Avis disfonctionnement + vibration avant achat sur panamera S 2011

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Itaresam
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Re: Avis disfonctionnement + vibration avant achat sur panamera S 2011

Message par Itaresam »

Malgré les mises en gardes unanimes contre ce projet d'achat, tu prévois donc de passer à l'acte !?
Libre à toi bien entendu
Je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais je suis sûr qu'on ne te laissera pas tomber malgré cette décision, et il y aura toujours de gentils membres compétents prêts à t'aider.
En tous cas je te souhaite de trouver la solution
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

florian72270 a écrit : mar. 3 oct. 2023 13:20 Bonjour c'est une 4 roues motrices.
J'ai de très bonnes connaissances en mécanique et je sais ou je m'aventure, mais la je sèche !!

J'avais remarqué du jeu dans les 2 cardans avants en radiale coté boite
Concernant le voile, tu parle du voile des moyeux c'est bien ca ? Je ne trouve pas de cote sur internet concernant ce voile.

Merci pour vos retours
Tu parlais de panamera S et non 4s voilà pourquoi je disais deux roues motrices.
Le jeu axial sur les cardans avant arrive sur les panamera.
Oui je parle du voile des moyeux. Tu prends les tolérances des disques ;)
Tu testes le voile sur les disques d'abord et là où tu es hors tolérance tu retires les disques et tu testes le moyeu.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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florian72270
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Message par florian72270 »

J'ai refait une visite et je constate un grand battement en radiale des 2 cardans avant. j'ai une a4 en Quattro et je n'ai pas ce genre de jeu. Est-ce spécifique à la Panaméra ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Il ne doit pas y avoir de jeu. Le jeu est situé où exactement ? En principe le jeu générant le bruit se trouve entre le demi arbre et la sortie du différentiel avant comme ici : https://youtu.be/7zCgeBe0V1o
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Pat1009
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Message par Pat1009 »

Tu continues à constater tu as raison, c’est du masochisme :ninja:
Ça te fait rêver une merguez ?
Si c’est un problème de budget à l’achat le pire est après.
Sinon tu peux nous rassurer…
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florian72270
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Message par florian72270 »

Pas d'inquiétude pat1009, je ne suis pas à mon coup d'essai, je veux juste orienter mes recherches, je ne connais pas bien ce model.

et j'ai effectivement ce même jeu coté boite des 2 cotés, voir même plus fort mais je vois pas comment cela pourrait provoquer des vibrations au freinage.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Effectivement ça provoque un clac-clac à l'accélération mais la vibration c'est possible aussi.
À mon sens règle ce problème de jeu et ensuite voit pour continuer le diagnostic.
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florian72270
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Message par florian72270 »

Bonjour à tous,

j'ai la voiture.

le moteur tourne de nouveau > 1 bobine hs

Concernant les disques et les moyeux, voici les résultats.
Disques contrôlés sur une machine d'équilibrage de pneus ( coté extérieur du disque[coté roue] plaqué contrôle la machine à pneu )(voile machine à pneus 0.01)

Disque AV G >0.14mm (disques avec même pas 50km)
Moyeux AV G>0.01mm (contrôlé avec comparateur posé au sol non solidaire de la caisse)

Disque AV D >0.33mm (disques avec même pas 50km)
Moyeux AV D>0.01mm (contrôlé avec comparateur posé au sol non solidaire de la caisse)

Disque AR G >0.02mm (disques récents)
Moyeux AR G>0.13mm (contrôlé avec comparateur fixé sur vis d'étrier)

Disque AR D >0.12mm (disques récents)
Moyeux AR D>0.19mm (contrôlé avec comparateur fixé sur vis d'étrier)

Les moyeux Ar semblent à l'ouest mais pourquoi autant ? comment cela peux arriver ?
Et comment les disques Av (marque textar) peuvent t'il être neuf avec autant de voile ?

Merci
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

C'est toi qui as changé les disques ? Le problème des disques ce sont les plaquettes. Des plaquettes qui ne sont pas rodées génèrent des montées de température des disques avec le risque de les voiler.
Des étriers grippés créent de l'échauffement et le risque de voile.
La limite avant vibration est 0.05 mm de planéité sur le disque.
Là tu as un problème. Tes disques portent bien sur le moyeu ?
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Message par Pas29 »

Normalement il faut roder les plaquettes et disques sur environ 500km avant de faire des freinages appuyés ;)
En Espagne lors d'un freinage d'urgence j'ai voilé mes disques ils avaient même pas 2000km , et sensations très désagréable ensuite lors des freinages , après avoir remplacés mes 2 disques avant et plaquettes j'ai retrouvé un freinage normal . ;)

Si le disque est voilé il se forme des micros sillons sur le disque .
Turbo forever :Drive:
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