100 % électrique

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2902
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: 100 % électrique

Message par Marcus13190 »

Je ne sais pas d'où tu titres tes infos mais la France n'importe pas 75% de sont énergie au contraire avec le parc nucléaire elle était exportatrice.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Total Energies se rachète une conscience profitons en pour faire le plein :ange:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2904
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Marcus13190 a écrit : mar. 6 sept. 2022 13:08 Je ne sais pas d'où tu titres tes infos mais la France n'importe pas 75% de sont énergie au contraire avec le parc nucléaire elle était exportatrice.
Marcus, tu as raison si la France est l'un sinon le premier exportateur d'électricité d'Europe (sur une année - car elle
peut ponctuellement en importer) avec la part de nucléaire qui tourne autour de 72/75% de la production, ce qu'a je
pense voulu dire PANAMERA TSEH c'est que "l'energie ce n'est pas que l'électricité" mais aussi le reste Gaz/charbon et
surtout pétrole ...
Si Total est une grande firme COCORICO, le pétrole et le gaz ne proviennent pas du sol français....
Par exemple : En France métropolitaine, des réserves naturelles de pétrole sont présentes dans le bassin parisien et le bassin aquitain. Elles représentent environ 12 années d’exploitation au rythme annuel, mais seulement 1 mois et demi de la consommation nationale.
il me semble qu'en 2020, le déficit commercial Français sur les énergies était de 25 milliards d'euros (pétrole/gaz/charbon) et ce calcul intègre malgré tout 1 ou 2 milliard d'export pour l'électricité.
Donc il n'est pas improbable que le chiffre de dépendance "énergétique" (et non uniquement électrique) de la France soit ce qu'avançait
Panaméra TSEH?.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui, je suis certain qu'il s'agissait d'énergie, au sens large et non strictement de l'électricité.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2902
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Effectivement j'avais mal interprété les écrits. :super: Etant un ancien d'EDF(RTE) je me suis polarisé sur l'électricité. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2904
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

C'est tout à fait logique Marcus, surtout que le sujet est très "électrique" ces temps ci ::d ::d ::d ::d
Qui sais peut etre que Porsche est en train de développer, à l'instar du transport maritime, un nouvel aileron
pour s'aider du vent comme les "char à voile du PSG" :hehe: :hehe: :hehe: ????
cargo voile 3.jpg
cargo voile 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

Le plus gros scandale politico industriel de ces dernières années, l'éolien??? C'est l'hôpital qui se fout de la charité, Monsieur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il ne s'agit pas de remettre en question des choix fait dans le passé, qui avaient d'autres fondements que la fourniture d'énergie, mais simplement de reconnaitre l'échec total de cette politique dans un mode globalisé, où on a TOUT misé sur une source d'énergie dépassée et dangereuse, et dont on est même pas capable de capitaliser sur un sois disant savoir faire pour renouveler des centrales...
Non, la guerre n'est pas inévitable, même si on y est déjà! Mais va juste falloir reconnaitre, à un moment ou un autre, même pas que l'on c'est trompé (ca sert à rien les analyses rétrospectives); mais qu'il faut maintenant s'adapter à un monde moderne, ou notre pays, et plus largement la vieille Europe, a perdu son poids géopolitique et n'est simplement plus du tout capable de couvrir par elle même (ou par son influence) les besoins énergétiques de ses populations.
Un homme intelligent est capable de comprendre ce que je dis, et je n'invente rien, écoute et lis les informations. :pasdrole:

Et on aurait des ressources cachées d'uranium??? Ou? Et on vient de se faire foutre dehors du sud Sahel, pourquoi?? Parce qu'on sait négocier??? :mdr3: :mdr3: :mdr3: et on sait vendre notre technologie de pointe? En Finlande? A Flaman... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bref, continuons de parler de voitures ici, çà vaut mieux! ;-)
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je pense que tu te méprends sur mon opinion sur la question des énergies. J'avoue cependant avoir été assez définitif dans mon commentaire sur l'éolien mais ce n'est pas le fond de mon raisonnement, il s'agit plus d'une provocation sous forme de private joke. :ninja: ;)
Je me sens un tout petit peu blessé par ta remarque sur l'homme intelligent. Il est vrai que je ne suis pas ingénieur, mais ça ne m'empêche pas de penser et de lire. Je perçois un certaine inclination pour l'anti-nucléaire dans ton message. Relax, je ne suis pas un pro-nucléaire non plus. En fait, je serais plutôt en colère contre l'incurie politique qui nous gouverne depuis 40 ans.
Je vais m'asseoir sur la dernière phrase de ton message et relancer la balle. ::d
Une fois que tu as dit ce que tu as écrit, constat avec lequel je ne peux pas être en désaccord (même si je sens une petite nostalgie de l'ancien Empire de France), je ne vois personnellement aucune filière énergétique dans laquelle nous pourrions acquérir une réelle indépendance. Le monde est ainsi fait, nous n'avons aucune ressource minière conséquente (ni uranium, ni silicium, ni petrole, ni gaz, ni rien), capable dans une filière ou une autre de nous permettre de produire de l'énergie sans accords commerciaux avec les pays qui dispose en masse de ses richesses. Pour mémoire, la moitié ou presque des ressources d'uranium sont en Australie ou Canada. On n'a pas eu à les envahir jusqu'ici. :mrgreen:
S'il faut faire la guerre ou construire un empire pour mettre la main sur l'une de ces ressources, alors je trouve que c'est un peu tragique. :/
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Tout ça c’est du vent, parlons voiture thermique :mdr3: :Drive:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Rien n’est tout blanc ou tout noir
On aura encore recours aux énergies fossiles pendant des décennies
Il suffit d’y mettre les moyens
Les énergies nouvelles auront toute leur place :
L’éolien et toutes les autres notamment l’hydrogène
Aucune des énergies est sans impact sur l’environnement ou la santé
Répondre