Huile moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Re: Huile moteur

Message par jerome25 »

Oui tu as raison Marcus. C’est comme dans mon métier tu peux être certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) si tu le demandes, que tu payes et que tu fournis les éléments pour l’être. Et l’année d’après même si ta manière de bosser ne change pas mais que cette fois ci tu ne payes pas et ben tu n’es plus certifié RGE…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je ne vois pas les choses comme cela.
Voici mon interprétation de la situation:

1) Porsche fournit aux fournisseurs un cahier des charges précis décrivant toutes les caractéristiques attendues de l"huile et les résultats à fournir en vue de son homologation (norme A40 par exemple)

2) Le fabricant de lubrifiants met au point des formulations personnalisées en vue de répondre au cahier des charges
OU a minima dépense beaucoup d'argent pour vérifier qu'une de leurs huiles au catalogue répond au cahier des charges nouvellement fourni

3) Le fabricant de lubrifiants requiert l'homologation de son huile et en retour obtient la mention Porsche Approved A40 après que Porsche ait vérifié les résultats des mesures de spécifications effectuées par le fabricant de lubrifiant (par un laboratoire indépendant agréé)

4) L'approbation est valable 2 ans et nécessite pour être renouvellée que le fabricant de lubrifiant fournisse à nouveau des résultats de tests de specifications fraîchement menés. En effet, une certification temporaire permet à Porsche d'éviter que le fabricant de lubrifiant modifie sont produit et sorte des spécifications sans vérification préalable.

5) Si le fabricant de lubrifiant décide, soit de retirer du marché son huile ou d'en modifier les caractéristiquess, alors il ne requiert pas la reconduite de son approbation.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je ne vois pas ou est le problème , une huile qui avait l'approbation jusqu'au 31/05/2022 avec la norme A40 peux l'avoir encore le 31/05/2023 ou plus du moment ou sur le bidon la mention A40 est indiqué. Les stocks avec cette formule de synthèse ne sont pas épuisé le jour ou l'approbation n'est plus .

Je comprends la chose ainsi si l'approbation (A40) n'est plus c'est que la formule chimique de l'huile à été remplacé et est par ce cas différente de l'ancienne version . Ds ce cas la mention A40 ne sera plus utilisé sur le bidon . ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Evidemment, les stocks sont les stocks.
Une huile produite sous A40, le reste même commercialisée 2 ans après. Regardez juste l'étiquette. :mrgreen:

Notez que lorsque vous faites une recherche avec votre type de véhicule sur le site Mobil1, il ne ressort que la 0W40:

Capture d’écran 2022-11-20 à 09.43.32.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je ne suis pas très fan de la recherche robotisé par immatriculation ou par type de véhicule .

Pour moi c'est le manuel d'utilisateur qui prime pour le choix car c'est stipulé noir sur blanc viscosité ainsi que la norme et le cas contraire pour une éventuelle garantie , et je privilégie également le dialogue avec mon centre agrée pour toutes éventuelles divergences , en fonction du kilométrage ou autres ;) .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Un moteur est un moteur et l'huile doit être de qualité tout simplement. ;)

Homologations pour moteurs Porsche
A 40 Base ACEA A3 avec les catégories de viscosité 0W-40 et 5W-40,
pour moteurs essence à partir de 1994
C 20 Base ACEA C5, correspond à VW 508 00/509 00, non
rétrocompatible, uniquement pour les moteurs sélectionnés
C 30 Base ACEA C3, correspond à VW 504 00/507 00.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Vous avez pas l'impression que l'on retourne toujours au point initial .(fin de discussion pour moi )
Regardez votre manuel et regardez votre bidon , si vous savez lire . :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pour moi il n'y aucun problème.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre