Panamera HS - moteur Cassé 3 mois après l’achat - Mon histoire

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Dantolony
Débutant
Débutant
Messages : 8
Membre depuis : 7 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Re: Panamera HS - moteur Cassé 3 mois après l’achat - Mon histoire

Message par Dantolony »

Marcus13190 a écrit : lun. 25 sept. 2023 17:25 Jamais vu de bougie dans cet état :| Impressionnant.
Ça veut dire quoi "que le piston a disparu" ?
J'espère pour toi que ça se termine bien. Moins pour le vendeur mais comme cela a été précisé c'est la loi et pas de chance :mur:
C'est le piston qui a tapé dans la bougie et qui a explosé ?
Disparu : le cylindre 3 est vide!
il n'y a plus de piston ni de Bielle présent, tout à du descendre dans le bas moteur

on peut supposer : Par exemple que c'est l'axe de piston le reliant à au pied de bielle qui aurait cédé, propulsant le piston contre l'électrode de masse de la bougie et entrainant une désintégration / Serrage ... mais je ne suis ni expert ni mécano :triste1:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Merci pour ce retour ; le garage est un grand garage ?
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10964
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Un dénouement plutôt positif pour toi, en espérant que ta première expérience Porsche ne soit pas la dernière … :sante:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10674
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

A voir si la cartographie ne présente pas de traces passées de reprog, fréquentes sur ce V6.
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

J espère que lorsque le vendeur a parlé d annulation de la vente et de remboursement qu il y avait beaucoup de témoin. Voire même, c est là que cela aurait été cool d avoir un enregistreur ... bien que la recevabilité devant un juge, d un enregistrement fait sans en informer la partie adverse et sans son consentement , permettrait à la partie adverse, de faire rejeter cet élément... mais bon, l inception dans la tête d un juge que le vendeur avait promis de rembourser ...
Bref comme dirait St Thomas, quand l argent sera sur le compte, c est là que la délivrance arrivera. Après une telle péripétie, moi je vote pour une taycan électrique... y a pas de risque de couler une biele ou un piston
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Quand tu viendras pleurer pour changer ta batterie à 40k€ au bout de 7/8 ans on en reparlera en plus d’avoir aucune émotions à son volant :erk:
Je préfère me faire plaisir avec un vrais moteur qu avec le sifflement de turbines 🤣.

Achète toi une Taycan , mais laisse nous rêver aux vraies Porsche… :cote:
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 25 sept. 2023 22:45, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Porsche garantie la batterie de sa taycan pour 8ans
Donc un.acheteur avertit prendra la PA les 8eres années pour payer 0 en cas de batterie HS
Par contre c est vrai que sur mon modèle hybride, ma batterie devrait avoir une durée de vie inférieure car peu d autonomie, donc la batterie fait plus le yoyo entre 0 et 100% qu une batterie qui offrirait 500km
Mais sera t il possible, dans le futur, de changer de batterie pour un prix raisonnable ... à mon sens c est demain puisque , pour l instant, c est la guerre des constructeurs, donc aucun standard ... et encore moi, mon hybride, la batterie se change en enlevant en partie les sièges arrières. Mais les modèles où les batteries sont dans le chassis ... mais bon pour ma 970.2, c est 25.000€ la batterie ... complètement hors de prix
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ouais mais bon , prendre une électrique …qui coûte une blinde…qui n’a pas d’autonomie…qui est une source de stress au quotidien 😩.Franchement une Porsche c’est que fait pour le plaisir et avec l’électrique c’est plus le même rapport au plaisir, pour moi il n’y a plus d’engouement tout est plus fade de partout , sans compter que les intérieurs sont d’un classique et bien tristounet :pas de carbone pas de cuirs à profusion pas de boutons style avion de chasse :cote: bref c’est un retour en arrière dans bon nombres de domaines.

Après je suis pas venu ici pour casser de l’électrique , mais tu m’a quelque peu excité avec tes propos sur les moteurs essence . :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Fabrice_panamera_h a écrit : lun. 25 sept. 2023 22:42 Porsche garantie la batterie de sa taycan pour 8ans
Donc un.acheteur avertit prendra la PA les 8eres années pour payer 0 en cas de batterie
Si la batterie est de toutes façons garantie 8 ans, c'est à partir de la 9è année qu'il faut prendre la PA
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

C'est un peu Hors sujet par rapport au titre du post mais il me semble que sur les propos juste au dessus il y a un
élément qui n'est pas correct :
Si les batteries HT sont bien garanties 8ans/160 000 km, cela n'a rien à voir avec la P.A. qui pour moi ne comprend
pas les batteries HT. Donc si quelqu'un veut prendre un P.A il n'y a pas de raison de ne le prendre qu'à partir des 9 ans
de la voiture puisque les batteries HT ne sont pas incluses dans cette garantie (c'est ce qu'il me semble).
Modifié en dernier par mike2983 le mar. 26 sept. 2023 08:38, modifié 1 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre