[TUTO] Vidange PDK(sans le filtre)

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Marcus13190
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[TUTO] Vidange PDK(sans le filtre)

Message par Marcus13190 »

Voici un tuto que j'ai trouvé en anglais et traduit :
VIDANGE PDK (Sans changement du filtre)


Porsche recommande un changement de liquide pour le PDK tous les 90000 kms ou tous les 6 ans

La procédure est basée sur la procédure du manuel d'entretien OEM.
Préparation:
1. - 9 litres (AWD) / 7,6 litres (2WD) de Pentosin FFL3. Il s'agit du liquide recommandé.
2. - Remplacement du bouchon de vidange du bac et du bouchon d'inspection de la transmission.
Ils sont en aluminium et ont des joints toriques. Ils ne sont pas conçus pour être réutilisés et doivent être remplacés une fois retirés.
Bouchon de vidange : 970-321-825-00
Bouchon d'inspection : 970-321-805-00
3. Méthode de remplissage de la transmission avec du liquide neuf. Utilisation d’une pompe pulvérisateur dont la buse d'extrémité a été coupée pour permettre un meilleur écoulement du fluide.

L’extrémité est chauffée au pistolet thermique pour lui donner une forme courbe pour l’accès au trou d’inspection.
photo1.jpg
photo2.jpg
4. La méthode de lecture de la température du liquide de transmission est faites par l’utilisation d’un iCarSoft -PORII ou CR MAX. Ceci permet de mesurer la température du fluide lors du remplissage.
photo3.jpg
5. Utiliser une méthode de levage adaptée pour permettre l'accès à la vidange et au remplissage de la transmission. La voiture doit être de niveau pour un remplissage correct. L’idéal est un pont ou une fosse.
6. Il faut un bac de récupération pouvant contenir au moins 9 litres de liquide.
7. Une Douille Torx T-30, douille hexagonale de 8 mm, clé dynamométrique pour 15 Nm (généralement avec un entraînement de 1/4"), clé dynamométrique avec 36 Nm
(généralement un entraînement en 3/8"). une rotule et une rallonge en 3/8" pour atteindre le
bouchon d'inspection en raison de la gêne du tuyau d'échappement.

Nota : la vidange doit se faire boite froide !

Vérification du bouchon de remplissage
1. S’assurer de desserrer le bouchon de remplissage avant celui de vidange !
2. Retirer le couvercle du soubassement pour permettre l'accès aux bouchons de vidange et de remplissage de la transmission.
3. Utiliser la douille hexagonale de 8 mm avec la rotule et l’extension pour retirer le bouchon de remplissage (ou d’inspection). Le bouchon restera ouvert pendant la vidange.
Conserver le vieux bouchon pour une étape intermédiaire de remplissage.
La prise est illustrée à l'arrière de la transmission au-dessus et entre l'échappement
tuyaux.
photo4.jpg
Vidange du fluide  :
1. Placer le bac de vidange sous le bouchon, retirer le bouchon avec la douille T-30.
Analyse l’état de l’huile qui doit-être claire et de couleur marron en principe.
photo5.jpg
2. Laisser le liquide s’écouler
photo6.jpg
3. Remplacer le bouchon par un nouveau. Le bouchon a un joint torique noir. Serrer à 15 Nm.

Ajouter de l’huile avec le pulvérisateur
 :
1. Mettez 3 litres de FFL3 dans le pulvérisateur, pomper et ajouter par le trou de remplissage de la transmission. Bien positionné le tube dans l’orifice de remplissage et s’assurer qu’il ne bougera pas. Pomper périodiquement le pulvérisateur pour maintenir le débit d'huile.
2. Répéter avec l'ajout de 3 litres.
3. Mettre les 3 derniers litres dans le pulvérisateur, ajouter tout en surveillant le débordement du trou de remplissage. Ça commence à déborder après environ 8 litres.
4. Réinstaller l'ancien bouchon d'inspection. Pas besoin de serrer plus qu'à la main.

Vérification du niveau et ajout final de liquide :
1. Abaisser la voiture si elle est uniquement relevée de l’avant ou de l’arrière. Il faut que le véhicule soit bien de niveau
2. Connecter l'outil d'analyse et préparer la lecture de la température de la PDK.
3. Démarrer le moteur, appuyez sur la pédale de frein et déplacer lentement le levier de vitesses sur P-R-N-D trois fois.
4. Pendant que la voiture est toujours en position D, avec le pied sur le frein, surveiller la température de la PDK jusqu'à ce qu'elle atteigne les 40 ̊C.
(Cela prend 28 minutes à partir d’une PDK froide)
photo7.jpg
5. Remettre le sélecteur sur P et arrêter le moteur.
6. Voiture de niveau, placer le bac de récupération sous la zone du bouchon d'inspection et retirer le bouchon d'inspection,
7. Ajouter de l'huile supplémentaire jusqu'à ce que l'huile déborde du port d'inspection. En principe il faut 200 à 300 ml pour arriver au débordement.

8. Installer le nouveau bouchon d'inspection. Couple à 36 Nm.

9. Remettre le couvercle de soubassement.

Le tuto en pdf :
vidangePDK.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message par ANNON »

Sympa ce petit tuto :super:
Team aileron sorti :diable:
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FRAN0954
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Message par FRAN0954 »

Super ce tuto ! :super:
Merci marcus ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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jmro
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Message par jmro »

Merci pour ce Tuto :merci:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Pour ceux qui envisageraient (comme moi ;) ) de faire une vidange de boite PDK avec filtre, VAICO propose un kit avec carter, joint, boulons + 10 litres d'huile. Les kits avec 6 litres sont insuffisants.
Le meilleur tarif est ici : https://www.car-parts.ie/car-parts/vaico/p-14770126 ;)
Sinon vous avez le carter avec les 14 vis pour 177 euros ici : https://www.design911.com/fr/p/oil-pan- ... =doofinder + 9 litres de Titan FFL-3 pour 157 euros ici : https://www.ebay.fr/itm/394033846656?ch ... gLNm_D_BwE
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