Comme dit sur un autre post, les stries obliques sur les disques indiquent le degré d 'usure des disques, quand ils ne sont plus visibles disque a changer ;
Mais les plaquettes , avant que le témoin s'allume , n'y a t il pas une indication ?
je me pose la question car en y regardant de plus près je me suis demandé si c'est pas cette piece et plus précisément ces sortes de petits fils métalliques qui étaient le témoin; l optique étant de changer les plaquettes av que ca s allume .
mes plaquettes ont 28000km
plaquette.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En fait, c'est bien le témoin d'usure, il s'allume quand l'épaisseur de ta plaquette arrive au chanfrein, donc pas de pannique, il te reste alors 3 mm, c'est largement suffissant pour faire le nécéssaire à son remplacement.
Ben dis donc, ca s use pas vite, faut dire que j utilise essentiellement le frein moteur.
Tant mieux vu le cout. Donc ces petits bouts de cuivre sont ce qui allument le témoin.
Merci pour la précision.
Aujourd’hui j’ai eu, pour la première fois, le témoin d’usure des plaquettes (avec le message correspondant) qui s’est allumé sur mon tableau de bord.
Ce qui me surprend, c’est qu’en parallèle j’ai aussi le témoin « Attention » qui reste allumé en permanence dans le compte-tours.. en revanche, je n’ai pas d’autres messages d’erreur qui s’affiche.
C’était aussi comme ça chez vous ou dois-je compter avec une autre anomalie potentielle ?