Je dirais que c'est une question de goûts.
Là sur titine Michelin été et hiver, sont nickel ! Après elle était montée comme ça à l'achat
Depuis des années j'étais (et entre autre sur le gros) en pirelli, mes pneus été étant raides, je vais y revenir ! C'est juste une question de goût
Peut-être que pour ceux qui habitent les montagnes c'est mieux de choisir des pneus plus tendres comme les Pirelli, sous des températures négative la gomme restera toujours plus tendres que les Michelin.
Je me rappelle très bien que mon jeu hiver sur mon Allroad était bien en Pilleri zottozero , je pense qu'il y devait avoir une raison à cela....
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 3 févr. 2024 14:42, modifié 1 fois.
J'ai un meilleur ressenti en virages avec les Pirelli, mais c'est peut-être qu'une impression ! Et mon ressenti perso
Entre les 2 de toute façon tu ne risques rien
Je ne sais pas trop te conseiller...
J'ai toujours eu l'habitude de monter des Michelin sur mes autos.
La Panamera était déjà montée au carré en Michelin alors je poursuis en ce sens. Comme dit Pas29 je suis d'accord avec lui ils sont plus dur (renforcés) et arriveront dur avant d'être usé, c'est cette raison qui m'a poussée à les changer. Ce ripage m'agaçait même en modifiant le carrossage pour en avoir moins tout en respectant les valeurs constructeur.
Par contre ma 996TT est montée en Pirelli, je les ai changés (les 4) il y a 4 ans et j'en suis vraiment très content, très bon grip!! J'ai 4 ressorts courts "TECHART" c'est un rail. Les pneus s'usent normalement, je pensais qu'ils auraient eu une vie plus courte mais pour le moment non à suivre...
Je fais entre 15000 et 20000 km/an et en alternant les pneus été et les pneus contact, j’arrive a faire 2 ans avec mes 2 trains de pneus.
Alors en 2 ans je ne sais pas si les Michelin arriveront à être durs…
j'ai utilisé mes P0 sur 33000 km... j'ai changé pour de Michelin Sport 4 il y a 11000 km... mes P0 étaient bruyant à leur fin de vie... les 2 se valent mais un petit plus perso en ressenti pour les Michelin...