[Vente] 970 - Panamera 4S - V8 - 2010 - 87.000Km - 33.000€

Les auto, pièces ou accessoires mis en vente par l'un de nos membres : qualité exigée !
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 693
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Re: [Vente] 970 - Panamera 4S - V8 - 2010 - 87.000Km - 33.000€

Message par JLD »

UP :clap:
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6223
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Elle n'a pas été vendue ? :/
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7547
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Oui elle était réservée je crois...
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 693
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

J'avais juste mis l'annonce en attente le temps de régler la situation administrative.
:super:
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 693
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Up.

Rien que des acheteurs fantômes pour le moment...
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Les panamera , comme bcp de porsche c est 3 à 6mois pour la vente
Il faut que ton futur acheteur aie par ex un désir impérieux d une porsche bleue, et que ton intérieur beige lui flashe plus dans les yeux qu'un noir , sachant que les intérieurs gris/noirs sont légions.
Moi , j ai acheté ma propre panamera avec l intérieur rouge/noir par ex
Par contre 37.000, même si elle n'a pas un gros kilométrage, elle entre en concurrence directe avec des éditions de 2013/2014 qui auront 100.000 voire 110.000km. A partir de 10ans et plus, les options d une voiture, hormis un toit ouvrant ou une teinte particulière, ça permet de vendre la voiture plus vite qu'un concurrent mais pas plus chère
Exemple, entre les feux classiques et les feux orientables, l option coûte bien 2500€ mais personne ne va donner cette différence en occasion. À 35.000, tu seras mieux placé. Remarque aussi que selon la nature de ta vente, tu pourrais demander à porsche Montpellier de faire les 111pts de contrôle pour qu elle soit éligible Porsche Approved, mais sans balancer 2000€ pour 1an dans la PA. Ça peut être un gage de qualité pour un acheteur qui aurait peur de se lancer dans une porsche
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 693
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Fabrice_panamera_h a écrit : mer. 6 sept. 2023 19:40 Les panamera , comme bcp de porsche c est 3 à 6mois pour la vente
Il faut que ton futur acheteur aie par ex un désir impérieux d une porsche bleue, et que ton intérieur beige lui flashe plus dans les yeux qu'un noir , sachant que les intérieurs gris/noirs sont légions.
Moi , j ai acheté ma propre panamera avec l intérieur rouge/noir par ex
Par contre 37.000, même si elle n'a pas un gros kilométrage, elle entre en concurrence directe avec des éditions de 2013/2014 qui auront 100.000 voire 110.000km. A partir de 10ans et plus, les options d une voiture, hormis un toit ouvrant ou une teinte particulière, ça permet de vendre la voiture plus vite qu'un concurrent mais pas plus chère
Exemple, entre les feux classiques et les feux orientables, l option coûte bien 2500€ mais personne ne va donner cette différence en occasion. À 35.000, tu seras mieux placé. Remarque aussi que selon la nature de ta vente, tu pourrais demander à porsche Montpellier de faire les 111pts de contrôle pour qu elle soit éligible Porsche Approved, mais sans balancer 2000€ pour 1an dans la PA. Ça peut être un gage de qualité pour un acheteur qui aurait peur de se lancer dans une porsche

J'ai vu beaucoup de S et 4S avec le double kilométrage et moins d'options que la mienne au même prix (2010/2013).

Après, pour le combo couleurs intérieur/extérieur, je suis d'accord avec toi, c'est à la petite chance. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Pour les options, finalement, en dehors de passionnés comme nous, cela ne compte pas vraiment.

Je vais mettre la voiture dans le show-room d'un ami, elle aura une garantie garage. Il m'a expliqué que la garantie PA n'a aucun intérêt pour un futur acheteur lambda car la Panamera a pour 90% de clientèle Monsieur et Madame tout le monde. Il entend par là que, comme les acheteurs de Cayenne, ce sont souvent des gens qui n'ont pas la passion et vont acheter le blason. Donc, les garanties PA et les listes d'options à rallonge n'intéressent que les passionnés. La clientèle n'est pas celle de la 911. Je lui fais confiance, il a l'habitude de vendre ce genre de véhicules.

En tant que passionné, ça me fait mal au cœur, mais si c'est la réalité du marché...

Pour lui, il faut juste une combinaison prix bien placé / historique clair / garantie garage pour faire la différence. On va bien voir !

Malheureusement, je n'ai plus le luxe d'attendre 3 mois de plus. Donc soit elle part dans les 6 semaines, soit je la vendrai à un pro...
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 693
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

snork33 a écrit : jeu. 29 juin 2023 08:21
Pat1009 a écrit : mer. 28 juin 2023 13:15 Tu veux dire que ta voiture va faire Nantes Arles sur plateau pour l’homologation seulement et à tes frais ? Elle doit être vue physiquement ?

Je n’ai même pas trouvé de site internet et sa page Facebook date du 18 mars…SASU avec 500€ de capital social 8|
Faut avoir confiance.
Perso je n'ai eu aucun problème avec l'achat de mon véhicule chez eux (un X5 M50i full options flex e85).

C'est un petit garage qui ne paye pas de mine, mais ils importent plusieurs véhicules par mois, surtout des gros 4x4 type RAM, etc...
Pour faire un retour sur Auto Thibert, franchement, rien à dire. Délais respectés, prix defiant toute concurrence. Jamel était toujours disponible et je pense sincèrement que j'étais un client difficile :hehe: . Pour la CG, contact direct avec un agent préfectoral. Le gars sait ce qu'il fait.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 416
Membre depuis : 9 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Disons que c'est sur que si je prends mon cas personnel, quand j'ai acheté ma panamera, je me situe dans la catégorie de qlq'un qui n'a pas le budget pour mettre 100.000€ , mais j'aurais tout à fait pu, pour le prix d'une panamera, m'acheter une porsche boxster ou un modèle Porschiste plus "respectable". Mais depuis que la PANAMERA est sortie, vraiment, je me suis dit que c'était la voiture que je voulais, conciliant la sportivité et cet avant typique des porsches avec ses gros yeux et son capot agressif, tout en pouvant emmener des enfants en ballade, car mon petit dernier a 8ans (alors que mes 2ers sont ados, et je les vois quasiment plus à la maison).
Donc, en effet, même si j'ai bien mis 2 mois avant de me décider à parler prix avec des vendeurs de panamera, c'était très compliqué de comprendre qlq chose sur tout le catalogue d'option, surtout que qlq'un qui va mettre "option Surround BOSE avec 8/12 haut-parleurs" , bon en fait, selon le modèle GTS, Turbo, ou simple Panemara, tu n'as que 2 options pour le son, et c'est le top par rapport à la version du peuple, car j'entends bien la différence, même à la radio, entre ma porsche et ma peugeot 2008 (de 2021 !). Les options des phares, c'est une affaire de gout, les petits logos sur les sièges, c'est bien si c'est présent mais pas indispensable, la petite horloge sur le tableau de bord, je la voulais, mais je l'ai pas eu, car l'option Sport+, cela allait souvent avec des version GTS ou Turbo. Et puis, il faut rajouter qu'avant l'achat, je ne connaissais même pas l'existence de ce forum ... donc je n'avais finalement pas les idées bien claires sur les options, les différentes configurations, les problèmes techniques, ce qu'il fallait regarder en priorité ... Je me suis inscrit car le lendemain de mon achat, ma porsche était en panne !! Après, est ce que j'aurais acheté en regardant ce forum ?? Bonne question, car obligatoirement, ici, on retrouve les pannes subies par la Panamera, avec évidemment son lot de subtilité ou de tristes histoires. Et comme le dirait allroadusa, tu n'as pas nécessairement la majorité silencieuse , pour qui tout va bien, qui est très content et profite.
Après, ce qui est terrible, c'est que je devais revendre ma peugeot 2008 de 2021, que j'ai acheté en aout 2022 à 19.500€. Vendezvotrevoiture m'en proposait en aout 2023 , 17.000€, soit finalement une décôte de 2500€ alors que j'ai roulé 15.000km. Par contre, ma propre Porsche, en l'estimant après achat en aout 2023 sur le même site, j'ai pris une décote de 10.000€ ... Cela montre la difficulté même pour un professionnel, de proposer une garantie, de faire un check-up, un mini entretien pour bétonner la vente, et de patienter plusieurs mois pour trouver l'acheteur.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 693
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Fabrice_panamera_h a écrit : ven. 8 sept. 2023 09:13 Disons que c'est sur que si je prends mon cas personnel, quand j'ai acheté ma panamera, je me situe dans la catégorie de qlq'un qui n'a pas le budget pour mettre 100.000€ , mais j'aurais tout à fait pu, pour le prix d'une panamera, m'acheter une porsche boxster ou un modèle Porschiste plus "respectable". Mais depuis que la PANAMERA est sortie, vraiment, je me suis dit que c'était la voiture que je voulais, conciliant la sportivité et cet avant typique des porsches avec ses gros yeux et son capot agressif, tout en pouvant emmener des enfants en ballade, car mon petit dernier a 8ans (alors que mes 2ers sont ados, et je les vois quasiment plus à la maison).
Donc, en effet, même si j'ai bien mis 2 mois avant de me décider à parler prix avec des vendeurs de panamera, c'était très compliqué de comprendre qlq chose sur tout le catalogue d'option, surtout que qlq'un qui va mettre "option Surround BOSE avec 8/12 haut-parleurs" , bon en fait, selon le modèle GTS, Turbo, ou simple Panemara, tu n'as que 2 options pour le son, et c'est le top par rapport à la version du peuple, car j'entends bien la différence, même à la radio, entre ma porsche et ma peugeot 2008 (de 2021 !). Les options des phares, c'est une affaire de gout, les petits logos sur les sièges, c'est bien si c'est présent mais pas indispensable, la petite horloge sur le tableau de bord, je la voulais, mais je l'ai pas eu, car l'option Sport+, cela allait souvent avec des version GTS ou Turbo. Et puis, il faut rajouter qu'avant l'achat, je ne connaissais même pas l'existence de ce forum ... donc je n'avais finalement pas les idées bien claires sur les options, les différentes configurations, les problèmes techniques, ce qu'il fallait regarder en priorité ... Je me suis inscrit car le lendemain de mon achat, ma porsche était en panne !! Après, est ce que j'aurais acheté en regardant ce forum ?? Bonne question, car obligatoirement, ici, on retrouve les pannes subies par la Panamera, avec évidemment son lot de subtilité ou de tristes histoires. Et comme le dirait allroadusa, tu n'as pas nécessairement la majorité silencieuse , pour qui tout va bien, qui est très content et profite.
Après, ce qui est terrible, c'est que je devais revendre ma peugeot 2008 de 2021, que j'ai acheté en aout 2022 à 19.500€. Vendezvotrevoiture m'en proposait en aout 2023 , 17.000€, soit finalement une décôte de 2500€ alors que j'ai roulé 15.000km. Par contre, ma propre Porsche, en l'estimant après achat en aout 2023 sur le même site, j'ai pris une décote de 10.000€ ... Cela montre la difficulté même pour un professionnel, de proposer une garantie, de faire un check-up, un mini entretien pour bétonner la vente, et de patienter plusieurs mois pour trouver l'acheteur.




Globalement les pannes sur les Panamera sont connues.
C'est toujours la même chose qui revient.
D'ailleurs, ce type de pannes est courant sur beaucoup de véhicules de cette catégorie.
Amortisseurs, pompes à essence, bobines... j'entends ça sur les séries 6 les A7... toujours pareil.
Ce sont des véhicules lourds avec des contraintes assez importante sur la mécanique et les trains roulants. Et elles commencent à prendre de l'âge !

Il faut être réaliste sur les coûts de cette voiture. Si tu n'a pas entre 5 et 10K à mettre par an il faut oublier !


Pour les options c'est certain que si tu ne connais pas Porsche, tu es très vite perdu, le catalogue est bien (trop) fourni et c'est difficile de savoir ce que l'on veut. Surtout que souvent, quand on s'est habitué à une option de confort, c'est difficile de s'en séparer.

Mais je suis comme toi, j'aurais pu prendre un Cayman où un Boxster, choix plus raisonnables en tous points, mais c'est de la Panamera dont je rêvais et je ne regrette pas même si je pense que j'ai dépensé en 5 ans le prix de la voiture en frais administratifs et autres entretiens/réparations.

En revanche, pour la prochaine, fort à parier que je repasse sur une Japonaise en daily et du coup un Cayman/Boxster pour le weekend et faire du circuit. La Panamera en daily c'était incroyable, mais un peut trop stressant :gene:
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Répondre