Panne system hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
manseau.pa
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 1 an 2 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Panne system hybride

Message par manseau.pa »

Bonjour je suis dans le même cas que vous j ai acheté ma Panamera il y a 3 mois j ai roulé 3000 kms avec et juste avant de partir en vacances un dimanche soir le défaut hybrid rouge apparaît et rien ne fonctionne ni recharge ni pince ni booster en revanche tout à l intérieur marche fenêtre ventilation PCM caméra etc .. la batterie 12 v est a 11,80 v donc je pense que c'est ça cependant Porsche ne veut même pas me la prendre pour passer la valise dessus même en urgence rien que pour savoir si cela était ça le problème je me suis donc retourné chez un autre garagiste pour voir s'ils peuvent me changer la batterie je suis en attente je suis vraiment écœuré du service Porsche mon concessionnaire est sur Caen
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10970
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Merci de te présenter dans la bonne rubrique !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
vador34400
Tôlier
Tôlier
Messages : 79
Membre depuis : 1 an 3 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par vador34400 »

manseau.pa a écrit : lun. 17 juil. 2023 11:56 Bonjour je suis dans le même cas que vous j ai acheté ma Panamera il y a 3 mois j ai roulé 3000 kms avec et juste avant de partir en vacances un dimanche soir le défaut hybrid rouge apparaît et rien ne fonctionne ni recharge ni pince ni booster en revanche tout à l intérieur marche fenêtre ventilation PCM caméra etc .. la batterie 12 v est a 11,80 v donc je pense que c'est ça cependant Porsche ne veut même pas me la prendre pour passer la valise dessus même en urgence rien que pour savoir si cela était ça le problème je me suis donc retourné chez un autre garagiste pour voir s'ils peuvent me changer la batterie je suis en attente je suis vraiment écœuré du service Porsche mon concessionnaire est sur Caen
la facture chez porsche risque detre la meme que moi il cherche pas à comprendre cest remplacement de la ebox hybride (batterie haute tension cellule etc) 18 000E hors taxe. 20 K a payer + transfere dans le centre agréé porsche pour la changer que 2 en france ... Velizy et Lyon ! Facturer 1600E le transfere ALLER !!! / RETOUR 1600 E !!!
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

1 500€ c'est le prix que j'ai payé pour faire importer ma classe A du nord est de l'Allemagne jusqu'à Nice 😅

Quand-même, c'est pas à toi de payer le défaut de formation de la concession 😅
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4693
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

A priori il n’y aura pas besoin de retour à 1600€ elle devrait fonctionner au retour … :Drive:
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Il fait voir avec l’assurance si le transfert peut être pris en charge
Avatar du membre
Chris Roum
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 9 mois
Localisation : RODEZ
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Chris Roum »

Pas29 a écrit : ven. 14 juil. 2023 09:40 Apparemment c’est compliqué :berk1:
Bonjour, j'ai exactement le même souci en ayant roulé en mode électrique à basse vitesse ce qui a vidé la batterie sans déclencher le thermique, avez vous trouvé une solution svp ?
Avatar du membre
vador34400
Tôlier
Tôlier
Messages : 79
Membre depuis : 1 an 3 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par vador34400 »

Bonjour ,

11000 Euro ? cest pas cher pourriez vous me faire parvenir la facture de votre diagnostic ?
normalement cest 18 000 EURO le module E/BOX ( un des module de la batterie haute tension et non la batterie complete )
Alors j'aimerais comprendre ce devis ?

MErci à vous

A titre d'information , chez porsche pour la panne hybride dans mon cas cest le module e/box cellule qui gere le circuit haute tension a remplacé et bien sur que 2 Porsche en france sont habilité a ouvrir la baterie : Yvelines et Lyon
le deplacement est facturé dans mon cas 1600 E de montpellier vers lyon !!!! juste l'aller !! et idem retour
un délire complet

je suis en procédure de mise en demeure actuellement avec mon avocat , et sachez que si vous avez acheté un professionel meme doccasion il y a 3 GARANTIE qu'on vous cache et que l'on vous dit pas !!!

- 1 = La garantie legale de conformité : Cette garantie legale vous protege en tant que consommateur particulier et permet dengagé la responsabilité d'un vendeur qui a fourni unvehicule doccassion non conforme ce pendant 24 MOIS apres lachat
Cette garantie inclus une presomptio,n dantériorité avant la vente pour TOUT defaut qui survient dans les 12 MOIS apres lachat !!! cela signifie que pendant cette durée legale de 12 mois , le defaut présumé est d'office présumé antérieur a la vente.

Ce fondement vous permet de vous retourner contre le professionel sans difficulté probatoire , pour exiger la mise en conformité. EN cas de refus dans les 30 jours , Ce qui est la solution la plus probable , vous pourrez solliciter la resolution du contrat pour non execution.

-2 = La garante légale des vices cachés : la garantie legale de vice caché est valable jusqu'a 5 ANS apres lachat de la voiture doccasion . Vous avez toutefois 2 ans pour assigner le vendeur du vehicule par courrier recommandé à la suite del a decouverte du vice.

-3 = La responsabilité contractuelle de droit commun : Tout contrat mal ou non executé permet de sollicité la resolution du contrat pour inexecution fautive. il faut toutefois prouver l'inexecution et la responsabilité du vendeurqui a fourni une voiture defectueuse : dou linteret de lexpertise judiciaire


Une mise en demeure est facturé environ 480 EURO pr avocat !!

Voila si ça peut servir à d'autre !!!
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8151
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci pour toutes tes explications :copain:
C'est vraiment navrant que tu dois te battre , au lieu de profiter de cette voiture en famille en vacances :( .
Courage c'est une épreuve difficile . :(
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2960
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Après je trouve qu'un vendeur particulier n'est pas responsable d'une panne de batterie HT puisque c'est une pièce d'usure, hors garantie constructeur bien sûr.
Pour les pros après, tu as raison sur les garanties théoriques.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre