J'ai des petits claquement plutôt grave sur route irrégulière mais rien quand je freine ou sur les dos d'âne.. J'ai plus de grincements.
J'ai changé les triangles inférieur supérieur et biellette de barre stabilisatrice et silenbloc de barre stable. j'ai bien vérifié le serrages du train au cas ou.
Morningstar a écrit : ↑sam. 23 sept. 2023 15:44
Bonjour les porschiste ))
J'ai des petits claquement plutôt grave sur route irrégulière mais rien quand je freine ou sur les dos d'âne.. J'ai plus de grincements.
J'ai changé les triangles inférieur supérieur et biellette de barre stabilisatrice et silenbloc de barre stable. j'ai bien vérifié le serrages du train au cas ou.
Si vous avez des pistes
Cordialement
Salut, as tu trouvé ton problème ?
Je rencontre le même souci (ou du moins ça y ressemble)
Les rotules de direction peuvent être une piste.
Les roulements de roues aussi peuvent taper. Il faut vérifier le jeu.
Sur ces bruits, le changement des triangles, en général, résout le problème du bruit "Clong"
Salut,
C'est les amortisseurs avant, j'ai changé tout les bras de suspensions avant/arrière et ensemble silent bloc de barre stab par de l'origine.... 5000e de facture en pièce.... J'avais encore ce clocloc j'ai donc changé les 4 amortisseur complet avant/arrière et là plus de clo cloc le centre Porsche prêt de chez moi m'a dit que sur 10 panamera qui rentre a l'atelier, il y en a 8 qui font clo cloc à cause des amortisseur avant, y'en a que ça dérange pas, moi ça me rendais dingue. Il m'a dit que c'est une grande faiblesse sur panamera et Cayenne, trop lourd a l'avant, j'ai donc pris des https://www.miessler-automotive.com/ en version renforcé.
Tu as tout le train avant de neuf maintenant. Après les triangles, les amortisseurs sont une piste effectivement.
Pour ceux qui ont ce bruit, le contrôle du serrage de la tête d'amortisseur est une piste à suivre.
Sur la Panamera et le cayenne le poids est plus important sur le train avant se qui fait jouer le roulis , et les mouvements verticaux de la caisse avec comme résultante un inconfort pour le conducteur et ses passagers .
Tout autant la compression de la détente de l'amortisseur peuvent être contenues avec le système PDCC évitant ainsi les mouvements de caisse et diminuant ainsi les efforts intempestifs sur les suspensions et sur tout les organes du châssis en général .
Une option qui est non seulement bénéfique pour ses occupants , mais aussi limitant l'usure sur d'autres organes du châssis .
Une option +++++ à ajouter sur votre liste .
@Daniel , les 2 Panamera sur 10 restante qui ne rentrent pas en atelier sont équipées du PDCC