Je fais appel à vous car j'ai également le souci comme plusieurs propriétaires de panamera 970 de bruit de claquement type clong clong à l'avant.
J'ai vu également des posts similaires mais là mon cas est assez spécial nous avons changé avec un garage indep Porsche tous les triangles barres stab etc là j'étais sur de mon coup pour la dernière pièce bras de suspension supérieur.
Et à notre grand désarroi toujours le bruit affreux clong clong sur la moindre irrégularité sur la chaussée ça claque au moindre défaut avec les bras de suspension inf et sup neufs.
J'ai appelé un centre Porsche qui m'ont dit que c'est très difficile de localiser la pièce est défaut mais là vu qu'on a tout changé il reste plus que les amortisseurs.
le bruit est fort et ça raisonne dans toute la voiture et c'est très prononcé dans le tableau de bord aux extrémités ce qui confirment la piste des amortisseurs.
Je vous demande si qquun d'entre vous a déjà eu ça le bruit clong clong qui venait des amortisseurs car là je suis à bout.
Je veux bien changer les amortisseurs mais je vais en un faire un seul pour le moment et je sais que c'est une galère pour changer ça système air azote.
Je vous demande donc aussi si vous avez un contact garage en IDF qui sait faire ce genre d'intervention plusieurs refusent car c'est de la haute voltige.
Merci pour votre aide d'avance et courage à tous les propriétaires qui ont des clong clong qui finissent par se résoudre à coup de milliers d'euros.
J'ai eu le clong clong coté gauche j'ai fait remplacer les 2 triangles supérieur et par la même occasion les inférieurs pour repartir sur un châssis neuf à 154320 km chez Porsche depuis aucun bruit parasite .
Pour info le clong clong je l'avais uniquement sur chaussé dégradé , ou les pavés sur une route lisse type voie express avec un bel enrobé le bruit disparaissait , donc tu peux faire un test de se coté là . Dés que le bruit c'est fait sentir j'ai demandé un rdv pour l'atelier car de mauvais éléments sur un châssis en dégradent d'autres à méditer ! ;
Bon courage .
Marcus13190 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 18:35
154 000kms ils ont bien tenu.
Les miens à 92 000 commencent à claquer sur mauvais revêtement, surtout à froid.
C'est très aléatoire tout dépend des routes des trajets empruntés il n'y a pas de régle , la moyenne c'est 90000km .
En 2014 mon véhicule avait 70100km et en 2018 124961 km .
Oui j’ai les suspensions pneumatiques PASM. J’ai réalisé le remplacement des bras de suspension inférieur des deux côtés et ça continuait les clongs clongs
Là on vient de changer les triangles supérieurs et toujours le même bruit infernal qui fait beaucoup de bruit à l’intérieur à chaque défaut de trou s’il y a 4 trous elle fait 4 fois le bruit et là elle fait moins de bruit à gauche qu’à droite pourtant les deux triangles supérieurs ont été changés.
Porsche et le garage indépendant me propose de changer l’amortisseur pour voir si ça vient de la mais bon ça fait cher le test.
Et faire un autre diagnostic je vais voir d’autres avis.
Et pour les changements d’amortisseurs avec le Pasm vous avez des contacts autre que Porsche concession?
Je ne suis pas certain que ça soit un problème de marque de triangle, quand c'est neuf ça doit-être efficace. Après que ça ne tienne pas dans le temps peut-être.
Il faut vérifier dessous si tous les boulons sur le demi-châssis sont bien serrés au couple préconisé, crémaillère comprise.
Les biellettes de barre stabilisatrice ont été changées ?
Pas29 a écrit : ↑lun. 19 juin 2023 23:15
Quel prestataires a effectué le remplacement de tes triangles sup et inf avec quelle marque , si c'est du FELBI tu peux recommencer .