Malgré les mises en gardes unanimes contre ce projet d'achat, tu prévois donc de passer à l'acte !?
Libre à toi bien entendu
Je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais je suis sûr qu'on ne te laissera pas tomber malgré cette décision, et il y aura toujours de gentils membres compétents prêts à t'aider.
En tous cas je te souhaite de trouver la solution
florian72270 a écrit : ↑mar. 3 oct. 2023 13:20
Bonjour c'est une 4 roues motrices.
J'ai de très bonnes connaissances en mécanique et je sais ou je m'aventure, mais la je sèche !!
J'avais remarqué du jeu dans les 2 cardans avants en radiale coté boite
Concernant le voile, tu parle du voile des moyeux c'est bien ca ? Je ne trouve pas de cote sur internet concernant ce voile.
Merci pour vos retours
Tu parlais de panamera S et non 4s voilà pourquoi je disais deux roues motrices.
Le jeu axial sur les cardans avant arrive sur les panamera.
Oui je parle du voile des moyeux. Tu prends les tolérances des disques
Tu testes le voile sur les disques d'abord et là où tu es hors tolérance tu retires les disques et tu testes le moyeu.
J'ai refait une visite et je constate un grand battement en radiale des 2 cardans avant. j'ai une a4 en Quattro et je n'ai pas ce genre de jeu. Est-ce spécifique à la Panaméra ?
Il ne doit pas y avoir de jeu. Le jeu est situé où exactement ? En principe le jeu générant le bruit se trouve entre le demi arbre et la sortie du différentiel avant comme ici : https://youtu.be/7zCgeBe0V1o
Tu continues à constater tu as raison, c’est du masochisme
Ça te fait rêver une merguez ?
Si c’est un problème de budget à l’achat le pire est après.
Sinon tu peux nous rassurer…
Pas d'inquiétude pat1009, je ne suis pas à mon coup d'essai, je veux juste orienter mes recherches, je ne connais pas bien ce model.
et j'ai effectivement ce même jeu coté boite des 2 cotés, voir même plus fort mais je vois pas comment cela pourrait provoquer des vibrations au freinage.
Effectivement ça provoque un clac-clac à l'accélération mais la vibration c'est possible aussi.
À mon sens règle ce problème de jeu et ensuite voit pour continuer le diagnostic.
Concernant les disques et les moyeux, voici les résultats.
Disques contrôlés sur une machine d'équilibrage de pneus ( coté extérieur du disque[coté roue] plaqué contrôle la machine à pneu )(voile machine à pneus 0.01)
Disque AV G >0.14mm (disques avec même pas 50km)
Moyeux AV G>0.01mm (contrôlé avec comparateur posé au sol non solidaire de la caisse)
Disque AV D >0.33mm (disques avec même pas 50km)
Moyeux AV D>0.01mm (contrôlé avec comparateur posé au sol non solidaire de la caisse)
Disque AR G >0.02mm (disques récents)
Moyeux AR G>0.13mm (contrôlé avec comparateur fixé sur vis d'étrier)
Disque AR D >0.12mm (disques récents)
Moyeux AR D>0.19mm (contrôlé avec comparateur fixé sur vis d'étrier)
Les moyeux Ar semblent à l'ouest mais pourquoi autant ? comment cela peux arriver ?
Et comment les disques Av (marque textar) peuvent t'il être neuf avec autant de voile ?
C'est toi qui as changé les disques ? Le problème des disques ce sont les plaquettes. Des plaquettes qui ne sont pas rodées génèrent des montées de température des disques avec le risque de les voiler.
Des étriers grippés créent de l'échauffement et le risque de voile.
La limite avant vibration est 0.05 mm de planéité sur le disque.
Là tu as un problème. Tes disques portent bien sur le moyeu ?
Normalement il faut roder les plaquettes et disques sur environ 500km avant de faire des freinages appuyés
En Espagne lors d'un freinage d'urgence j'ai voilé mes disques ils avaient même pas 2000km , et sensations très désagréable ensuite lors des freinages , après avoir remplacés mes 2 disques avant et plaquettes j'ai retrouvé un freinage normal .
Si le disque est voilé il se forme des micros sillons sur le disque .