Panamera HS - moteur Cassé 3 mois après l’achat - Mon histoire

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2987
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Re: Panamera HS - moteur Cassé 3 mois après l’achat - Mon histoire

Message par mike2983 »

pour dantolony,
merci pour ce compte rendu précis.
J'espère qu'à l'issue de ces analyses tout ira dans ton sens et comme le dit notre modérateur Jérome, j'espère que
cette première expérience Porsche ne t'aura pas trop refroidi !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

C'est vrai qu'une histoire de casse moteur, cela marque un homme ... après, comme on dit pour l'équitation, quand tu tombes d'un cheval, il faut se remettre en selle juste après, sinon, la peur l'emporte, et c'est fini pour toi, tu deviens un piéton
Bah pareil pour la voiture. Moi j'ai déjà cassé le moteur de ma Megane cabriolet sur courroie de distribution (pourtant faite par un garagiste qui n'avait pas changé le galet tendeur pour économiser 3sous ...), cassé un moteur sur mon Chrysler Voyager (joint de culasse HS), et cassé un moteur sur mon Ford Grand C-Max (pompe à huile HS) ...
Bref, malgré tout cela, je roule encore en voiture. Un esprit chagrin pourrait me faire remarquer que j'ai changé à chaque fois de marque, mais je dirais plutôt que j'ai changé en fonction de ma composition familiale, les naissances nécessitant énormément de place pour caser une poussette et ce fameux sac à langer de 3 tonnes ...
Maintenant, une Porsche Panamera suffit :-)))
Par contre, pour les voitures électriques Porsche, en effet, après 8ans, la batterie n'est plus incluse dans la garantie PA.
Donc tant que c'est moins de 8ans , 160.000km maxi et en P.A , Porsche peut te changer ta batterie si jamais gros gros problème. Par contre, je ne sais pas si Porsche prendrait à sa charge le remplacement d'une batterie si tu n'as plus de garantie P.A ... vu que pour ma Panamera hybride, on parle déjà de 25.000€ pour pièce et main d'oeuvre. Surtout que le critère de remplacement n'est pas très clair (hormis inversion de pôle sur batterie , mais là, c'est clair qu'au tableau de Bord, tu es tout jaune ou tout rouge.
Après, je ne sais pas ce que je préfère entre le hurlement des chevaux du moteur thermique, et le doux feulement du mode électrique. Je crois que ce que j'aime, c'est cette ambivalence :-))
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Heuu... 8/ Visiblement tu es habitué aux casses moteur... :(
Je crains pour la suite...

En ce qui concerne le sujet, je suis bien heureux pour ce dénouement et un peu moins pour le vendeur.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Peut être le vendeur a lui-même une assurance pour les coups durs de ce type ...
Après, c'est bon pour ma Porsche, en 1 mois de possession, j'ai eu un voyant orange Moteur et un voyant Rouge Moteur
Je sens que je vais investir dans une dépanneuse. Comme çà, je pourrais promener ma porsche en cas de coup dur ::d
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

Rassures moi nos sous marins c'est pas toi qui es aux commandes ???!!! :Drive: :(

:mdr3:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

T inquiète pas, mon moteur dans mon sous-marin, c'est un réacteur nucléaire ... mais cela me parait un peu gros pour être implanté dans une Panamera ... quant au Diesel de secours (en cas de panne du réacteur), je délègue la maintenance. J'ai une bonne expérience dans les problèmes, c'est très utile pour critiquer le travail des dieselistes :-))
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

La batterie c'est 8 ans de garantie avec ou sans PA. ;) La PA n'apporte rien pour la batterie.
Je pense même qu'il va y avoir un secteur assurance batterie électrique qui va démarrer en France pour couvrir l'éventuel problème des batteries après 8 ans; ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, il y aura bien une compagnie d'assurance qui va voir un marché à prendre ... sauf que le changement de batterie, comme c'est 10 à 30ker selon les voitures , c'est encore plus cher à couvrir qu'une panne mécanique. Et avec l'informatique, tu peux remonter avec des tableaux excel, sur toutes les charges depuis le neuvage de la voiture ...
Avatar du membre
vador34400
Tôlier
Tôlier
Messages : 79
Membre depuis : 1 an 3 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par vador34400 »

Pour te répondre si tu as acheté a un professionnel prend un avocat droit du commerce
J'ai eu un cas similaire debut mars acheté une panamera hybride et rouler 5 fois puis panne hybride et 25 900 euros facture chez porsche poru changer un emodule box dans la batterie , le garage faisait le mort , jusqu'a la mise en demeure de mon avocat ... en aout aujourdhui , il a un delai au 15 octobre pour me rembourser via un protocol daccord amiable sinon ca sera bcp plus cher pour lui

je touche du bois dici 10 jours je serais fixé ! et pourrais passer a autre chose et m'acheter une tesla highland LR
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je te souhaite de rebondir , tourner cette mauvaise page .
C'est dommage que cette Porsche n'a pas sus te donner du plaisir :(
Turbo forever :Drive:
Répondre