Petit retour d'expérience sur le MAXI AP 200 de chez Autel

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Petit retour d'expérience sur le MAXI AP 200 de chez Autel

Message par Marcus13190 »

J'ai acheté un maxi AP 200. C'est un lecteur OBD assez sympa. Il coûte 55 euros et autorise un téléchargement pour une marque gratuitement à vie :
PXL_20230705_121402810.jpg
PXL_20230705_120932104.jpg
PXL_20230705_120911958.jpg
Ensuite il faut télécharger l'application MaxiAP200 (gratuite).
On s'enregistre et l'on télécharge les données relatives au constructeur, en l'occurrence Porsche ;)
Screenshot_20230704-154317.png
Une fois fait, on connecte le dongle sur la voiture et on l'appaire en bluetooth.
Screenshot_20230704-155120.png
On ouvre l'application puis on met le contact.
La première chose est de détecter le numéro VIN et ça fonctionne :
Screenshot_20230705-135326.png
Ensuite on fait la lecture des codes défaut et on les efface:
Screenshot_20230705-135422.png
On a accès aux données (temperature, pression et autres).
Pour le service on peut enregistrer une batterie, remettre à 0 les vidanges, vois la température de la boite etc...
UN bon petit outil à avoir dans la voiture. :super:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Dans la voiture, j'ai une bouteille d'eau, des lunettes de soleil et le guide Michelin... Et roule ! :Drive:
Je trouve ces lecteurs ODB un peu anxiogènes... ça me fout la trouille. Moins j'en sais, mieux je me porte. :mrgreen:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

C'est pour dépanner au cas où et ça permet de faire des enregistrements de batterie et autres remises à niveaux de vidange. Pour le prix il est assez complet. Même la température de boite pour la vidange c'est pratique et vite opérationnel. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 292
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Moi aussi, et même étant ancien mécano , je ne touche plus à rien 🙄
Il faut suivre le vieux proverbe : c'est le cordonnier le plus mal chaussé 😂
À l'heure actuelle, il me faudrait juste la possibilité de remettre ma boite de vitesse comme je l'avais avant , et reprogrammer les clignotants à 5 coups...
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Pour les clignos j'ai mis 6 coups ;)
C'est quoi sur la boite ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 292
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Depuis le rappel constructeur sur une mise à jour des calculateurs , le passage des vitesses est différent : ils ne passent pas aux mêmes régimes moteur qu' avant ...
On m'a dit que ça allait se remettre en place, mais en attendant je ne m'y habitue pas 🤔
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2954
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

C'est curieux ça. C'est Porsche qui te dit ça ? Il y a beaucoup d'écart ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pat33
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 10 mois
Localisation : Gironde
Panamera : 970.1 S

Message par Pat33 »

Pour ce prix c'est super bien👍
Si ça permet même d'avoir la température de boite, ça veut dire qu'on doit pouvoir faire la vidange.
A voir si les données sont juste😇
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 292
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Marcus13190 a écrit : mer. 5 juil. 2023 17:52 C'est curieux ça. C'est Porsche qui te dit ça ? Il y a beaucoup d'écart ?
Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun danger/ problème pour la boîte, que c'était un peu pour la conso...
En fait , les rapports passent sans avoir à monter dans les tours comme avant, presque en sous régime, et dès que j'appuie un peu plus, cela redescend automatiquement...la boîte ne fait que monter et descendre sauf à vitesse stabilisée
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il est probable que cette intervention en atelier ait à voir avec le "Dieselgate"... Une reprog pour abaisser la conso et les émissions, sans artifice permettant de tromper les tests d'homologation.
https://www.capital.fr/auto/dieselgate- ... ux-1288720
Répondre