Problème boite pdk fuite huile

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Problème boite pdk fuite huile

Message par Pas29 »

C'est clair , acheter un Piwi c'est à la porté de beaucoup de monde , s'en servir correctement c'est autre chose .Surtout que tu peux modifier plein de paramètres ds les calculateurs (ECU) ;)

Le seul qui a passé la barre ici dans ce domaine c'est Marcus ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Ton piwis, tu l'as utilisé en mode engineering, je vois qu'il est en allemand. ;)
En principe les fonctions de maintenance se font en mode normal.
Tu avais toutes les conditions de température moteur/boite, pied sur le frein, frein à main actif etc.. selon la liste que propose le piwis ? ?
Ce que tu peux faire c'est cette fois-ci en mode engineering tu fais un codage automatique de ton module PDK, ce qui aura pour effet, en principe, de remettre les valeurs par défaut. Ensuite tu supprimes les défauts si tu peux.
Aucun défaut ne doit-être présent avant une calibration et d'ailleurs quelque soit l'action sur un module !
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

@Morningstar, on ne met jamais en production PIWIS dans une machine virtuelle. C'est juste pour la simulation pour apprendre le fonctionnement.

1/ la vitesse de transfert de l'information est réduite

2/ la perte de paquet survient beaucoup plus

3/ la connexion est instable

De même, le vas6154a clone qu'on trouve sur Aliexpress à 70 balles n'est pas fiable et ne devrait pas être utilisé pour des opérations critiques. Il se peut que tu aies tout bien fait mais que ce soit ton setup qui a tout fait foirer.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Perso j'ai le VCX SE, bien plus performant. ;)
images.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Morningstar
Tôlier
Tôlier
Messages : 55
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Morningstar »

J'ai donc fait un codage automatique sur mon module pdk et j'ai essayé de supprimer les défauts et j'ai les défauts qui restent présents photo ci-joints
Avatar du membre
Morningstar
Tôlier
Tôlier
Messages : 55
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Morningstar »

Voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Dans quel mode tu as fait la calibration ? mode engineering (allemand) ou normal (Français).
Tu peux essayer de débrancher la batterie, de faire toucher les cosses entre elles quelques secondes afin de vider les mémoires des modules.
Ensuite tu retentes un codage automatique pour effacer les défauts. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Morningstar
Tôlier
Tôlier
Messages : 55
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Morningstar »

Comment on passe du mode allemand au mode français sur le logiciel que j'ai il y a des parties français et allemand...
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Tu es en mode engineering. Il faut passer en mode normal. Ça se passe dans les paramètres de PIWIS si tu as une bonne version de PIWIS.
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Sur le première page du Piwis tu cliques sur "systeme" selon la langue de ton piwis,
Voici un mode opératoire -> https://www.obd2tool.com/blog/porsche-p ... oper-mode/
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Répondre