Trappe à essence cassée

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
cleox
Drogué
Drogué
Messages : 967
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Panamera : Pas encore

Re: Trappe à essence cassée

Message par cleox »

Un coup de pot que je devais faire mon plein avant mon départ pour un grand parcours.
J'aurais eu l'air fin à plusieurs centaines de kms. :mur:
Du coup voyage en daily :rougefaché:
Plus de Panamera 971 E Hybrid
Mais une 997 carrera gts
Avatar du membre
snork33
Accroc
Accroc
Messages : 323
Membre depuis : 1 an 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par snork33 »

Fabrice_panamera_h a écrit : mer. 22 nov. 2023 18:45 Mais j'ai presque souri ... en me disant, ahhh ça y est, je vais me rembourser 😂
J'ai fait pareil l'an dernier. Changé les triangles et payé la PA.

Arrivé chez moi, un amortisseur HS.

PA rentabilisée en 2 heures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ex Panamera 970.1 4S - 2009 - Bose, TO, PASM, Chrono... - :malin1: Team aileron sorti :diable:

Désormais en Audi RS6 type C7 > ici <
Avatar du membre
Gigitrader
Grand maître
Grand maître
Messages : 1121
Membre depuis : 2 ans 11 mois
Localisation : ROUEN
Panamera : 970.1 GTS
Participant x 1

Message par Gigitrader »

NinEleven a écrit : mer. 22 nov. 2023 20:11 même problème chez moi :mrgreen: mais j aime l'ironie de la situation, la trappe de l'électrique est manuelle et la trappe à benzine électrique, sont joueurs les ingé de zuffenhausen :mdr3:
Ben vous avez déjà essayé de siphonner le réservoir d'un véhicule électrique ???... :mdr3: ça doit être compliqué, donc pas besoin de mettre un verrouillage du coup. :cote:
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

C'est pas faux ça
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

la trappe à essence est électrique à cause du dégazage pour les hybrides. J'imagine qu'ils se sont dit que c'était plus simple/rentable de les mettre toutes électriques plutôt qu'avoir deux systèmes différents.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Je rebondis sur ta réponse
J'avais bien lu dans la notice que l'ouverture électrique depuis l'habitacle permettait un dégazage préalable sur les hybrides. Mais pourquoi sur les hybrides ? Quel est le risque spécifiques aux hybrides en cas de non dégazage ?
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Sur les anciennes batteries Acide, charge batterie = formation d'hydrogène ... Quand le mélange stochiométrique oxygène - hydrogène est à 4,5% , cela fait la même chose que pour la fusée StarShip. Une poussée verticale permettant à une panamera de faire un décollage. Mais le plus dur, c'est toujours l'atterrissage.
Avatar du membre
Itaresam
Drogué
Drogué
Messages : 553
Membre depuis : 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Mouais, bien sûr je comprends le risque chimique théorique
Mais franchement, en pratique, je n'en suis pas convaincu
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

J'avoue que dans les systèmes dits ATEX (anti explosif) tu vas pas mettre de l'électricité, là où cela risque de faire Boom
Donc, je pense que c'est plus un souci d'avoir le même système trappe gauche ou droite.
Un peu comme l'AMI de Citroen. Pour diminuer les coûts, l'avant et l'arrière sont identiques.
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

c'est littéralement ça. J'ai un collègue de Mercedes qui m'a dit avoir eu un problème sur une A250e (version hybride). Le système de dégazage a foiré. A l'ouverture sans la procédure, le bouchon a sauté et l'essence a giclée. T'es pas bien quand ça t'arrive.

avec les hybrides rechargeables, l'essence peut stagner durant un certain moment, avec des gazs sous pression qui se créent petit à petit.

Ce n'est pas que théorique.
Répondre