Trappe de recharge electrique

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Trappe de recharge electrique

Message par mike2983 »

Itaresam a écrit : jeu. 21 déc. 2023 07:10 Cela m'amène à une question (sur mon modèle 2019)
Si je fais l'hypothèse de ne rouler qu'en 100% électrique pendant 6 mois, la batterie BT va se décharger progressivement jusqu'à ce que je ne puisse plus démarrer.
Donc il faut surveiller la tension de cette batterie BT, ce qui est facile au tableau de bord.
En-dessous de quelle tension ça devient critique et faire en sorte impérativement de la recharger ?
La réponse à ta question est dans mon post :
"- le commercial m'avait dit qu'il allait se renseigner et il m'a confirmé ensuite que la batterie du moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt n'est pas "maintenue" par la batterie de la partie "hybride"."
Par déduction quand tu roules, tu recharges la BT!!
Maintenant, si tu as un modèle récent, même si tu ne roules qu'en électrique :
"il y a un petit "système" qui s'ouvre et permet ainsi le maintien en charge en parallèle de la 12v pendant la recharge de la HT "

ensuite il faut raison garder notre modèle (pour les plus récents) n'ont qu'une cinquantaine de km d'autonomie et à MON
avis si tu ne veux rouler qu'en électrique pendant 6 mois de l'année, prend plutot une TAYCAN ou tout autre modèle qui le permet.
Je pense que la majorité des personnes qui ont une Panaméra hybride c'est :
1/ avoir la possibilité de conduire une voiture d'une Marque d'exception
2/ profiter du confort et de la qualité de cette même marque
3/avoir une Familiale et une sportive à la fois.
4/Profiter le l'hybridation et de la classe 1 pour aller dans les ZFE dont le nombre augmente.
5/tant qu'à faire, avoir une carte grise à "Bakou" :mrgreen:
6/question "Boost", faire "péter" les scores lors de petites accélérations décoiffantes (oui je sais cela peut faire
sourire les afficionados du V8... je les comprends)
7/ Se la péter un peu aussi (sans l'avouer..... ;) )
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
NinEleven
Accroc
Accroc
Messages : 245
Membre depuis : 5 mois
Localisation : 28
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

c'est bizarre mike, on ne peut pas te citer, pas de guillemets sur le haut de ton message ^^

Tant pis j'voulais réagir sur le point n°6 ::d le V8 hybrid existe :mdr3: bon c'est vrai le GTS hybrid est resté dans les cartons des ingé de Zuffenhausen, si si :mdr1:
V8TT what else ?
971.2 T-S.e-h
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Nineleven juste pour te rassurer ou t'expliquer. Si tu réponds directement en dessous d'un message, le réglage du forum considère que ça ne sert à rien de re citer le message qui est juste au dessus...d'où les guillemets qui ne sont pas là ;)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Merci Mike
Ma question était surtout théorique
Mon plaisir est bien sûr de rouler V8 tournant ! et je fais très peu d'electrique pur.
L'intérêt de l'hybride pour moi il est fiscal, et lié au boost que ça apporte
Je ne suis pas du tout prêt à passer à la Taycan... même si j'y viendrai un jour comme tout le monde, mais le plus tard possible
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Voilà les températures négatives, la Panamera dort dehors et la trappe électrique se bloque :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Je cherche une solution… WD40, vaseline = 0 :mur:

J’essaie le gel anti covid : alcool et glycérine….on verra
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Argh !!! :rougefaché:
bien embetant tout cà, je crains que le gel anticovid ne fasse guère mieux que le WD40.
Tu as je suppose essayé le dévérouillage d'urgence.
https://rennlist.com/forums/panamera/12 ... id=1&pid=3
dévérouillage trappe electrique.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

J’ignorais :rouge:

Vais essayer!
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

La garniture du coffre est trop bien fixée. Si j’essaie de l’enlever, je risque de l’abîmer. Alors j’attends que la température remonte :triste1:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Ok
C'est ce qui était inscrit dans le manuel effectivement : risque de détérioration :triste1: :triste1:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
ThL
Accroc
Accroc
Messages : 317
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Par ailleurs, j’ai appris que les recharges par temps froid accéléraient le vieillissement des batteries, selon un expert universitaire dans le domaine.
Répondre