[Vente] 970.2 Turbo (2014)

Les auto, pièces ou accessoires mis en vente par l'un de nos membres : qualité exigée !
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Re: [Vente] 970.2 Turbo (2014)

Message par JLD »

trucfud a écrit : sam. 12 août 2023 09:02 Pas beaucoup de touche en 2 mois. Je suis hors marché ou c est toujours un si long ?
Je trouve que c'est assez long. Je n'ai reçu aucune offre à part de la part de professionnels, même si mon prix est en dessous du marché.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ma gts 6 mois pour la vendre, le x6m 7 mois presque 8 .
Quand tu dépasse un certain seuil les acheteurs potentiels se réduit beaucoup,
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Henri-michelpost_id=162934 a écrit :sam. 12 août 2023 09:02 Ma gts 6 mois pour la vendre, le x6m 7 mois presque 8 .
Quand tu dépasse un certain seuil les acheteurs potentiels se réduit beaucoup,
Oui, c'est ce que l'on m'a rapporté en me rappelant que ce que je vends n'est pas une Clio 2 :hehe:

Personnellement, je pense la vendre à un professionnel, étant donné l'urgence.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Si tu as un pro qui te l'achète, sans acheter autre chose chez lui, je te conseille cette option, c'est quand même moins de soucis.
Ou alors c'est en dépôt vente ?
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Itaresam a écrit : lun. 14 août 2023 09:38 Si tu as un pro qui te l'achète, sans acheter autre chose chez lui, je te conseille cette option, c'est quand même moins de soucis.
Ou alors c'est en dépôt vente ?
Non, non, pas de dépôt-vente. Il existe de nombreux sites internet qui proposent d'acheter ta voiture comptant. Beaucoup d'entre eux font en réalité partie du groupe PSA, qui possède un vaste parc de véhicules d'occasion en France.

En revanche, il faut être prêt à accepter entre 30 % et 40 % de moins que le prix du marché.

Si je dois faire cet effort, je préférerais vraiment la vendre à un passionné à qui cela fera plaisir. Parce que quand PSA va la revendre, ils vont se gaver.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

30-40% de moins !! Prend une PA et tu la vendras beaucoup mieux. ;)
Attention les véhicules en dessous du marché inquiètent aussi.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Le souci c est qu une porsche c est souvent 6mois de vente, sauf à avoir une couleur extérieure très inédite (rouge ou bien bleu le Mans, voire un covering inédit)
Mais ta version Turbo est en concurrence directe avec les V6 diesel, les V6 essence , voire simple V8
Au delà de 100.000km, un mec raisonnable va avoir peur de gros frais
Donc l annonce doit blinder ce point faible. Si tu la vends en tant que particulier, en effet, tu pourrais passer les 111pts de contrôle et dire que tu es prêt à prendre 1 ou 2ans de garantie PA en faisant le commercial Porsche de la PA qui garantit presque tout (voir astérisques...)
Mais moi j ai acheté une panamera hybride, donc 415cv et 142.000km de 2014 pour 39999€ tamponné full porsche. Donc une Turbo, c est le haut de gamme Panamera mais ce sera difficile d aller au delà de 45.000€, non pas parce qu elle ne les vaut pas, mais parce que qlq'un qui veut une panamera, peut se rabattre sur une version de sept 2013 avec moins de cv, et donc carte grise moins chère, version moins chère... c est pkoi pour trouver l acheteur qui veut uniquement une TURBO c est plus compliqué
Tout le problème est de savoir combien tu avais investi à l achat
L entretien qui était à ta charge, même coûteux, l acheteur écarterait uniquement ton annonce si tu disais que tu n as rien fait
De même, dire que tu as fait énormément de correctifs me ferait peur. Je penserais à une voiture qui a la poisse avec tout qui tombe en panne. Parfois mieux vaut mentionner que tu as toutes les factures et sans trop mentionner les coûts aussi ... sinon l acheteur peut partir sur une autre marque de luxe type Mercedes/Audi en ayant trop peur des frais
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8134
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Faut pas être pressé , tout arrive à point qui sait attendre .
Et puis tu a une Turbo , ça n'a rien à voir avec les autres modèles de la gamme ... :happy1: :gene:

Sauf erreur de ma part il manque l' option majeur sur ce type de véhicule , le PDCC :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Les offres de pro, c est dur
J ai acheté ma panamera à 40ker et vendezvotrevoiture m en propose 30ker
Donc perdre 25% de la valeur c est dur
Mais ils savent que c est pas évident à la vente
Avatar du membre
trucfud
Accroc
Accroc
Messages : 222
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Turbo

Message par trucfud »

Pas29 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:14 Faut pas être pressé , tout arrive à point qui sait attendre .
Et puis tu a une Turbo , ça n'a rien à voir avec les autres modèles de la gamme ... :happy1: :gene:

Sauf erreur de ma part il manque l' option majeur sur ce type de véhicule , le PDCC :cote:
Franchement il faut arreter avec le pdcc, sauf a faire du circuit a 250kmh. Et merci pour ton post sur mon annonce d ailleurs :super:

Bref pour les gens qui cherchent une belle turbo, la mienne est toujours dispo avec 143 000 km et pleins d options. Possibilité de faire la révision avant la vente.
Répondre