Panamera Turbo S E-Hybrid : 680cv !

Les nouveautés, les annonces par Porsche, les salons, les projets, etc.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: Panamera Turbo S E-Hybrid : 680cv !

Message par PannyGTS »

Sylk a écrit : ven. 24 févr. 2017 11:21 There is always room for improvement...
Ce nouveau modèle va dans le bon sens, super !
Moi aussi, va falloir attendre ... Ou faire les troncs d'église :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:mdr3:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Tu as raison Jerome
680cv
Elle est d'ailleurs deja disponible a l'achat et en configuration sur le site Porsche.de pour la modique somme de 186000 hors options
Je viens de configurer les memes options que celles que j'ai choisies,il y a effectivement pres de 80000 euros d'ecart
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10675
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Avatar du membre
dam's
Accroc
Accroc
Messages : 258
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 77400 Saint thibault des vignes
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 1

Message par dam's »

Elle est vraiment top !. Mais la nouvelle Panamera en Turbo est déjà vraiment très très bien, pour changer ca ira bien comme ca pour ma part.
Avatar du membre
coyote2a
Accroc
Accroc
Messages : 307
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

Porsche lance une berline Panamera hybride de 680 ch !

En greffant un moteur électrique à sa Panamera Turbo, Porsche en augmente encore les performances. Le tout avec une consommation promise inférieure à 3,0 l/100 km.
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid (Genève 2017)

Avec 680 ch, la Panamera Turbo S E-Hybrid est la berline hybride la plus puissante du marché.
Porsche

L'intérêt toujours plus important autour des voitures hybrides, ainsi que leurs ventes en hausse, incitent les constructeurs à toujours étendre leur gamme. En la matière, Porsche a compris la leçon. L'histoire a commencé en 2010 avec le Cayenne hybride. Puis le constructeur de Zuffenhausen a développé une mécanique hybride rechargeable, proposée sur les Panamera et Cayenne. Depuis le Mondial de l'Automobile, c'est la deuxième génération de cette motorisation qui est livrée sur la Panamera 4 E-Hybrid. Et aujourd'hui, c'est une Panamera Turbo S E-Hybrid encore plus puissante qui fait son apparition.

L'arrivée de cette nouvelle variante signe la volonté de Porsche de développer une véritable gamme de motorisations hybrides, comme il le fait pour les versions essence et Diesel. La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid se place tout simplement au sommet de la gamme, avec une puissance totale annoncée par Porsche à 680 ch. Jusqu'ici, la Panamera 4 E-Hybrid se contentait de 462 ch. Le couple total est de 850 Nm.
Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid, la berline hybride la plus puissante du marché

Pour développer cette nouvelle motorisation, Porsche a simplement mélangé les ingrédients déjà existants. Toute la chaîne de traction électrique est ainsi reprise de la Panamera 4 E-Hybrid. On retrouve donc la batterie au lithium de 14,1 kWh, ainsi qu'un moteur électrique de 136 ch, situé entre la boîte à double embrayage et huit rapports et le moteur essence. Ce dernier n'est autre que le V8 biturbo de 550 ch inauguré par la dernière Panamera Turbo. Ce récent bloc est issu de la famille KoVoMo, partagée par Porsche et Audi.
EN IMAGES. Porsche Panamera de seconde génération.

Tout cela promet des performances détonantes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 310 km/h. Cela en fait la plus performante des Panamera et Porsche dit avoir repris la stratégie de contrôle de la supercar 918 Spyder, en ce qui concerne la partie électrique. L'autonomie en mode "E-Power" est de 50 km, alors que la consommation promise est de 2,9 l/100 km, sur le cycle NEDC très favorable aux hybrides rechargeables. Une fois la batterie épuisée, il convient de tabler sur un appétit proche de celui de la Panamera Turbo, qui avance officiellement 9,4 l/100 km.

Présentée à l'occasion du Salon de Genève, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid sera commercialisée en juillet 2017. Elle sera livrée de série avec la suspension pneumatique et les freins en carbone-céramique. Elle sera disponible en version courte ou longue, cette dernière étant dénommée Executive. Les tarifs seront respectivement de 185.736 € et 199.183 € en Allemagne.

https://www.challenges.fr/automobile/no ... que_456480
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
Avatar du membre
coyote2a
Accroc
Accroc
Messages : 307
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par coyote2a »

J'ai roulé à 316 km/h sur circuit en Porsche hybride Pas moi ;) mais l'auteur de l'article
Exclusif Porsche a une conception très sportive de l'hybride, avec sa nouvelle Panamera qui revendique 310 km/h. "Le Point" est allé vérifier sur le circuit de Nardo.


Tout au long de l'année, les chasseurs de scoops et autres paparazzis automobiles se donnent rendez-vous autour du Nürburgring dans l'espoir, rarement contrarié, de prendre sur le vif un futur modèle en phase de développement. Les constructeurs le savent et organisent la sortie de leurs nouveautés en tenue de camouflage dans un timing qui tient plus de la communication que de la mise au point technique. Car ce travail, ils le font à 1 800 kilomètres de là, bien à l'abri des objectifs indiscrets, sur le mythique circuit de Nardo. Cachée dans le talon de la botte italienne, cette piste secrète est pour ainsi dire inaccessible au commun des mortels. C'est pourtant là que Porsche a choisi de nous présenter la future Panamera Turbo S E-Hybrid. `

L'opportunité est unique et Le Point fait partie des quelques privilégiés au monde à pouvoir pénétrer dans ce sanctuaire. Faire entrer des journalistes dans un circuit entièrement consacré au développement de prototypes des plus grands constructeurs, cela revient à faire visiter la place Vendôme à Arsène Lupin ! D'ailleurs, on ne badine pas avec la sécurité à Nardo. L'accès au site est soumis à une vérification d'identité, la signature d'un engagement de confidentialité et… la pose de pastilles autocollantes sur les objectifs des smartphones. Même les photographes attitrés par Porsche pour couvrir l'opération devront remettre leurs cartes mémoire à un comité de censure qui s'assurera que rien ne filtre… involontairement.

L'idée de Porsche de nous faire pénétrer dans ce saint des saints ne tient pas de la lubie. Début 2012, le constructeur de Stuttgart à la santé retrouvée met la main sur le circuit de Nardo pour en faire un centre de développement, accessible à tous les constructeurs. Ce monument du patrimoine automobile mondial, construit en 1975, est entré dans l'histoire car il offre un anneau parfaitement circulaire, incliné, développant une circonférence de 12,5 km : l'outil idéal pour les records de vitesse. C'est d'ailleurs la seconde raison pour laquelle Porsche a choisi de nous emmener à Nardo. L'objectif du jour est de vérifier que la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid est capable d'atteindre la vitesse maxi qu'elle revendique, soit 310 km/h.
Greffe réussie

Après la présentation de la Panamera 4 E-Hybrid (V6 + électrique de 462 ch) dejà essayée par Le Point , la marque de Stuttgart dévoile la version basée sur la Turbo. Signe des temps, il s'agira de la plus puissante Panamera du catalogue. L'opération a consisté pour Porsche à greffer un moteur électrique et une batterie sur la Panamera Turbo (550 ch et 770 Nm). Ajout qui avait été prévu dès le développement de la nouvelle plateforme et de la boîte de vitesses. Le moteur électrique (136 ch et 400 Nm) vient ainsi se loger en bout de la boîte PDK alors que le pack de batteries trouve sa place sous le plancher de coffre. Il est composé de 8 modules de 13 cellules lithium-ion et développe la puissance de 14,1 kWh, sachant que la valeur maximale réellement disponible tournera autour de 11 kWh.

Cette greffe n'est bien sûr pas sans conséquence sur le poids, puisque celui de la Panamera augmente d'environ 200 kg, 130 kg étant directement imputables aux batteries. Mais comme l'effort conjugué des moteurs thermique et électrique permet de fournir 680 ch et 850 Nm dès 1 400 tr/mn, on se dit que ça ne devrait pas trop jouer sur les performances.

Direction l'anneau incliné. Ses quatre voies parallèles, dont l'inclinaison augmente au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre, ont chacune une vitesse neutre (100, 140, 190 et 240 km/h) qui permet de rouler comme sur une ligne droite, c'est-à-dire sans avoir à toucher le volant ! Mais l'exercice d'aujourd'hui est de vérifier la promesse de la Panamera. Le temps d'accéder à la piste et de se positionner sur la voie centrale, la berline croise déjà à 150 km/h sans que l'on ait une quelconque impression de vitesse. L'absence de repère visuel sur l'anneau joue certainement, l'excellent niveau de confort en suspension et en insonorisation aussi.
Un vainqueur des 24 Heures du Mans


Basculer le sélecteur du volant sur la position Sport + réveille le V8, qui se manifeste dans un grognement prometteur… À peine l'accélérateur collé au plancher et la Panamera décolle comme si elle courait le 100 mètres. Elle était pourtant déjà à 150 km/h ! 200 km/h… 250 km/h… la poussée est continue, linéaire mais sans marquer le moindre signe d'essoufflement. 290 km/h… 300 km/h… puis le chiffre magique de 316 km/h s'affiche sur le tachymètre ! Une vitesse supersonique pour une berline de ce gabarit, atteinte sans effort apparent et surtout dans un niveau de confort permettant de tenir une conversation sans hausser exagérément la voix !

La Panamera Turbo S E-Hybrid semble être une élève douée. Une confirmation s'impose sur le circuit – traditionnel cette fois – installé dans l'enceinte de l'anneau. Aux commandes pour nous dévoiler le potentiel de la berline, Timo Bernhard (pilote Porsche en LMP1 et vainqueur des 24 Heures du Mans en 2010) et Lars Kern (pilote Porsche qui a signé le record du Nürburgring avec la Panamera Turbo dans la catégorie berline)…, on ne lésine pas chez Porsche ! La Panamera quitte les stands en mode 100 % électrique, sur lequel elle peut rouler pendant 50 kilomètres. Basculer le sélecteur du volant sur Sport + rappelle aux bons souvenirs des occupants qu'un V8 se cache sous le capot.


La berline s'immobilise en sortie des stands. Launch control enclenché, pied sur le frein, pied sur l'accélérateur… et le pilote lâche les freins. La Turbo S E-Hybrid s'arrache alors avec une violence impressionnante, comme si une autre voiture venait de la percuter par l'arrière ! Il ne lui faut que 3''4 pour franchir les 100 km/h, c'est 1 dixième moins bien que… la 911 GT3 RS. En bout de ligne droite, le grand gauche arrive vite, très vite, et on se dit que cette berline de près de 2,4 tonnes ne va jamais tourner. Et pourtant, elle plonge sur la trajectoire comme un rapace sur sa proie et étonne par son équilibre préservé grâce à l'excellent travail de la suspension pneumatique pilotée (de série). Le compteur de G de l'ordinateur de bord s'affole et affiche 0,9 g en longitudinal et jusqu'à 1,1 g en latéral !
Confort royal

Les remises en action sont instantanées grâce à la disponibilité immédiate du couple de l'unité électrique. Bien aidés par des disques carbone-céramique de série, les freinages sont puissants même si on sent que le pilote ne va pas chercher l'extrême limite à cause du poids de l'engin. Dans les enchaînements de courbes, difficiles à négocier pour une berline de son gabarit, la Panamera se montre étonnamment agile à défaut peut-être d'être incisive. Mais il faut se méfier des sensations ressenties dans la Panamera, car même menée par un pilote des 24 Heures du Mans, elle ne se départit jamais de son confort royal, y compris à l'arrière !


La Panamera Turbo S E-Hybrid est une berline hors-norme. L'apport de l'électrique procure des performances de sportive de haut vol. Le châssis et sa batterie d'aides électroniques assurent un comportement ultra-efficace et même agile. Quant au confort, il donnerait presque envie de confier les clefs à un chauffeur et de profiter des places arrière, ce qui serait vraiment dommage. Cerise sur le gâteau, cette hybride rechargeable se contente de 2,9 l/100 km selon le cycle – avantageux – NEDC. Elle fait sa première apparition lors du Salon de Genève et sera commercialisée d'ici septembre au prix de 189 062 euros… en version courte. Mais grâce au Point et à la complicité de Porsche, vous savez déjà tout ou presque de cette grande nouveauté genevoise.

LES PLUS
Performances exceptionnelles
Comportement rigoureux
Excellent confort

LES MOINS
Prix élevé
Poids important
Visibilité ¾ arrière


Sous le capot de la Panamera Turbo S E-Hybrid


Moteurs : V8 à injection directe essence
+ électrique

Moteur thermique : cylindrée : 3 996 cm3
Puissance : 550 ch de 5 750 à 6 500 tr/min
Couple : 770 Nm de 1 960 à 4 500 tr/min

Moteur électrique : synchrone à aimants permanents
Puissance : 136 ch à 2 800 tr/min
Couple : 400 Nm de 100 à 2 300 tr/min

Puissance combinée : 680 ch à 6 200 tr/min
Couple combiné : 850 Nm de 1 400 à 6 000 tr/min
Batterie : lithium ion de 14,1 kWh
Autonomie électrique : de 25 à 51 km
Transmission : aux 4 roues
Boîte : robotisée double embrayage 8 rapports
Dimensions L. x l. x h. : 5 049 x 1 937 x 1 423 mm
Coffre : de 405 l (90 l de moins que la non hybride)
Poids : 2 370 kg, 3,5 kg/ch (+ 300 kg par rapport à non hybride)
0 à 100 km/h : 3,4 s
Vitesse : 310 km/h
Consommation : 2,9 l
CO2 : 66 g/km bonus/malus neutre
Prix : 189 062 euros

http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 83_651.php
Panamera 4 E-Hybrid Sport Turismo :adore:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

la 918 spyder fait des émules ! superbe voiture ! bravo Porsche :super:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10968
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

À l'essai pour battre des records sur le nurburgring ...

# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 7 ans
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

mon prochain graal!
FTS
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Quelques photos que je trouve très belles.. :adore:
7377501lpw-7398432-jpg_4134997.jpg
.
7377501lpw-7398363-jpg_4134996.jpg
7377501lpw-7398324-jpg_4134995.jpg
7377501lpw-7398289-jpg_4134994.jpg
7377501lpw-7398212-jpg_4134993.jpg
7377501lpw-7398010-jpg_4134991.jpg
7377501lpw-7398054-jpg_4134992.jpg
7377501lpw-7397976-jpg_4134990.jpg
7377501lpw-7397738-article-jpg_4134987_660x281.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre