[Crunch] Une panaméra ? une option à étudier !!

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: [Crunch] Une panaméra ? une option à étudier !!

Message par Marcus13190 »

Les plaquettes, disques, vidanges et autres ce n'est pas toutes les années non plus. ;)
Vous êtes gras sur les tarifs, plus que les concessions :)
Sur les véhicules approchant les 90000 kms il y a la triangulation avant à faire.
La boite Pdk à faire tous les 6 ans ou 90000 km ainsi que les ponts.
Si tu n'es pas sous PA tes factures d'entretiens sont moindres puisque tu peux les faire dans d'autres garages indépendants.
2000 euros par an c'est largement suffisant.
L'usure dépend du kilométrage que tu fais.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Crunch
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 1 an
Panamera : Pas encore

Message par Crunch »

Marcus tu me redonnes le sourire :gene:

Je fais moi-même dans un self Garage mes vidanges + filtres, disques de frein, vidange boites, liquide de frein et refroidissement, roulement, plaquette, amortisseur... j'achète sur Autodoc et autre site pour faire des réparations basique d'usures ... Y'a que les trucs complexes que le garage fait pour moi.

J'ai vu qu'il y avait un site Rose Passion, avec les plans détaillés des pièces.

Quand tu dis la boites PDK a faire tous les 6 ans c'est le remplacement ou la vidange ?

Quand on est pas sous PA, dans l'ensemble ça arrive pas souvent un moteur qui pète ? ou autre grosse casse ?

Je suis pas le genre de personne qui bourrine tout le temps, plutot une conduite respectueuse du véhicule.

Mon véhicule actuelle 200ch achat neuf en 2011, entretien à jour, aucun voyant, aucune panne, bichonnée, cire céramique...la Pan elle sera aussi très bichonnée ;)

Niveau kilométrage je pense que ça sera 10k/an tout au plus.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Non c'est la vidange de boite tous les 6 ans et 90000kms sans oublier le filtre que Porsche ne m'a pas changé lors de la dernière vidange :mur: Donc je vais la faire quand je serai sortie de la PA fin mai ;) 130 euros d'huile (Titan FFL-3) et 120 euros de carter (boulons, joint compris)
Il n'y a pas que Rose passion sur le net il faut fouiller pour trouver les bons prix.
Je vais faire tous mes triangles avant et en pièces Lemforder j'en ai pour 800 euros. ;)
Vidange moteur et ponts à faire aussi.
Mais il ne faut pas se prendre la tête c'est de la mécanique si c'est entretenu il n'y aura pas de problème.
Pour le moteur des premiers modèles, il faut regarder quelles sont les vis sur les deux variocam. On peut les voir avec une petite glace à travers le trou de remplissage. Si ce sont les anciennes vis Torx (avec le picot au centre) il faudrait les changer. La facture en garage indépendant est de 750 euros environ. Si tu le fais toi-même les 8 vis coûtent 16 euros !! Il faut démonter les couvre culasse pour accéder aux vis. Sur ma 2012 le moteur avait le correctif.
Pour la boite PDK il faut rapprocher les vidanges et changer la crépine à chaque fois pour avoir une longévité, car si l'huile est trop vielle, elle perd ses pouvoirs de refroidissement et du coup les capteurs dans la boite n'aiment pas la chaleur et peuvent tomber en panne. Le seul remède est de vidanger tous les 50000 km ou tous les 5 ans. ;)
Porsche fait le choix de changer les boites mais une PDK se répare car les pannes sont essentiellement dues aux capteurs internes.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Crunch
Amateur
Amateur
Messages : 32
Membre depuis : 1 an
Panamera : Pas encore

Message par Crunch »

Salut, j'ai étudié en long et en large la possibilité d'acheter une Panamera et au final je ne veux pas prendre le risque de pannes couteuses avec une voiture d'occasion hors réseau. ! Et même si ce forum est un excellent endroit pour avoir des astuces pour économiser de l'argent et faire des réparations soit même, une Panamera d'occasion à 30k€, restera toujours une voiture de luxe de 100 000€ ou plus.

Ce n'est pas l'achat de la voiture qui est le problème. C'est la partie la plus facile. Si je dois économiser et faire toutes sortes de conneries juste pour le prix de l'entretien quelque chose ne va vraiment pas. Le véhicule deviendra une douloureuse expérience.

J'ai lu sur le forum que des gens ont eu des problèmes très graves et compliqués avec leur voiture qu'ils ne savent pas comment les résoudre à cause d'un manque de moyen.

Dans tous les cas, je resterai sur le forum pour vous suivre :super:
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Ton raisonnement est le meilleur qui soit... :super:
C'est vrai que l'entretien d'une Panaméra implique un certain budget dont il faut tenir compte. :( Il m'a fallu également un bon bout de temps à ronger mon frein avant de pouvoir sauter le pas. :levitation:
Je te souhaite de revenir dans quelques temps avec une jolie Panéméra entre les mains.

:merci:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Sage décision :ange:
Répondre