ANNON a écrit : ↑jeu. 7 sept. 2023 14:40
Marcus, je pense que le pro connait cette procédure, sinon il n'aurait pas remplacé le calculateur PDK.
Le fait d'utiliser le PIWI (pour le pro) devrait quand même permettre de réinitialiser et de ne plus avoir le problème
OU alors lorsque @lolodu83 à fait le recalibrage, ce n'est pas l'origine du dysfonctionnement mais il y a eu une autre panne (coïncidence)...
Je suis d'accord mais il est bon de rappeler la procédure pour éviter toute ambiguïté.
A part un calibrage du papillon je ne vois pas trop.
Sélectionnez Testeur PIWIS > Unité de contrôle DME >> Menu « Maintenance/réparations >> Adaptations » >>>> Fonction « Adaptation du papillon ».
Ils ont calibré le papillon des gaz ? C'est curieux qu'il n'y ait aucun voyant ni code défaut avec ton symptôme
Même à 50 km/h tous les rapports passent sur la boite ?
@Marcus13190
en fait je rapporte ce que me dis le réparateur. Elle ne dépasse pas les 40-50 km/h (environ) et vu que la vitesse est trop basse la boite ne passe pas au dessus de la 2 ou la 3
Mais il est resté dans le vague
Pour le boitier papillon j'ose espérer qu'ils ne sont pas passés à coté de ça
Mais effectivement je trouve bizarre qu'il n'y ait pas d'erreur au PIWIS ni au tdb
A 50 km/h on doit passer les premiers rapports en mode normal.
Pour le papillon demande-leur s'ils l'ont fait.
S'il y a une perte de puissance il y a forcément un voyant et un code défaut.