défaut "Mode Electrique Impossible" sur ma 970

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: défaut "Mode Electrique Impossible" sur ma 970

Message par Pas29 »

Il est bien caché surement :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Peu-être mais je n'ai pas d'hybride, mais je pense que le changement de ce relais aidera d'autres personnes, donc autant savoir où il se situe. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Des fois on cherche des choses sans savoir que l'on est assis dessus :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Dans le coffre à gauche, vers la batterie. Mais je ne suis pas sûr
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Non sous le siège passager le relais 100 de la porsche panamera
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:clap: :super:

Ici c'est la protection du circuit N° 31 Pompe à vide
fullsizeoutput_13b5.jpeg
Localisation
fullsizeoutput_13b2.jpeg
Emplacement sur support
fullsizeoutput_13b6.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Merci pour vos retours :super:
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7526
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:merci:
Avatar du membre
JacquesFull
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par JacquesFull »

Bonjour à tous,
Sur ma 970 S Hybrid (2013) j'ai eu aussi l'alerte orange "Anomalie system hybrid", et l'affichage "Mode électrique impossible". Grâce aux échanges d'info sur ce forum, j'avais identifié les deux causes principales "a minima": mauvaise lubrification de l'embrayage électro-hydraulique, et défaut du relais de la pompe à dépression pour le freinage. J'ai demandé au CP de Limoges de faire d'abord la vidange de l'embrayage en question (2 litres!), mais ça n'a pas suffit. Passage à la valise: relais à changer. Toujours le même petit relais à 30€ TTC !
Tout est rentré dans l'ordre, et le système hybrid, notamment en mode E Power, fonctionne même mieux qu'avant l'apparition de l'anomalie.
La vidange de l'embrayage électro-hydraulique est recommandée par Porsche tous les deux ans (en même temps que le remplacement du liquide de freins; ça ne serait pas une précaution bien coûteuse que de remplacer le relais en même temps.
Merci aux contributeurs du forum qui m'ont permis de frimer devant le chef d'atelier du CP, avec des informations opportunes. Sa réponse devrait plaire aux responsables du forum : il m'a expliqué qu'il lui arrivait parfois, pour des modèles rares, ou de plus de 10 ans, d'utiliser les forums plutôt que le réseau Porsche !
Répondre