Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Message par Fabrice_panamera_h »

Peut être mon assurance auto me remboursera ma voiture à son prix d'achat si elle brûle malencontreusement ... Mais bon, dans les assurances, il y a toujours, accident-vol-incendie ... mais si c'est une auto-combustion de la voiture sur un défaut mécanique ... je me demande si l'assurance n'estime pas que c'était une panne et que tu n'as plus qu'un gros tas de cendres de 2 tonnes à faire dégager à tes frais
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

J ai pas fait remorqué la voiture, je l ai amené ce lundi matin 14 août...
Le garagiste n a rien.regardé
15 août, férié, j ai même pas appelé
16 août, pas d appel ... j ai quand même écrit un mail pour signaler que l ancien proprio avait changé la batterie 12V la veille de me la vendre, mais hormis que le start and stop semble toujours désactivé, il me semble qu il m a mis une grosse batterie varta à 240€
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2849
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Quand il a changé la batterie, a t’il passé la valise pour reprogrammer la nouvelle batterie ?
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Ni le proprio , ni les comiques de norauto n'ont fait qlq chose. C est en venant sur ce forum.que j ai appris qu il fallait indiquer un.chgt de batterie à l ordinateur de bord. Sur les voitures de beauf normales, tu changes la.batterie et c est tout
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3461
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

C’est pas très sympa ton expression « voitures de beauf normales »…
Je comprends ton agacement suite aux problèmes que tu as sur ta voiture mais ce n’est pas une raison.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8142
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Fabrice_panamera_h a écrit : mer. 16 août 2023 22:36 Ni le proprio , ni les comiques de norauto n'ont fait qlq chose. C est en venant sur ce forum.que j ai appris qu il fallait indiquer un.chgt de batterie à l ordinateur de bord. Sur les voitures de beauf normales, tu changes la.batterie et c est tout
La Panamera n’est pas une voiture classique, il y a un gestionnaire d’énergie c’est le cas des voitures avec beaucoup d’équipements électriques et la Panamera en fait partie ceci afin de donner toujours priorité au démarrage et mettant en veille certains calculateurs.

Plus un système est complexe , et plus il y a de services plus c’est succeptible d’avoir des pannes .
L’originalité d’avoir un véhicule exceptionnel ne s’adresse pas à tout le monde . :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Le fait de ne pas passer la valise au changement de la batterie n'est pas la cause de la panne ne principe.
Sans gestion la batterie aura une durée de vie moindre c'est tout.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, alors l'agacement n'est pas vraiment dirigé contre la voiture. Mais j'ai plutôt l'impression que le vendeur m'a arnaqué dans le sens où il a masqué volontairement qu'elle ne passait plus en mode électrique, et comme il l'avait acheté en janvier 2023 et mis en vente dès mai/juin, c'est que manifestement il a eu des soucis, et a voulu se débarrasser du véhicule, me laissant les problèmes à traiter et donc les factures qui, évidemment chez Porsche, sont plus salées. Et pourtant, je ne peux pas dire que j'ai commis d'imprudence particulière. La voiture a son carnet d'entretien tamponné full porsche, les factures, sur le plan théorique, rien à redire. Et comme j'avais jeté mon dévolu sur 3 porsches noires intérieures rouge, il se trouve, bizarrement, qu'aucun des 3 vendeurs n'étaient capables de me confirmer l'autonomie sur route de leur porsche . Et évidemment après achat, quand tu poses la question à 5 vendeurs au hasard, là tu as des réponses avec des autonomies affichées sur route à 20/30km, donc, il faut croire que j'avais sélectionné 3 voitures avec 3 problèmes sur l'électrique.... le Karma incroyable qui me suit sur les voitures
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 564
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Peux-tu rappeler ton modèle et son kilométrage stp ?
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Panamera s hybrid de avril 2014 en rechargeable donc avec batterie 9,5kw et moteur v6. Kilométrage : 142.000km
Répondre