Bonjour Max.Itaresam a écrit : ↑mer. 20 sept. 2023 11:59 Petite question à ce sujet
Sur un modèle hybride, il y a bien une batterie 12V classique et la batterie HT, c'est ça ?
Ce qui veut dire qu'en cas d'immobilisation prolongée, il y a un risque que la batterie 12V soit à plat et que le véhicule ne puisse plus démarrer, ou est-ce qu'elle peut toujours démarrer au moins en électrique grâce à la batterie HT ?
Ta question est intéressante et a fait l'objet à mes débuts de possession de la voiture de nombreuses recherches et avis contraires (qui en fait étaient dus à des versions différentes de nos voitures hybrides).
Tu as une 971.2 comme moi donc tu dois etre " à la même technologie" que la mienne.
Si tu as le temps de lire tous les échanges du post
https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... 7&start=60
Tu verras l'évolution de la conversation.
Sinon voici le résumé que j'ai eu du mal à avoir suite aussi à des informations peu encore diffusées dans les CP à l'an dernier.
Voici un résumé de mon post du 15/12 dernier :
--- citation
J'ai (enfin ) eu une réponse via le commercial de mon CP et suite à mes remarques dans le questionnaire de satisfaction suite à la réception de ma voiture hybride neuve.
Celui qui a répondu au commercial est le directeur technique de Porsche France (en gros celui qui va au tribunal quand Porsche est convoqué).
Pour le maintien en charge de la batterie "moteur - 12v" de ma voiture hybride (971.2), il est désormais possible de le faire de deux façons (ce qui n'était pas semble t il le cas auparavant) :
- Avec un maintien de charge branché sur la batterie 12V et sur le 220V en parallèle
- via le chargement de la batterie Hybride. il faut que celle ci soit alors branchée sur le secteur et que de temps en temps (toutes les 3 semaines, une charge à 100% soit programmée). il y a un petit "système" qui s'ouvre et permet ainsi le maintien en charge en parallèle de la 12V . Mais il faut impérativement que la voiture soit branchée sur le secteur.
--- fin de citation.
J'espère que cela te convient.