Stage 1 Panamera 970.1 turbo

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Arno67
Débutant
Débutant
Messages : 16
Membre depuis : 1 an 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Stage 1 Panamera 970.1 turbo

Message par Arno67 »

Bonjour

Quelqu un du forum a t-il déjà fait une reprogrammations sur la panam turbo

J ai fait un devis chez BR performance au Luxembourg mais j hésite encore à la faire.
Si quelqu un à Des infos je suis preneur
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu n'as pas assez de watts ? :mdr3:
Tente ta chance , à ce qui paraît sa sourit aux audacieux, et tu reviens me dire si c'est safe pour le moteur/boite :gene:
J'espère que après la remap le châssis, le freinage tout reste cohérent...???
Turbo forever :Drive:
BALOO
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par BALOO »

j'ai un stage 1 sur la mienne
20230211_125922.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui mais ça en dit pas plus. :cote:
Pour moi c'est de la connerie payer 1200 euros pour t'amener des futurs ennuis mécanique .
Non revends ta voiture et rachète ds ce cas une phase 2 homologuée avec 580cv .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1504
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Bonjour
Pour ma part, mon mécano me l'avait proposé....je gagne 30 cv !
Après j'ai les fesses quotidiennement dedans...un peu de route, beaucoup d'autoroute (mais sur un petit parcours) rarement de la ville....
Est-ce que le jeu en vaut le prix pour gagner 1/2 secondes....
Modifié en dernier par snuck74 le dim. 12 févr. 2023 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
macumba
Drogué
Drogué
Messages : 529
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par macumba »

Un peu de conso et de l'agrément.
Une reprog c'est jouer sur les marges de tolérances pour aller partout (températures,...) La pollution etc....
Ça ne va pas toujours chercher les limites mécaniques.
BALOO
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par BALOO »

cela fais plus de 30 ans que je fais de la mécanique et pour ceux qui parle sans connaitre ,ca ne risque absolument rien pour la mécanique , mai ceci est un autre sujet
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il y a aussi et surtout l'aspect juridique , en cas d'accident car c'est difficile de prévoir l'avenir , une assurance pourrait se retirer et ne pas honorer son contrat si il s'avère que le véhicule à été modifié sans un passage au mine .
Si tu es solvable tu peut être ruiné à payer des frais d'hospitalisation à vie .

Pour ce qui es de la mécanique nous avons vu le cas de Handy
certes ce n'était pas avec une Panamera 970.1 , mais avec une 971 Turbo avec une estimation de frais à hauteur de 5000 euros pour une crémaillère de direction suite à une remap , ceux qui conseillent ne sont pas ceux payent donc il vaut mieux rester ds les règles pour éviter toutes surprises dans la durée .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1131
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Je ne suis pas expert...loin de là ;) Si c'est pour débourser des euros pour ajouter seulement quelques CV à ta Panaméra qui en fait déja + de 500 rappelons le, je ne vois pas l'intérêt :nono:

Ensuite, je pense qu'il faut veiller à ne pas dépasser les limites acceptables de la mécanique et des organes de la voiture. Ou bien alors en accepter les conséquences. :(
je me souviens du post d'un membre il y a quelques mois déjà qui m'avait marqué et laissé dubitatif :ninja:
Il se plaignait que sa Panaméra se déboulonnait de tous les cotés et rejetait presque la faute sur Porsche :0

viewtopic.php?t=4213

:hello:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

Ne pas oublier que c'est du cas par cas...

Certains moteurs sont sortis en plusieurs déclinaisons / puissance.
Un stage 1 peut donc être simplement un "débridage" (ex. : j'ai acheté un moteur 110 ch qui se décline en 110 / 130 / 150 avec la même boite de vitesses).
Dans ce cas, on ne risque rien. Idem pour les BVA.

Pour d'autres moteurs, déjà optimisés et vendus au max de leur potentiel, on prendra clairement plus de risques mécaniques.
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Répondre