allroadusa a écrit : ↑sam. 4 mars 2017 15:06
L'orthographe de claie est en fait "clay" qui veut dire "argile".
Le pack avec la clay me semble très bien construit. Il manquera juste le lubrifiant (pour passer la clay)
j en ai une, la flemme d 'aller au garage voir la boite
allroadusa a écrit : ↑sam. 4 mars 2017 15:06
L'orthographe de claie est en fait "clay" qui veut dire "argile".
Le pack avec la clay me semble très bien construit. Il manquera juste le lubrifiant (pour passer la clay)
j en ai une, la flemme d 'aller au garage voir la boite
Je rejoins Jérôme: le 400 et le 3000 ou 3500. Les vernis allemands sont durs. J'ai testé il y a peu les pads de chez France Detailing et ils sont beaucoup plus durs que les lake country (équivalent aux Hex-Logic cités par Jérôme) que j'utilisais jusque là. Ils ont fait merveille sur mon ex 6
Les packs que tu as repérés sont cohérents mais j'insiste pour la Kestrel car elle est beaucoup plus confortable, les vibrations provoquées par la das6 peuvent devenir très désagréables à la longue.
thedjerome a écrit : ↑sam. 4 mars 2017 16:53
Il me semble que l'utilisation de la Clay nécessite plus de temps et d'huile de coude non ?
Tout à fait et elle est indispensable avant une correction afin d'avoir une carrosserie parfaitement lisse pour la travailler
Ok ! Merci mais j'ai déjà la clay de meguiars je vais essayer par curiosité mais la panamera est une longue voiture et j'ai peu de manquer de patience d'où la lustreuse pour gagner du temps ...
Merci pour tous ces conseils c'est très intéressant.
gaijin133 a écrit : ↑sam. 4 mars 2017 21:33
Je rejoins Jérôme: le 400 et le 3000 ou 3500. Les vernis allemands sont durs. J'ai testé il y a peu les pads de chez France Detailing et ils sont beaucoup plus durs que les lake country (équivalent aux Hex-Logic cités par Jérôme) que j'utilisais jusque là. Ils ont fait merveille sur mon ex 6
Les packs que tu as repérés sont cohérents mais j'insiste pour la Kestrel car elle est beaucoup plus confortable, les vibrations provoquées par la das6 peuvent devenir très désagréables à la longue.
thedjerome a écrit : ↑sam. 4 mars 2017 16:53
Il me semble que l'utilisation de la Clay nécessite plus de temps et d'huile de coude non ?
Tout à fait et elle est indispensable avant une correction afin d'avoir une carrosserie parfaitement lisse pour la travailler
Je m oriente vers la s8 de ce que j ai vu sur les forum.
Merci pour le lien pour le Quick détailler. ( CAC reviens cher chez meyguiar).
Pour la clay et le nettoyage à sec tu l utilisé à quel dilution? Et dilution dans quoi? Eau déminéralisé pour éviter les trace? Eaux adouci?
Dilution 1:16 pour la clay et en QD. Dilué dans de l'eau suffit pour la clay car il vaut mieux relaver ensuite donc peut importe le calcaire. Sinon en QD classique, je préfère dans de l'eau déminéralisée.
Euh, nettoyage à sec tu entends quoi ? Car ce n'est surtout pas à faire !!
Le QD n'est là que pour éviter les traces au séchage (quelques pschitt sur la carrosserie encore mouillée au moment de passer la microfibre de séchage) et ponctuellement les fientes d'oiseaux par exemple. Ne surtout pas l'utiliser sur toute la carrosserie avant d'avoir effectué un lavage dans les règles
De'ce que je j ai vu en video pour la s8 pour la vitesse :
on commence en 1 puis on continue en 3 Pour le liquide 400.
Pour le 3000 on commence en 1 puis 3 puis 4,
Dans le tableau ci-dessous, tu trouveras des vitesses conseillées. En général, les passes de Cut (FG400) sont à passer à vitesses élevées (4 ou 5), les passes de finition (3000) se faisant plutôt à vitesse faible (3) pour éviter les hologrammes.
338186Tabeau1.png
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