Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Re: Double panne : voyant orange moteur et mode electrique impossible (Résolu)

Message par drickce »

Ce n’est pas une S hybrid que tu as. C’est une S-E hybrid.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui en effet, c'est une S-E hybrid puisque rechargeable sur prise type 2 ou bien sur une prise domestique 220V avec le magnifique chargeur fourni par Porsche. Ceci étant j'ai quand même l'impression, à force de fouiller sur ce forum, que ma panne "capteur de pression servo frein" doit être la panne avec le code "P0556" transmetteur de pression servo frein (mais le garagiste ne m'a pas donné le code exact, juste un intitulé rapide. Or sur ce magnifique forum, parmi les pannes peu plausibles, il y a un voyant moteur qui peut remonter quand la plage de pression n'est pas bonne, parce que la pompe à vide qui sert sur le circuit de frein en mode 100% electrique n'arrive pas à maintenir le circuit en dépression. Dans une fiche technique de porsche, les causes à rechercher sont donc le relais P100 sur panamera, la pompe à vide, et les 3 valves. Je ne parle plus de capteur de pression lui-même puisque la 1ère réaction du garagiste c'est de changer ce capteur et de me l'avoir facturé ...
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Voilà le bulletin technique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Remarquez que le bulletin technique concerne la panamera s hybrid de 2012/2013 mais je ne vois rien qui empêcherait de penser que ce n est pas valable pour la S-E hybride rechargeable. Je pense que porsche a mis une batterie plus importante pour la S-E avec un chargeur intégré et une trappe électrique sur le côté gauche, mais pour le système de gestion du freinage, je suppose que cela reste avec une pompe à vide pour le mode 100% électrique
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2958
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

A mon sens c'est la même chose. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 271
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Je pense aussi que c’est la même chose…

Par contre, tu as trouvé comment cette fiche technique ? Ça vaut de l’or!
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Il faut juste connaître un peu d anglais ... p0556 vacuum brake
Mais aux usa, il y a une loi qui oblige les constructeurs à éditer des fiches techniques pour pouvoir réparer sa voiture. Un peu comme une loi anti trust ou anti monopole
Donc toi , moi , on est prisonnier en France du garagiste et on crée un forum pour s entraider
Usa c est différent
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10679
Membre depuis : 8 ans 1 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai trouvé la version mise à jour:
SB-10053443-6871.1.PDF
PS: Tous les bulletins techniques sont ici : https://www.tsbsearch.com/Porsche
C'est via cette source que j'ai identifié toutes les campagnes de rappel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Amusant il y a toujours la même erreur au niveau d'une des références des 3 flexibles. Le plan indiqué 1 référence puis la synthèse des 3, indique une autre référence, juste le dernier chiffre qui n.est pas le même
Bref en effet c est exactement le même bulletin, juste le modèle panamera 2014-2016. Bon bah je savais pas qu il y avait un site mais l important c est d être tombé sur la bonne notice. Mais bon, le garagiste n a commencé vraiment à travailler sur le problème que depuis hier ... 5 jours immobilisés pour rien. Et au final, même s'il était bien.content que je lui donne ça, j ai pas eu son retour.sur une.eventuelle panne du relais ou de la pompe à vide électrique. Donc je ne sais pas s il a testé la pompe ou s il a commandé un relais, la pompe ... bref l absence de communication c est dommage. On verra au final
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 564
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

drickce a écrit : ven. 18 août 2023 01:45 Ce n’est pas une S hybrid que tu as. C’est une S-E hybrid.
Pourrais tu rappeler la différence entre Hybrid et E-Hybrid ?
Répondre