A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

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Lolodu83
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Re: A-coups à l'accélération et à la décélération sur 970.1 Turbo

Message par Lolodu83 »

En N, 1 et 2 les turbo ne se mettent pas en route.
Enfin si mais il faut aller très très haut dans les tours.
J’ai remarqué qu’en charge vers 0,6 0,7bars les à-coups apparaissaient.
Ça n’est peut qu’être qu’une coïncidence.
Je ne sais pas.
En mode Sport les turbo sont certainement aussi plus sollicité qu’en mode confort.
Je ne sais pas
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Curieux, un passage à la valise permettrait de voir un peu le problème. ;)
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Message par Pas29 »

Si le problème est mécanique je ne pense pas , si c'est liée à la partie électronique de boite oui .

Dans mon cas personnel sur ma Turbo, les à coups sont présent à petite vitesse en ville , c'est un signalement qui a été fait également sur wikipédia , à pleine charge et en sollicitant d'un coup cette pleine puissance il n'y a pas d'à coups .

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Lolodu83
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Message par Lolodu83 »

Marcus13190 a écrit : sam. 9 déc. 2023 09:29 Curieux, un passage à la valise permettrait de voir un peu le problème. ;)
La seule valise qu'il me reste est l'ICARSOFT PORV3.0 car mon PIWI chinois m'a couté très cher la dernière fois.
Pas de message d'erreur au tdb ni de voyant mais avec icarsoft lorsque je rentre dans le détail de l'allumage il y a des ratés.
Le compteur du haut va de 0 à 3000 sans discontinuer puis il recommence à 0.
Pour les autres lignes cylindre 1 à 8 parfois il apparait 1 ou 2 mais de manière totalement aléatoire. Il n'y a pas de cylindre en particulier. parfois le compteur est à 1 ou 2 sur les cylindres 2 et 7 ensuite c'est le cylindre 3 et 6. voire carrément tout est à 0 sauf le compteur du haut. Il n' y a pas de logique.
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Message par Lolodu83 »

Pas29 a écrit : sam. 9 déc. 2023 10:39 Si le problème est mécanique je ne pense pas , si c'est liée à la partie électronique de boite oui .

Dans mon cas personnel sur ma Turbo, les à coups sont présent à petite vitesse en ville , c'est un signalement qui a été fait également sur wikipédia , à pleine charge et en sollicitant d'un coup cette pleine puissance il n'y a pas d'à coups .


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Oui ça j'ai aussi rarement mais là c'est en phase d'accélération progressive que cela se produit. Si j'accélère fort je n'ai pas d'à-coup.
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Message par Lolodu83 »

Pas29 a écrit : ven. 8 déc. 2023 12:46 Les à coups et les tremblements c'est pas la même chose , mais le mieux est d'essayer de retracer vraiment à partir de quand les problèmes sont survenus .
Pas facile en effet de retracer tout ces faits , n'hésite pas à nous solliciter , bon courage :cote:

J’en conviens tu peux avoir des tremblements ou des vibrations si tu perds une masse d’équilibrage sur la jante également, en général cela est assez facile à voir car la trace laissé par l’empreinte et le collage est visible 🙏
Ca le faisait avec mes jantes été et mes pneus sont en fin de vie, je pensais que ça pouvait venir de là.
Mais là j'ai mis les jantes avec les pneus hivers que j'ai fait ré équilibrées avant de le mettre en place.
Et le problème est toujours là malgré les pneus hivers nickels.
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Message par Lolodu83 »

Pas29 a écrit : ven. 8 déc. 2023 14:05 Les tremblements peuvent venir aussi du flector , il y a tellement de possibilités que je ne vais pas donner de faux espoirs il faut remonter toutes tes impressions au concessionnaire eux sont plus à même de t’orienter.
J'ai fait la vidange il y a 3 semaines et il a l'air impeccable (pas craqué)
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Message par Pas29 »

1901 C'est le cumul des ratés depuis la mise en service du moteur ?
Si tu roules et que tu fais un check up après le chiffre(1901) grossi ou pas ?
Si tu n'a pas de ratés sur les 8 cylindres le chiffre devrait rester sur 1901 , je connais pas cette valise ;)

Quand ont été remplacés les bobines et bougies ?
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Message par Lolodu83 »

Ça ne fait qu’augmenter en roulant.
Ça monte à 3000 et ça repart de 0
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Message par Pas29 »

C'est étrange :cote:

sur ton diagnostic tu peux voir les données d'injection ?
Les sondes lambda peut-être aussi , pas facile c'est une usine à gaz cette Turbo , en plus avec un bon outil de diagnostic est nécessaire .

Faut peut-être aussi faire une analyse des gazs , à partir de là, on voit si la combustion est complète dans les valeurs ...

Ou des erreurs dûes au capteur de cliquetis ???
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