mike2983 a écrit : ↑dim. 12 mars 2023 17:40
le choc à l'arrière était un choc violent ?
en cas de choc violent (certes à l'arrière), un élément (tel que la suspension avant) qui avait peut etre déjà une faiblesse
(invisible) auparavant aurait peut etre pu "basculer" en panne par la suite.
Le choc n'a pas été d'une violence folle. Difficile je pense de faire le lien entre celui-ci et la panne sur l'amortisseur avant. A mon avis ça risque d'être compliqué de le faire avaler à l'expert pour une prise en charge eventuelle.
Pas29 a écrit : ↑dim. 12 mars 2023 19:58
Sur le constat il aurait peut-être fallut mentionner sous réserve d'autres pièces non visible pouvant êtres endommagés par l'accident
Sur le constat j'ai simplement indiqué choc arriere. Je ne suis pas expert auto.
oui c'est clair, nous sommes beaucoup dans ton cas et nous ne connaissons pas vraiment "l'automobile".
Toutefois, comme le dit marcus " compresseur d'air et le bloc de soupapes " sont à l'arrière, et que si sur ta future
facture il y un changement de ces pièces, il y a peut etre quelque chose à tenter .... ( c'est toujours facile à dire quand
comme moi on est assis devant sont écran d'ordi ... !! ).
Modifié en dernier par mike2983 le lun. 13 mars 2023 14:11, modifié 1 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
J'y ai pensé lorsque j'ai laissé la voiture en carrosserie.
Je leur ai demandé de bien regarder le systeme de suspension.
J'espere donc qu'ils ont bien regardé, en tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit. Après est ce qu'ils ont poussé l'analyse à l'avant.....
C'est pas une négociation qu'il faut passer mais faire une contre expertise , il n'est pas normal d'engager des frais sur un accident non responsable , après je ne connais pas le cadre de ton assurance .
Comme préciser il y a du beau monde là dessous notamment la réserve à air et son circuit ...
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 13 mars 2023 14:35, modifié 1 fois.
mike2983 a écrit : ↑dim. 12 mars 2023 17:40
le choc à l'arrière était un choc violent ?
en cas de choc violent (certes à l'arrière), un élément (tel que la suspension avant) qui avait peut etre déjà une faiblesse
(invisible) auparavant aurait peut etre pu "basculer" en panne par la suite.
Le choc n'a pas été d'une violence folle. Difficile je pense de faire le lien entre celui-ci et la panne sur l'amortisseur avant. A mon avis ça risque d'être compliqué de le faire avaler à l'expert pour une prise en charge eventuelle.
Pas29 a écrit : ↑dim. 12 mars 2023 19:58
Sur le constat il aurait peut-être fallut mentionner sous réserve d'autres pièces non visible pouvant êtres endommagés par l'accident
Sur le constat j'ai simplement indiqué choc arriere. Je ne suis pas expert auto.
Il est évident qu'il y a un lien de dysfonctionnement , expert ou pas il faut démontrer que ton véhicule fonctionnait parfaitement avant , et suite au choc il ya des éléments qui ont étés impactés et le rôle du CP est aussi d'appuyer ta demande .
mike2983 a écrit : ↑dim. 12 mars 2023 17:40
le choc à l'arrière était un choc violent ?
en cas de choc violent (certes à l'arrière), un élément (tel que la suspension avant) qui avait peut etre déjà une faiblesse
(invisible) auparavant aurait peut etre pu "basculer" en panne par la suite.
Le choc n'a pas été d'une violence folle. Difficile je pense de faire le lien entre celui-ci et la panne sur l'amortisseur avant. A mon avis ça risque d'être compliqué de le faire avaler à l'expert pour une prise en charge eventuelle.
Pas29 a écrit : ↑dim. 12 mars 2023 19:58
Sur le constat il aurait peut-être fallut mentionner sous réserve d'autres pièces non visible pouvant êtres endommagés par l'accident
Sur le constat j'ai simplement indiqué choc arriere. Je ne suis pas expert auto.
Il est évident qu'il y a un lien de dysfonctionnement , expert ou pas il faut démontrer que ton véhicule fonctionnait parfaitement avant , et suite au choc il ya des éléments qui ont étés impactés et le rôle du CP est aussi d'appuyer ta demande .
c'est ce que je lui ai dit en effet mais lui ne voit pas le lien entre le choc arriere et la suspension avant.
Donc sans son avis qui irait dans mon sens ça s'engage mal pour appuyer cette demande de prise en charge par l'expert je pense.
De toute façon là j'en suis à un point où je n'ai même pas envie de revoir la voiture dans le garage et où il me tarde de la vendre pour passer à autre chose.
C'est ma deuxieme et trés certainement derniere Porsche. Trop couteuse à l'entretien par les temps qui courent.
Je te rejoint sur le faite que l'accès reste cher chez Porsche , mais tu a goutté à quelque chose d'exceptionnel .Je pense que tu n'oublieras pas l'expérience de part les bons moments bien sur... ce sont les derniers gros moteurs .
J'ai peu même pas du tout d'engouement pour l'électrique , espérons que Efuel prenne le relais pour profiter encore quelque temps des bons vieux moteurs atmosphériques et turbocompressés , en tout cas malgrès le faite que tout ceci reste chère , tu n'es pas passé à coté de quelque chose .
C'est sur, des son retour de la concession, normalement cette semaine, je la mets en vente.
Mais je ne vais pas la brader surtout avec les frais que j'ai fait dessus. Entre la clim et l'amortisseur j'en suis à 5000€.
Du coup, si elle ne part pas au prix que j'en veux, je la garderais....
Parce que bon quand même, ça reste un auto exceptionnel et effectivement, des gros V8 ça va se faire rare.