Témoin usure plaquette

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Témoin usure plaquette

Message par Khan »

Comme dit sur un autre post, les stries obliques sur les disques indiquent le degré d 'usure des disques, quand ils ne sont plus visibles disque a changer ;
Mais les plaquettes , avant que le témoin s'allume , n'y a t il pas une indication ?
je me pose la question car en y regardant de plus près je me suis demandé si c'est pas cette piece et plus précisément ces sortes de petits fils métalliques qui étaient le témoin; l optique étant de changer les plaquettes av que ca s allume .
mes plaquettes ont 28000km
plaquette.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bonne question ...

Si tu voudras savoir, début Mars, je vais faire plaquettes avant et arrières et disques avant. Guillaume m'a déjà donné les montants ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7529
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

En fait, c'est bien le témoin d'usure, il s'allume quand l'épaisseur de ta plaquette arrive au chanfrein, donc pas de pannique, il te reste alors 3 mm, c'est largement suffissant pour faire le nécéssaire à son remplacement.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Ben dis donc, ca s use pas vite, faut dire que j utilise essentiellement le frein moteur.
Tant mieux vu le cout. Donc ces petits bouts de cuivre sont ce qui allument le témoin.
Merci pour la précision.
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai eu, pour la première fois, le témoin d’usure des plaquettes (avec le message correspondant) qui s’est allumé sur mon tableau de bord.

Ce qui me surprend, c’est qu’en parallèle j’ai aussi le témoin « Attention » qui reste allumé en permanence dans le compte-tours.. en revanche, je n’ai pas d’autres messages d’erreur qui s’affiche.

C’était aussi comme ça chez vous ou dois-je compter avec une autre anomalie potentielle ?
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Toujours pas changer mes plaquettes qui ont maintenant 55000 kilomètres et qui sont à demi usure d'apres le CP.

Mais dans la logique un problème potentiel de freins nécessite le symbole attention .Regarde dans la notice ca doit être spécifiée
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 200
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Justement, d’après le manuel il y a seulement le témoin d’usure des plaquettes qui est censé s’allumer..
Répondre