Même pour un pro c’est dur, c’est quand même une panne qui arrive du jour au lendemain sans aucun signe au paravant.
Personne n’ouvre et ne repars ces batteries car à mon avis le défaut en lui même doit coûter quelques euros ou centaines d’euros + la main d’œuvre de pose et dépose …
apres dans mon cas , j'ai acheté a un professionel , la voiture 50K je roule a peine 1600 KM donc 750KM pour la ramener de paris a montpellier , et je me retrouve avec une facture de 26 K !!?
Quand meme ... le professionel doit prendre ses responsabilité et dans tous les cas , il paiera soit a lamiable ce que je lui conseille , sinon ça sera 1 an de procedure mais avec les frais gardiennages porsche , le prejudice morale , et l'integralité des frais engagé ainsi que le remboursement du vehicule.
donc je serais sous 10 jours si on part pour 1 an ou pas
Moi je veux.bien avoir la référence de cette assurance WTW dont il était fait mention. J ai acheté ma voiture en dépôt vente sans garantie mais comme le mode electrique est inopérant, je ne voudrais pas qu il m arrive la même mésaventure
Mon assurance Maif m a envoyé chez optoeven mais il ne propose aucune garantie pour les véhicules de ce prix
Pour te repondre lassurance WTW ( qui est Grassavoye) ne prend pas en compte les hybride comme je nm'en doutais , et surtout il n'assure pas normalement des vehicule dune valeur neuve de plus de 100 000 EUR !!
Donc il naurait jamais eu le droit a me faire souscrire lassurance sachant que mon vehicule depasse 100K neuf.
Je suis en procedure avec avocat je vous tiendrais au jus de la suite
C est terrible en effet, le prix de la voiture neuve est un critère et au dessus de 100.000€ , certains jettent l eponge. Et même moi, au début je devais acheter via un pro, qui me proposait opteven. Sauf que toute la partie hybride n'est pas incluse. Et comme porsche et tant d autres, ne garantissent leur batterie que 8ans ou 160.000km alors les batailles juridiques risquent d être rudes voire perdues d avance. Si aux usa, les consommateurs pouvaient s allier pour faire un procès (class action) alors on pourrait faire reconnaître la faute d un constructeur qui va facturer 25.000€ le chgt de batterie au delà de 8ans. Car changer une batterie de 10kw déjà c est pas 15.000€ et facturer la main d'œuvre 10.000€ de plus c est de l arnaque.
Moi pour l instant, j'ai le souci inverse, l hybride ne fonctionne plus, donc je fais que charger la batterie au freinage. En théorie la panne est connue, ce serait ma pompe à vide électrique qui tourne plus. Verdict pour moi la semaine du 22 août, sachant que depuis l achat , j ai conduit 3 jours, et 14 jours au garage
J'ai déjà vu qlq vidéo de sociétés indiennes ... mais comment faire réparer ta batterie depuis la France ..?
Déjà rien que le démontage sous les sièges passagers, c'est déjà pas à la portée de tous les propriétaires, et même en admettant que tu arrives à sortir la batterie, qui va prendre en charge une batterie de ce poids ... Collissimo avec ces 10€ du kilo, il va facturer plus cher, l'envoi en Inde, que de demander à Porsche Stutggart de procéder au remplacement.
J'ai une société parisienne qui semble s'occuper des batteries d'hybride ...