Consommation électrique

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Consommation électrique

Message par Itaresam »

Bonjour à tous
Je n'aurais pas un petit problème de conso par hasard ? :happy1:
Quelle est votre conso essence/électrique en fonction des modèles ?
Screenshot_20230921_163059_My Porsche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2994
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Cela semble en effet un peu beaucoup.
Voici des éléments d'appréciation sur quelques un des mes derniers trajets
conso elec.png
conso elec2.png
Pour ma part j'ai une 971.2 4 E hybride platinium édition 2023.

Je pense qu'il faut que tu regardes sur plusieurs trajets.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui 52min de trajet mais 10km, cela sent le vilain bouchon mais même clim à fond, 108kw ... c est presque impossible, sauf à vouloir faire des accélérations de type F1 à chaque fois que le bouchon faisait l accordéon et même, je vois pas. Toutes les électriques annoncent entre 10 et 20kw pour 100km.
Moi sur ma petite hybride ayant 25km d autonomie, ma batterie est de 9,4kw, donc pour 100km, cela ferait 38kw
En effet , fait un parcours sur autoroute à 90km/h pour avoir une image la plus en adéquation avec le cycle wlp et les brochures commerciales
Mais malgré tout, sauf à être à Dubai par 40 degré et mettre la climatisation sur 0 histoire d avoir du givre qui sort des aérations, je comprends pas le chiffre de 108km. Tu avais des enfants qui rechargeaient leur tablette, tu tractais une caravane de 5 tonnes, bref, c est improbable une telle conso
Ou alors tu étais en train de gravir une montagne ce qui serait la seule explication pour comprendre ... et encore ... car la batterie des nouvelles panameras fait 35kw je pense .
. Comment tu pourrais avoir dépenser 108kw ??
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Ah non, mille excuses, tu n as pas consommé 108kw mais il a estimé que tu as consommé l équivalent de 108kw/100km. Donc comme tu as fait 10km, alors tu as consommé 10,8kw et ça en 50min dans un bouchon, clim et ventilateur à fond, siege massant et youtube sur ton grand écran digital avec son à fond pour impressionner les filles, c est possible
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2994
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Désolé Fabrice,

J'ai horreur des maths et des calculs mais les données affichées sont pour moi une "moyenne"
(certes extrapolée aux 100 KM) mais quand je regarde tous mes parcours sur les 47 pages que compte l'application
"My porsche" ma plus grosse consommation a été (/ 100 KM) 30.6 KWH; je ne sais pas comment on peut atteindre une consommation (même moyenne ou extrapolée aux 100 KM) de 108 KW !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui c est une moyenne extrapolé
Donc sur un parcours qui n est pas assez significatif de 10km en 52min, inévitablement la conso est délirante
Si je suis coincé avec n importe quel voiture thermique dans un bouchon, je.vais attendre.combien ... 20 litres au 100km, 25 ?? Même avec start and stop tu exploses.la conso à force.de faire des démarrages arrêt et ainsi de suite
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

En fait, j'ai fait une copie de ces données de parcours car j'ai trouvé les chiffres aberrants.
En effet il s'agissait d'un petit parcours de 10 km, exclusivement en ville, avec pas mal de feux, mais sans embouteillage particulier.
J'étais seul, non chargé, et je conduisais avec un oeuf sous le pied.
Etonnament, je n'ai roulé qu'en full électrique mais j'ai quand même une conso de 3,7 l/100. Etrange.
Quant à la conso électrique, le chiffre est farfelu car mon autonomie électrique est passée de 36 à 20 km au cours de ce trajet.
Conclusion, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes, surtout sur de courts trajets
J'imagine bien que sur plusieurs centaines de km les choses s'affinent
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Quand je disais que ces données de parcours sont totalement farfelues :mdr3:
Screenshot_20230924_141217_My Porsche.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 555
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

En revanche j'ai constaté qu'à vitesse stabilisée sur l'autoroute, en mode Sport, la batterie HT se recharge progressivement au prix d'une forte consommation, et en mode Hybrid auto, la batterie HT ne bouge pas, mais la consommation diminue nettement.
Normal tout ça ?
Comment roulez vous sur autoroute ?
Avatar du membre
Gotony
Drogué
Drogué
Messages : 916
Membre depuis : 2 ans 6 mois
Localisation : Saverne
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Message par Gotony »

mike2983 a écrit : jeu. 21 sept. 2023 19:37 Cela semble en effet un peu beaucoup.
Voici des éléments d'appréciation sur quelques un des mes derniers trajets
conso elec.png
conso elec2.png
Pour ma part j'ai une 971.2 4 E hybride platinium édition 2023.

Je pense qu'il faut que tu regardes sur plusieurs trajets.
Salut Mike,

Comment fais tu pour récupérer ton historique de parcours en tableau ?
Répondre