CP Toulon a regardé lundi 7 août et me dit "code inconnu" prenez rdv pour le 6 septembre
Mardi 8 août, je vais à la Farlede garage spécialisé Porsche "Plus auto 83" qui regarde et voit "capteur de pression servo truc ..."
Commande immediate capteur pression + durite inétanche
Au passage le capteur de température était sur le point de se barrer pour me vider le circuit de refroidissement
Je suis passé à 2 doigts de me faire un joint de culasse ... bref proprio d une panamera depuis 2 jours et déjà la porsche est immobilisée au garage
Sur les 300km que j ai pu faire, j'ai constaté que j ai réussi 2 fois à passer en mode électrique, 1 fois pour 500m et 2eme fois, 200m ... sinon le moteur thermique reprend tout le temps relais et je vois que la batterie est rechargée de temps à autre par le moteur thermique ou au freinage, mais jamais la batterie qui vient aider pour entraîner les roues ... c est comme si les flux allaient que dans 1 sens ... or batterie pleine j affiché 12 à 14km ... alors est ce que ma panne de capteur de pression , la durite de dépression commandée par le garagiste est ce qu il y a un lien entre ce problème "moteur thermique" et l électrique, aucune idée
Mais j'ai pas eu le temps de savourer ma porsche de 40.000€ que déjà je vais repayer
Et pourtant entretien full porsche depuis 2014
Modifié en dernier par Fabrice_panamera_h le jeu. 14 sept. 2023 11:27, modifié 1 fois.
Question annexe, je vois des traces blanches sur ma courroie à cause de cette fuite du capteur de Température... euh la grosse courroie extérieure, elle résiste à cette eau / vapeur d eau chaude ?
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Oui j ai demandé au vendeur de participer aux futurs frais. Mais entre particulier, tu es moins protégé. Après l entretien est full porsche, tamponné de partout, dernier entretien octobre 2022 et seulement 6000km entre cet entretien et maintenant. J attends le devis du garage, et surtout après réparation, je croise les doigts que ce soit juste un capteur et une durite
Réponse à la question annexe : le produit est nocif x mais pas corrosif tu peux le nettoyer avec un pinceau et de l'eau .
Pour ta courroie aucun risque , nettoyage similaire aux durites
Porter des gants est obligatoire
Ah enfin une bonne nouvelle dans mon nouvel univers Porsche qui est passé un peu trop rapidement du rêve à un demi cauchemar. Bon si déjà je dois pas faire changer cette courroie qui visiblement nécessite sûrement de déposer le pare-choc
Si c'est tamponné "Full" Porsche comme tu le dis, peut-être devrais-tu te rapprocher de la concession non ?
Règle tes problèmes de sonde et de pression et ensuite vois pour l'hybride.
J'espère que tu ne vas pas entrer dans la catégorie des propriétaires d'hybride de + de 8ans qui se retrouve avec facture de changement de batterie hors garantie
Le centre porsche de Toulon et de Frejus appartiennent au même groupe Lombardot, mais ma porsche n est pas sous garantie PA. Donc même si ma logique a été de l amener en 1er lieu en CP, vu le délai d'un mois demandé pour l'expertise, je suis allé voir chez un autre spécialiste plus disponible. De toute manière sur les 2 dernières factures du CP de frejus, il n y avait que l entretien intermédiaire et l entretien.complet, rien de correctif hormis des balais d essuie-glace
Donc là, je suis sur une panne pour laquelle je vais d abord assumer, puis ensuite me retourner "amicalement" vers le vendeur (que j'ai déjà prévenu et qui pour l instant maintient le contact ... on verra le jour du devis)