[Vador34400] Présentation Vador Panamera 4S E-Hybrid

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
wraoum
Drogué
Drogué
Messages : 870
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 971.1 GTS

Re: [Vador34400] Présentation Vador Panamera 4S E-Hybrid

Message par wraoum »

Je comprends le choix mais pas pour moi, Tesla, Taycan... non je ne suis pas prêt... ça pousse fort mais au niveau des sensations, désolé, je n'adhère pas... trop vieux, trop technique (foimation mécanique à la base), trop passionné par les moteurs à pistons (2 roues, 4 roues et je travaille dans l'aéronautique, high tech par excellence)... ça viendra peut être mais le plus tard possible, et je sais déjà que ce sera sans passion, plutôt avec le besoin de me déplacer... et c'est tout!
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6210
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

On comprend que tu sois soulagé de ta mauvaise et malheureuse expérience avec Porsche et de pouvoir passer à autre chose ! :super:

Mais comme beaucoup, je ne ressens aucune attirance ni envie sur ces teslas sûrement performantes mais trop geek et sans âme...

Mais si ça te satisfait profite bien ! :Drive:

@wraoum +1000 avec ton ressenti ! :super: moi tant que ça ne fait pas de barouf, que ça ne vibre pas et que ça ne sent pas l'huile chaude...ben ça n'est pas une VRAIE voiture sportive ! ::d :P
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Bon eh bien moi je suis justement en train de réfléchir à prendre une électrique. Et ce sera surement une Tesla model 3... :super: Ce n'est pas pour remplacer ma GTS je vous rassure :ninja: mais mon Audi Q5 arrive à 190000 kms Et j'ai peur de commencer à rentrer dans les frais. :pascontent2:
comme ce sera ma voiture de tous les jours. Je regarde les voitures à piles... :happy1: Exit les passages à la station pour faire le plein et les interdictions dans les centres villes. Et puis il faut bien se rendre à l'évidence que l'électrique deviendra la norme dans les années a venir. l'état fait tout pour nous amener dans une certaine direction et on sera bien obligé de suivre qu'on le veuille ou non.
Pour en revenir à la Tesla model 3, je trouve que c'est le meilleur rapport prix/performances/prestations. Comme beaucoup c'est l'intérieur que je trouve quelque peu désuet (et c'est peu de le dire... :hehe: ). L'absence de commodo et de boutons est déroutant mais par contre j'aime beaucoup le design extérieur. Je trouve que c'est l'une des plus réussies.
Si je le fais, je la prendrai certainement neuve en LOA sur 3 ans pour voir et tester... mais il est absolument hors de question de me séparer de mon V8 car comme vous Rémi, Pascal et vous tous les copains, les weekend et les ballades seront réservées à la Panaméra qui continue de me donner un plaisir incommensurable... :diable:

Félicitations Vador pour ton achat et je suis heureux pour le dénouement de ton histoire... :clap:
Et peut être à bientôt sur le forum Tesla... :happy1:

:Drive: :hello:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
cleox
Drogué
Drogué
Messages : 967
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Message par cleox »

La Tesla Model 3 est la voiture la plus recalée au contrôle technique en Allemagne : "Nous ne nous attendions pas à un résultat aussi médiocre"
TÜV Sud, l’organisme en charge du contrôle technique des véhicules chez nos voisins allemands vient de publier son bilan annuel. Et mauvaise surprise pour Tesla : la berline Model 3 arrive bonne dernière du classement, avec un taux de défaillances de près de 15% ! Mais pour quelles raisons ?
Nicolas Morlet
Publié le 23-11-2023 à 16h28


La Tesla Model 3 pose quelques soucis à ses propriétaires lors du passage au contrôle technique
©TESLA
En Allemagne, le premier contrôle technique a lieu dès la troisième année du véhicule. Les premières Tesla Model 3 étant arrivées mi-2019, 2023 fut la première année avec un aperçu complet. Et clairement, les premiers retours ne sont pas bons : la berline américaine affiche un taux de défaillance de 14,7%, soit largement plus que les 11,4% de la Dacia Logan à qui elle ravit la dernière place du classement des "véhicules de 3 ans" que la Roumaine occupait depuis plusieurs années.

Freins et suspensions en cause
Alors que chez nous c’est la difficulté d’accès au numéro de châssis qui peut poser problème aux possesseurs de Tesla au moment du contrôle technique – qui nécessite de démonter la garniture du montant central –, le TÜV Sud remonte des raisons bien différentes. Les essieux et suspensions seraient principalement concernés, de même que les freins. Les plaquettes et étriers de ces derniers, moins sollicités que sur les modèles thermiques en raison du freinage régénératif, s’oxydent et perdent en efficacité.

La politique de Tesla en cause
A la lecture de ce résultat, le TÜV Sud pointe la politique de "non-entretien" de Tesla. Le constructeur américain n’impose pas d’intervalles d’entretien à ses véhicules, se contentant d’un diagnostic à distance et de mise à jour "over-the-air" pour assurer le suivi de ses véhicules.

"L'affirmation selon laquelle les véhicules électriques nécessitent moins d'entretien et de maintenance n'est pas tout à fait vraie. En fait, elle s'applique principalement au groupe motopropulseur, car il n'y a pas de fluides ou de pièces mobiles qui doivent être remplacés. Mais nous ne nous attendions pas à ce que la Tesla Model 3 obtienne un résultat aussi médiocre. Cela confirme notre conviction que les véhicules électriques nécessitent eux aussi un entretien régulier" explique Jürgen Wolz, responsable des services Mobilité et Activités officielles chez TÜV Sud. Un propos que l’organisme étaye par les résultats des VW e-Golf et Renault Zoé, deux marques qui continuent d’imposer des entretiens périodiques sur leurs véhicules, respectivement 4ème et 49ème du classement des véhicules de 3 ans.

Qu'en penser?
Plus de Panamera 971 E Hybrid
Mais une 997 carrera gts
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Les voitures électriques sont à l’aube de leur cycles et au fur et à mesure elles vont devoiler toutes leurs qualités mais aussi leurs défauts
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est certain que ma Panamera c'est ma ptite drogue encore pour un moment :) , je la vendrai probablement pas ou peut-être quand je serai trop vieux , quand J'aurai pris conscience que je suis un danger pour les autres usagés de la route . En plus quoi prendre après une version Turbo ????
En tout cas l'électrique c'est niet et bientôt je serai en retraite alors si il y a plus de vraies voitures pour prendre son plaisir , on poussera ds les voyages histoire de mettre encore un peu plus de CO2 dans l'air . :hehe:
En tout cas l'Etat ne me dictera pas ma façon de vivre . ;)
Pour les radicaux d'écolos d'ultra gauche fiché S , Le ¨Paradis ¨ce trouve à Cayenne ... ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 910
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

Moi j'ai essayé une Model S Plaid, un missile en accélération mais rien d'autre.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4690
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Énorme :super:
Ça dépasse les Bugatti j’ai lu un article à ce sujet dans Sport Auto
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3444
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

:mur: :mur:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Il y a une chose qui m'intrigue quand même dans cette histoire... 8/
Qu'est devenue la voiture ???

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Répondre