panne assistance parking

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Répondre
Avatar du membre
Fred 347
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo

panne assistance parking

Message par Fred 347 »

Bonjours a tous! j'ai un soucis avec mon assistance de parking. en gros tout fonctionne ; radar avant, la caméra de recul, sauf que les 4 radar arrières ne fonctionne plus et le retro droit ne remonte pas complètement lorsque je remets la marche avant.
Alors je me disais que peut être quelqu'un avait déjà eu ce problème sur son modèle de 2010.
J'ai quelques notion et cela m'étonnerais beaucoup que les 4 radars tombent en panne en même temps!
J'ai un message (panne assistance) qui s'affiche lorsque je mets la marche arrière. je pensais plus au module ou boitier de capteur d'aide au stationnement qui serais peut-être en cause!!!! sauf que je ne sais pas ou il se trouve ni combien ça peut couter!!!!


Si quelqu'un a des conseils ou autres je suis preneur!!!!
Dans l'attente de vous lire!!!! bonne journée a tous...
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2441
Membre depuis : 3 ans 6 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Si les 4 en même temps, il y ai des chances que ce soit le connecteur qui les relient au faisceau, a vérifier en 1er, par contre je ne sais pas ou il se situe.
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2957
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tu peux tenter une déconnexion de la batterie quelques minutes pour réinitialiser les modules. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

ANNON a écrit : lun. 16 oct. 2023 09:24 Si les 4 en même temps, il y ai des chances que ce soit le connecteur qui les relient au faisceau, a vérifier en 1er, par contre je ne sais pas ou il se situe.
C'est le module 970.618.183.05 Parking Park Assist il est situé sous la moquette coté conducteur ;)
Dans les 75€ sur Ebay

Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8141
Membre depuis : 6 ans 7 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Concernant le rétroviseur je pense que le moteur ( 11) montre des signes de faiblesse .
Le moteur est fixé via des clips sur le miroir .
Il faut être très prudent lors de l'accès au moteur , moi j'utilise une ventouse par petit mouvement oscillatoire on arrive aisément à le déclispser .
fullsizeoutput_1422.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Répondre