[SupSky33] Salut du 33 👋🏻 (distribution qui lache :’( )

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
SupSky33
Débutant
Débutant
Messages : 17
Membre depuis : 11 mois
Panamera : 970.1 S

Re: [SupSky33] Salut du 33 👋🏻 (distribution qui lache :’( )

Message par SupSky33 »

Merci pour l’accueil :sante:

Effectivement pas trop fan du blanc 😅
La deuxième et une nissan skyline r33 que je possède depuis 8ans et la moto une Yamaha fz1
Avatar du membre
SupSky33
Débutant
Débutant
Messages : 17
Membre depuis : 11 mois
Panamera : 970.1 S

Message par SupSky33 »

Pour ce qui est de mon soucis, un matin je démarre et les voyants « panne psm » et « start&stop désactivé » ce sont mis….
Passage à la valise et P038 qui en ressort « capteur AAC Bank1 valeur dépassé »
Bougies / bobines / batteries / compteur AAC ont été fait , je suis en cours de diag mais je sent à l’élongation de la chaîne de distri… 😐
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Aie :pleur4: :(
Combien de km a ta voiture ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
SupSky33
Débutant
Débutant
Messages : 17
Membre depuis : 11 mois
Panamera : 970.1 S

Message par SupSky33 »

Elle a 138000 km
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C'est pas énorme , j'ai acheté la mienne à 140000 km .Tu avais pas de bruit lors des précédents démarrages du genre tic tic-tic c'est en partie du à la chaine qui se détend quand les tendeurs de chaine prennent de la vétusté . C'est pas non plus un soucis de vis variocam qui on fait décaler la chaine ?
fullsizeoutput_1187.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 16 juil. 2023 11:33, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2956
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Contrôle ton calage de distribution pour vérifier si la chaîne s'est détendue, mais si c'est le cas alors, tu as le même problème de l'autre côté en principe car la Panamera n'a qu'une chaîne pour les deux bancs. Peut-être juste un problème de capteur. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
talbot
Drogué
Drogué
Messages : 897
Membre depuis : 3 ans 8 mois
Localisation : Yvelines
Panamera : 971.1 Turbo
Participant x 2

Message par talbot »

:welcome: et bon courage pour tes pb.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ne te décourage pas c'est peut-être uniquement un calage de la chaine à revoir ;)

pour le décalage de distribution , plusieurs façons de le savoir mais le mieux est de passer à la valise (durametric ou piwis 2)
- anomalie capteur arbre cames
- probleme lambda
- consommation
- bruit moteur (tic tic tic)
en gros , entre le premier point de calage (vilebrequin ) et le plus loin (arbre à cames échappement BANC 1) il y a plus de 2 mètres .
si la chaîne s'allonge de 2.5 mm vous avez un décalage de 5° (de 5° à 10° défaut enregistré capteur arbres cames ou lambda)
chaîne allongée de 5 mm le décalage est de 10° , voyant moteur allumé .

il faut savoir que jusqu'à 5° la variocam compense le probleme sur l'arbre à cames d' admission mais pas sur celui d' échappement .
changer la chaîne ne change rien , il faut recaler la distribution , les 4 arbres à cames sont réglables heureusement .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
SupSky33
Débutant
Débutant
Messages : 17
Membre depuis : 11 mois
Panamera : 970.1 S

Message par SupSky33 »

Marcus13190 a écrit : dim. 16 juil. 2023 11:32 Contrôle ton calage de distribution pour vérifier si la chaîne s'est détendue, mais si c'est le cas alors, tu as le même problème de l'autre côté en principe car la Panamera n'a qu'une chaîne pour les deux bancs. Peut-être juste un problème de capteur. ;)

Oui il faut que je contrôle le calage distri , à ce propos, il y a des docs de procédures sur le forum ? Car je n’est pas trouvé.
Pour le capteur , changer part 2 neufs et toujours le même résultat..
Avatar du membre
SupSky33
Débutant
Débutant
Messages : 17
Membre depuis : 11 mois
Panamera : 970.1 S

Message par SupSky33 »

Pas29 a écrit : dim. 16 juil. 2023 11:49 Ne te décourage pas c'est peut-être uniquement un calage de la chaine à revoir ;)

pour le décalage de distribution , plusieurs façons de le savoir mais le mieux est de passer à la valise (durametric ou piwis 2)
- anomalie capteur arbre cames
- probleme lambda
- consommation
- bruit moteur (tic tic tic)
en gros , entre le premier point de calage (vilebrequin ) et le plus loin (arbre à cames échappement BANC 1) il y a plus de 2 mètres .
si la chaîne s'allonge de 2.5 mm vous avez un décalage de 5° (de 5° à 10° défaut enregistré capteur arbres cames ou lambda)
chaîne allongée de 5 mm le décalage est de 10° , voyant moteur allumé .

il faut savoir que jusqu'à 5° la variocam compense le probleme sur l'arbre à cames d' admission mais pas sur celui d' échappement .
changer la chaîne ne change rien , il faut recaler la distribution , les 4 arbres à cames sont réglables heureusement .
Merci de ta précision, j’attends que mes outils de calage arrivent pour continuer à vérifier tout ça 😉
Répondre