Je m'interrogeais juste sur un sujet annexe.
Comment ça se fait que le compte Porsche France publie une news 2-3 semaines après le presse ?
Mais oui, ça n'enlève rien à l'intérêt de la news et de ce topic que je ne remettais pas en question.
Du coup je me demandais en même temps comment ça se fait qu'une marque comme Porsche n'ait pas de compte certifié. Là en l'occurrence la nouvelle est vraie, mais si ce n'est pas un compte officiel, de fausses nouvelles peuvent ensuite rapidement se propager. Bref, c'est pas le sujet :p
Porsche a un compte certifié mais seulement à l’international et donc en anglais comme beaucoup de grandes entreprises.
De plus Twitter n’est probablement pas le vecteur de communication le plus utilisé pas Porsche.
J’imagine donc que Porsche france sur sa propre initiative a ouvert ce compte seulement pour relayer les infos de l’international (mais effectivement à la bourre) et que cela ne fait pas partie de la stratégie de communication de Porsche à Stuttgart.
Bref tout ça pour dire que Porsche n’a pas besoin de Tweeter pour vendre des voitures. Être présent aux 24H du Mans est largement suffisant.
En effet, c'est souvent le cas avec les grandes entreprises comme vous l'avez mentionné. Les comptes FR sont juste là pour relayer les infos et ne sont pas toujours à jours. Qui plus est, certains de ces comptes sont gérés par des particuliers, des fans et non pas, des personnels directs de la boîte.