970 TURBO - Impossible de prendre des tours suite à l'utilisation de PIWIS3 -HELP-

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Re: 970 TURBO - Impossible de prendre des tours suite à l'utilisation de PIWIS3 -HELP-

Message par Marcus13190 »

Rappel : lors d'une vidange de boite PDK la calibration n'est pas nécessaire ! ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2441
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Le manque de puissance c'est étrange, pour moi il y a un autre problème.

les vitesses en mode manuel passent toutes (levier ou palettes)?
Apres comme ca c'est compliqué mais j pense que le pro à fait les contrôles de bases.

si pas de code défaut, problème mécanique ne faisant pas remonter de code défaut, elle fume bien des 2 cotés? (échappement)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 1 an 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

@ANNON
Oui étrange. Les vitesses (même en mode manuel) ne peuvent pas toutes passer.
Il faut atteindre une certaine vitesse. (dans mes souvenirs)
Avant que je ne la mette en panne elle "fumait" des 2 cotés oui.
Il y a surement autre chose mais quoi ?
Ou alors j'ai bousillé autre chose avec mon PIWIS
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Il vient d'où ton Piwis ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

On m'a toujours appris que ça soit chez Audi avec un VCDS ou Porsche avec un PIWI qu'il faille avant toute modification faire des captures d'écrans si ça se trouve tu a peut être modifié des temps d'injection ou quelque chose d''autres dans la partie moteur , bref ça c'est la loose :mur: .

A ta place je la déposerai dans une concession Porsche , en expliquant tes opérations ainsi que celles faite chez ton garagiste de coin rue ;)

Bon courage :levitation:
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 17 sept. 2023 10:08, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Terrible constat ... je compatis malheureusement
Ça me rappelle ma ford grand c-max
Je faisais un road trip autour des châteaux de la Loire, et je me suis dit avant le départ que refaire un petit niveau d huile, c était une bonne idée
Sauf que je me suis planté x2, j ai mis de l huile 10w40 alors que pour ecoboost c était 0w40 et en plus j'ai balancé 2litres parce que je me suis planté en lisant le niveau
Mais je suis parti, et après 1 semaine et 2000km, voyant huile qui s allumait, s éteignait sans cesse ... tellement j étais confiant, j ai continué de rouler jusqu'à la casse moteur ... bravo, vive moi !!!
J ai économisé une vidange à 100€, et j'ai cassé un moteur à 6000€
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 1 an 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

Direction CP de fréjus aujourd'hui
croisons les doigts !
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 563
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Ça me semble bizarre qu'il n'y a aucun code erreur avec un véhicule qui ne dépasse pas les 50km/h.

Ne serait-il pas dans une sorte de mode transport ou d'apprentissage ?

Chez Mercedes lorsque le véhicule sort de l'usine et qu'il est testé, il est mis en mode transport. C'est-à-dire que nombre de fonctions sont désactivées, mais surtout, il est bridé à 30km/h.

Remplacer les calculateurs c'est bien beau, mais vu que ton erreur était purement de codage, mon instinct me dit que le remplacement était inutile, mais surtout, qu'ils n'ont pas fait correctement la mise en service du nouveau calculateur. D'où un "bridage" sans aucun code erreur.
Avatar du membre
Lolodu83
Tôlier
Tôlier
Messages : 60
Membre depuis : 1 an 4 mois
Localisation : VAR
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

@Flo354
c'est une très bonne idée. effectivement selon le réparateur elle se comporte un peu comme si le mode transport était activé sauf qu'il n'y a aucun message au tdb.
De mémoire en mode transport il me semble qu'elle affiche que toutes les fonctions ne sont pas actives.
J'espère qu'ils vont finir par trouver
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 563
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Il faudrait refaire une mise en service du calculateur. Et surtout... Vérifier qu'ils ont mis un calculateur neuf qui n'a pas été déjà lié à un autre véhicule !

Par exemple, sur la classe A, le combiné d'instruments est lié à un numéro de chassis. Tu peux mettre ce combiné d'instruments sur un autre véhicule, mais le kilométrage n'apparaîtra plus. C'est pour éviter la modifica du kilométrage...

Pareil pour la BVA et le moteur, c'est lié à un numéro de chassis. En plus ça passe par le.s calculateur.s de passerelle centrale et de firewall, donc si ça match pas, il peut arriver des dingueries comme le moteur qui ne démarre pas, les vitesses qui ne passent pas ou autre.

Il suffit qu'un élément soit mis en sécurité, ne soit pas accepté par le véhicule ou autre et tu n'as aucun code erreur. Il faut spécifiquement vérifier que les conditions sont remplies.

De plus, si un élément se met en sécurité, ça peut passer par le firewall / passerelle centrale et se verrouiller.

Bref, on ne change pas un calculateur aussi essentiel que celui d'une BVA sans un acces PIWIS online officiel et de solides connaissances sur la mise en service de celui-ci... ce n'est pas un phare.

Le précédent garage a-t-il généré un VAL (Vehicle Analysis Log) ? Si oui, l'a-t-il fourni à ton CP pour qu'ils puissent analyser ?
Répondre