A saisir : Panamera GTS Argent GT et PDCC

Les annonces trouvées sur Leboncoin ou ailleurs, Panamera et pièces
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3365
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: A saisir : Panamera GTS Argent GT et PDCC

Message par jerome25 »

:merci:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2905
Membre depuis : 1 an 9 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour Boss
Suite à ton post, j'ai une question sur les freins céramiques.
Le week end dernier , j'ai eu l'occasion d'etre sur l'ile de ré pour une présentation des nouveaux véhicules électriques et hybrides de la gamme.
On a parlé un peu de tout, et un des démonstrateurs me disait, alors qu'on parlait des freins, que pour les gens qui
ont une utilisation ''normale de la voiture", les freins aciers étaient largement suffisant sur la panaméra.
il a même ajouté que les freins céramiques, lorsqu'ils sont froids ne sont pas aussi performant que les aciers.
je n'ai rien ajouté sur le sujet ne le maitrisant pas, je ne sais pas combien de KM ou de freinages il faut pour qu'ils soient "chauds et performants".
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

C'est pas simple de répondre car tout le monde a un peu raison tant les 2 remarques sont "générales".
J'ai eu une Turbo avec des freins acier (étriers rouges) et la Turbo S avec des freins Carbone Ceramique(étriers jaunes).
Les freins acier sont suffisants bien sûr. En cas de pression forte à haute vitesse, ils sont assez sonores et les freinages répétés sont de moins en moins efficaces.
Les freins Carbone Ceramiques, c'est plutôt l'inverse. le premier freinage par temps humide est moins mordant mais tous les autres sont plus efficaces. Une sensation assez difficile à décrire de force absolu. Plus tu appuies, plus ça freine...en silence.
Le confort général est meilleur car ils ne génèrent aucune vibration (ils ne se voilent pas) et n'émettent aucune particule (les roues restent propres).
Je ne pretends pas avoir raison, juste mes impressions. Je ne fais pas de circuit mais je roule vite (très vite). :rouge:
Avatar du membre
Panamera TSEH
Accroc
Accroc
Messages : 468
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Panamera TSEH »

allroadusa a écrit : mar. 4 oct. 2022 06:11
jerome25 a écrit : lun. 3 oct. 2022 22:38 Un amis me disais dernièrement que beaucoup de propriétaires de belles sportives qui ont des freins céramiques les remplacent lors de l'achat par des disques acier (beaucoup moins couteux) et les remettent en place lors de la revente.
Ton ami se trompe. Il y a eu quelques fondus qui ont fait ça au début mais c'est bien terminé cette mode là. Depuis, toutes les sportives ont des freins Céramiques. Tu as vu des Ferrari en disques acier ces temps ci ?
N'oublie pas qqchose : les freins Céramiques sont plus légers et freinent mieux.
C'est pas compliqué: Des freins céramiques (ensemble disques et plaquettes), hormis d'emmener la voiture sur circuit tout les weekend, sont inusables! Ils vont durer plus longtemps que la voiture (500 000km). Une des caractéristiques du carbone (de la céramique) c'est que plus il s'échauffe, plus le coefficient de friction est élevé, alors que pour l'acier, le coefficient de friction baisse avec la température, et de vient nul au delà d'une certaine température (glaçage= fusion en surface du disque). C'est pour cela que ces freins sont utilisés sur les trains, les avions et... les véhicules de compétition. :malin1:
BALOO
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 1 an 8 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par BALOO »

incomparable des freins acier au frein carbone , avec les carbones tu peu rouler très vite et t'arrêter très vite et vu le poids de la panamera c'est le top , aucun bruit et les freins répondent tout le temps, une fois essayé des céramiques impossible de revenir a des aciers
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Même avis aucun retour possible en arrière sur des aciers une fois que tu as gouté aux freins céramique sur une sportive .
Mon collègue m'a également fait le même retour sur sa RS7 Perf de 2016.
IMG_20221003_083001.thumb.jpg.6176265e7d6762defbbec3550d218b4b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
LaurentC57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Metz
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par LaurentC57 »

C'est la mienne, maintenant !!!
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

ça me paraissait un excellent choix. :clap:
Quel est ton retour ?
Avatar du membre
LaurentC57
Débutant
Débutant
Messages : 14
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Localisation : Metz
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par LaurentC57 »

Je vous dirai ça quand je l'aurai récupérée.
On vient de se mettre d'accord avec le vendeur.
Deux/trois détails à régler à l'atelier et le contrôle technique.
et me revoilà Porschiste !!!
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Superbe config, rare de trouver aussi optionné
Répondre