970 TURBO - Impossible de prendre des tours suite à l'utilisation de PIWIS3 -HELP-

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Lolodu83
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970 TURBO - Impossible de prendre des tours suite à l'utilisation de PIWIS3 -HELP-

Message par Lolodu83 »

Bonjour,
ma 970 approche des 180.000km et apparemment aucune vidange de boite PDK n'a été faite.
Je me suis donc dit qu'il fallait la faire. J'ai voulu la faire moi même mais avant de commander les pièces chez rose passion j'ai vérifié que mon PIWIS3 me permette d'accéder au calculateur PDK.
Bilan de l'opération.
Problème de boite avec engrenage au tableau de bord. Impossible d'avancer ni de reculer. Elle démarre, les vitesses s'enclenchent mais rien ne se passe.
J'ai donc arrêté tout bidouillage et j'ai fais remorquer ma voiture chez un spécialiste Porsche non loin de chez moi sur les conseils du CP de Fréjus (qui ne pourrait pas s'occuper de ma voiture avant un bon moi et demi...disent ils)
La situation actuelle :
Ils ont galéré et galèrent encore à trouver d'où ça vient. Ils ont changé le calculateur PDK mais le problème reste le même.
Ils ont fait une reprog complète et là elle s'est mise à refonctionner normalement quelques minutes.
Aujourd'hui elle démarre, les vitesses passent mais elle ne dépasse pas les 50km/h (comme si l'ACC se mettait en route sans raison). Ils ont désactivé l'ACC mais c'est pareil.
Pas de message d'erreur au tableau de bord et pas d'erreur sur leur PIWIS
Ils commencent à me dire qu'ils n'ont plus d'idée.
HELP !!!
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Flo354
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Message par Flo354 »

Hello,

Pour commencer, il faudrait savoir ce que tu as fait exactement avec ton PIWIS pour en arriver là.
Ensuite, il faudrait savoir quelles sont les erreurs actuellement enregistrées.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Exact qu'as-tu fait avec le piwis ? Quel piwis utilises-tu ?
Ne vous aventurez jamais sur un terrain que vous ne maîtrisez pas ;)
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Itaresam
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Message par Itaresam »

Je ne veux pas répondre à sa place, mais il précise utiliser un PIWIS3, et n'avoir aucune erreur visible manifestement
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Lolodu83
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Message par Lolodu83 »

Oui effectivement je n'aurai pas du me lancer la dedans.
J'ai utilisé PIWIS 3 et j'ai lancé une calibration de boite qui n'a pas abouti.
Ca a bloqué sur le message en rapport avec des tiges hydrauliques (de mémoire je n'ai pas pris de photo)
Ensuite cela a généré l'erreur P1872 et le blocage de la voiture.
Le réparateur a remplacé le calculateur PDK en rapport avec l'erreur car il n'arrivait pas à l'enlever.
Du coup selon ses dires il n'y a pas d'erreur. La voiture avance et recule ce qui n'était pas le cas avant je fasse ma connerie mais elle ne dépassé pas les 50 km/environ
Et là ils semblent dire qu'ils n'ont plus d'idée...
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Message par Pas29 »

Moi le CP m'a remplacé les capteurs de bv , comme toi tout allait bien dans le meilleur des mondes quand subitement j'ai eus le petit engrenage des 2 pignons au tdb .
Impossible d’aller en avant et arrière après coupure moteur , donc méfiance ensuite c'est la dépanneuse :cote:
20220729_114959.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 7 sept. 2023 18:57, modifié 2 fois.
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Message par Marcus13190 »

Ah ! voilà une calibration de boite !! Très risqué à faire. X(
As-tu bien fait la manip à 60°C de température de boite ? As-tu respecté la procédure ?
Avais-tu une alimentation pour assurer qu'il y ait toujours au moins 13V sur les modules ?
As-tu fait ceci avant de faire la calibration ? :
Conditions/procédure d’adaptation à la perte de couple moteur :
• La température du moteur est d'au moins 176° F. (80° C.) (lire la température sur l'unité de commande PDK
en sélectionnant « Valeurs réelles/Signaux d'entrée » > « Signaux d'entrée CAN - Température moteur »).
• Toutes les charges éteintes.
• Levier sélecteur PDK en position P.
• Laisser le moteur tourner au ralenti pendant 3 minutes avec la climatisation éteinte.
• Laissez ensuite tourner le moteur au ralenti pendant 3 minutes avec la climatisation allumée.
• Couper le contact et attendre 15 secondes (les valeurs d'adaptation sont mémorisées).
Ensuite t'es-tu assuré qu'il n'existait pas de défaut et si besoin les effacer, avant de lancer la calibration ?
As-tu maintenu le pied sur le frein durant toute la calibration ?

À mon sens si tu respectes la procédure, tu peux récupérer la voiture.
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ANNON
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Message par ANNON »

Marcus, je pense que le pro connait cette procédure, sinon il n'aurait pas remplacé le calculateur PDK.
Le fait d'utiliser le PIWI (pour le pro) devrait quand même permettre de réinitialiser et de ne plus avoir le problème
OU alors lorsque @lolodu83 à fait le recalibrage, ce n'est pas l'origine du dysfonctionnement mais il y a eu une autre panne (coïncidence)...
Team aileron sorti :diable:
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Lolodu83
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Message par Lolodu83 »

@Marcus13190
Oui j'ai respecté tous les points mais ça a bloqué à cette étape.
ENsuite ca a généré l'erreur P1872 que je n'ai jamais arrivé à supprimer mais le réparateur en changeant le calculateur a supprimé cette erreur.
Là je n'ai plus d'erreur du tout, les vitesses passent normalement mais la voiture est comme bridée dans les tours
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Après le changement du calculateur il a refait une calibration de boite ? C'est obligatoire ;)
Après peut-être faire un calibrage du papillon des gaz. ;)
Modifié en dernier par Marcus13190 le jeu. 7 sept. 2023 15:26, modifié 1 fois.
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