
? moteur « Volkswagen » ou « vrai Porsche »
? agrément de conduite
? consommation
? fiabilité
? coût d’entretien
? taxe annuelle pollution, malus, etc …
? capacité à rouler partout dans le futur (restrictions, ZFE)

Au plaisir de lire vos échanges instructifs sur le sujet :merci:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je réponds pour la Panamera 970.1 de 2009 à 2013, car tu dis avoir un budget de 30k€.

? moteur « Volkswagen » ou « vrai Porsche » : => voir mon tableau récapitulatif : mais en gros, sur 970, le V6 et le V8 sont d'origine Porsche, le premier est dérivé du second par amputation de 2 cylindres.
? agrément de conduite : => Perso, je trouve le V6 suffisant en conduite quotidienne, mais trop discret en mode plaisir. Le V8 est un must. Mais comme nous sommes tous différents. Il faut avoir essayer les 2.
? consommation : => Tu peux compter sur 1 gros litres aux 100 d'écart (environ 11l pour le V8, contre un peu moins de 10 pour le V6.
? fiabilité : => identique
? coût d’entretien : => identique
? taxe annuelle pollution, malus, etc … => Il n'y a plus de taxe annuelle. il existe un écart de 10cv fiscaux soit 450 Euros sur la carte grise voire la moitié si plus de 10 ans. Idem, la voiture ayant plus de 10 ans, il n'y a plus de malus.
? capacité à rouler partout dans le futur (restrictions, ZFE) => Identique, toutes les Panamera Essence sont Crit'Air 1 (Euro 5)

J'ajouterais ceci : le V6 a été sorti pour représenter une entrée de gamme attractive financièrement et fiscalement, pour être plus adaptée à des formules de LOA pour voiture de fonction d'Executifs dans certains pays d'Europe. De facto, les Panamera V6 sont beaucoup moins bien équipées que les Panamera 4S qui sont sorties plus tôt et qui ont été achetées en majorité par des passionnés de la marque.
Aussi, en occasion, il est important de bien à voir cet élément en tête pour ne pas payer le V6 au prix du V8, si le premier est moins bien équipé que le second. En neuf, l'écart de prix pouvait monter à 70,000 Euros entre les 2 versions (25,000 sur le prix de base et parfois 40,000 ou 50,000 options d'ecart)
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2443
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

WELCOME :welcome:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

allroadusa a écrit : sam. 3 sept. 2022 18:15 Je réponds pour la Panamera 970.1 de 2009 à 2013, car tu dis avoir un budget de 30k€.

? moteur « Volkswagen » ou « vrai Porsche » : => voir mon tableau récapitulatif : mais en gros, sur 970, le V6 et le V8 sont d'origine Porsche, le premier est dérivé du second par amputation de 2 cylindres.
? agrément de conduite : => Perso, je trouve le V6 suffisant en conduite quotidienne, mais trop discret en mode plaisir. Le V8 est un must. Mais comme nous sommes tous différents. Il faut avoir essayer les 2.
? consommation : => Tu peux compter sur 1 gros litres aux 100 d'écart (environ 11l pour le V8, contre un peu moins de 10 pour le V8.
? fiabilité : => identique
? coût d’entretien : => identique
? taxe annuelle pollution, malus, etc … => Il n'y a plus de taxe annuelle. il existe un écart de 10cv fiscaux soit 450 Euros sur la carte grise voire la moitié si plus de 10 ans. Idem, la voiture ayant plus de 10 ans, il n'y a plus de malus.
? capacité à rouler partout dans le futur (restrictions, ZFE) => Identique, toutes les Panamera Essence sont Crit'Air 1 (Euro 5)

J'ajouterais ceci : le V6 a été sorti pour représenter une entrée de gamme attractive financièrement et fiscalement, pour être plus adaptée à des formules de LOA pour voiture de fonction d'Executifs dans certains pays d'Europe. De facto, les Panamera V6 sont beaucoup moins bien équipées que les Panamera 4S qui sont sorties plus tôt et qui ont été achetées en majorité par des passionnés de la marque.
Aussi, en occasion, il est important de bien à voir cet élément en tête pour ne pas payer le V6 au prix du V8, si le premier est moins bien équipé que le second. En neuf, l'écart de prix pouvait monter à 70,000 Euros entre les 2 versions (25,000 sur le prix de base et parfois 40,000 ou 50,000 options d'ecart)
:clap: Après ça, que reste t il au V6 …😅
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2849
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Les yeux pour pleurer :pleur4:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

J’ai un V6 :pleur4: :pleur4: :pleur4:



:mdr3: :coeur:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai pourtant pris soin d'écrire en préambule une mention pour préciser que la comparaison valait pour la 970. ;)
Par ailleurs les hybrides, et leur moteur électrique, ne sont pas concernés. ;)
Avatar du membre
GSP
Drogué
Drogué
Messages : 794
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par GSP »

Je deconne ;) Pas de souci, et un V8, ça fait rêver ;) ;) ;)
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Tu préfères Greta on le sait maintenant :mdr3: :copain:
Répondre