Connaître le kilométrage en mode électrique

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Connaître le kilométrage en mode électrique

Message par Fabrice_panamera_h »

Bonjour ayant une S E hybrid, j aimerais bien savoir quel est le nb de km parcouru en mode elec et en mode thermique. L ordinateur de bord enregistre chaque petit trajet , donc dans la journée, facile de connaître cette info, mais là avec 140.000km au compteur, on se doute que j ai pas tenu la comptabilité chaque jour
Or sûrement que c est comme les régimes moteurs, une valise peut sûrement donner cette info ... ou pas
Je dis ça, j ai une petite valise PORII mais je suis pas persuadé que j aurais cette info. Mais je trouve que cela donnerait une meilleure image de l usure du moteur thermique ou du moteur électrique. Après tout, si ma voiture a fait 50.000km en électrique imaginons, alors mon V6 a seulement fait 90.000 ...donc hormis la boîte de vitesse et l arbre de transmission qui a bien 140.000km, les 2 moteurs ?
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3001
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Depuis l'application "my porsche", tu peux avoir les éléments
sinon sur le PCM, sur tu appuies sur l'icone véhicule puis onglet parcours et du descends avec la flèche.
Voici donc mes informations du jour ;)
parcours elec.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

J ai la version hybrid de 2014
Je vais regarder dans les parcours mais j ai pas le sentiment que je puisse remonter très loin dans le temps
Pour l application my porsche, visiblement, il faudrait que j aille sûrement en centre porsche activer qlq chose car l application my porsche semble me dire que les données sont indisponibles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3001
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour Fabrice.
Effectivement, je ne pourrai te dire les différences entre les versions.
Sur My porsche (version de 2023 du coup), dans "vue d'ensemble/trip control", voici ce que je peux voir :
trip control.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3461
Membre depuis : 3 ans 11 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Par contre Fabrice, je pense que ton abonnement my Porsche doit être valide pour avoir ces données.
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Hmmm il faut payer un abonnement pour ce service "My Porsche" ... moi, j'ai téléchargé l'application, j'ai envoyé les infos VIN de ma voiture, qu'un centre porsche (lequel je ne sais pas) a validé, et du coup, il s'est affiché la fiche signalétique de ma voiture. Mais en effet, j'ai aucun retour d'info. Alors soit il faut que je connecte plus longtemps ma voiture et mon téléphone en bluetooth en ouvrant l'application , soit dans ma voiture, il faut qu' un centre Porsche glisse une sim card dans le logement prévu, et après la communication se fera ...
Répondre