Panne châssis-voiture posée....

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Carcass47
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Panne châssis-voiture posée....

Message par Carcass47 »

Bonjour les amis,
j'ai eu la surprise de découvrir ma voiture posée par terre....Panne châssis.
je l'ai difficilement amené chez mon garagiste en évitant les routes avec dos d'ânes.
Bref, après avoir contrôlé les fusibles etc....le compresseur semblerait HS.
Le CP lui a communiqué le schéma électrique du système d'amortisseur pneumatique.
Le compresseur avait déja été remplacé en juillet 2021 et il a peu de kilomètres.
Il n'est pas certain que la panne soit le compresseur HS et que ce soit une panne d'origine électrique à la vue du schéma fourni par Porsche.
L'idéal serait d'avoir une panamera en pleine forme à côté pour comparer les relevés électriques.
c'est donc la raison de mon post.
Parmi vous, est ce que quelqu'un proche de Damazan (Lot et Garonne) qui aurait un peu de temps a perdre et qui serait susceptible d'amener sa panamera pour comparer et enfin trouver ma panne ?
Voilà j'ai jeté ma bouteille à la mer comme l'on dit... :(
je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé mécanique.... :cote:
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FRAN0954
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Message par FRAN0954 »

Déjà il faudrai tester le relais et le fusible c’est mon avis ;-)
l'essayer c'est l'adopter ! :D
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Gigitrader
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Message par Gigitrader »

Salut.
Désolé de te lire :( j'ai eu la même mésaventure il y a quelques mois maintenant.
boite fusible.JPG
OK pour les fusibles mais tu as aussi le gros relais marqué 373 qu'il faut vérifier aussi. Si ton compresseur a déjà été changé ils auraient du aussi changer ce relais.
Ensuite d'après nos différentes expériences il semble que ce compresseur n'aime pas l'inactivité et les températures basses.
Quand as tu roulé pour la dernière fois et ta Panaméra couche t'elle dehors ? :0
En ce qui concerne le schéma électrique, je ne suis pas un pro dans ce domaine mais peut être tester si le courant arrive bien jusqu'au compresseur.
Pour cela je laisse les pros de la main dans le cambouis te répondre :ange:

bon courage. :levitation:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team GTS :diable: et pizza ananas :langue3:
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions... ;)
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Message par Pas29 »

En 2021 si ton compresseur a été remplacé, ton relay aurait sensé avoir une référence plus récente logiquement :cote:

Et comme les 2 vont de pair ... quelque chose n’a pas été respecté à la lettre :0

J’ai eut une panne châssis il n’y a pas très longtemps c’était une première sur ma Panamera, cela est arrivé après 7 semaines de non utilisation , mais je n’avais guère le châssis posé au sol.
J’ai retenté de reproduire ce phénomène après 5 semaines de non utilisation , mais cela n’est jamais revenu
Turbo forever :Drive:
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Carcass47
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Message par Carcass47 »

Bonjour,
oui en effet le relais avait été remplacé en 2021 avec le compresseur et nous l'avons de nouveau remplacé.
à l'oreille on l'entend même remplir son rôle de relais, les fusibles sont bons visiblement.
la batterie chargée à bloc et la voiture roule tout les jours, mon épouse l'utilise pour aller bosser.
C'est peut-être ça le problème....hihihiiiiiiiii.....désolé mesdames elle était facile celle-ci......
d'après mon mécano il manquerait 2 alims sur le faisceaux mais il ne sait pas si elles manquent parce que le compresseur indique un défaut ou si il y a une autre cause, d'où l'intérêt de comparer avec une autre voiture.
Ce matin il doit essayer une manip que j'ai découvert en parcourant le forum, celle de passer en mode sport pour voir si le compresseur se déclenche et fait monter la voiture. affaire à suivre donc.....
Je vous remercie de l'intérêt porté à mon problème et pour vos réponses. :super:
En parcourant le sujet sur le forum j'ai cru comprendre que le compresseur était fragile j'espère qu'ils ont corrigé le tir chez Porsche désormais.
Je suis fan de la marque mais je me dis qu'elle commence a me coûter beaucoup d'argent, il y a 2 mois il a fallu remplacer les bras en alu à l'arrière pour un simple silent bloc qui ne se détail pas et là ça pique..... j'ai remplacé également le feux arrière mais celui ci je l'ai trouvé neuf sur un site en Angleterre à moitié prix que chez Porsche.
bref ça fait beaucoup en très très peu de temps pour un artisan du bâtiment qui a économisé pour s'offrir du rêve.... :pleur4:
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Il te faudrait un piwis pour un faire un bon diagnostic. ;)
Le compresseur c'est toi qui l'as changé ?
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Carcass47
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Message par Carcass47 »

Salut,
Non c'est le propriétaire précédent chez GTsport un spécialiste porsche dans le 69.
c'est quoi un piwi ? à la valise du mécano on voit rien.
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Carcass47
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Message par Carcass47 »

Serait ce possible que la suspension se soit tout simplement déactivée ?
Comment savoir si elle est active ou non et comment la réactiver ?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Le piwis est la valise Porsche.
Suspension désactivée ? soit le compresseur tourne soit il ne tourne pas.
S'il ne tourne pas, il faut vérifier le fusible et le relais.
Même si le compresseur ne fonctionne pas, la suspension ne descend pas sauf fuite. ;)
Tu retires le relais et tu shuntes le contact directement dessus, tu dois entendre le compresseur.
Si tu n'entends rien alors le compresseur est HS..
À mon sens, tu dois avoir une fuite et le compresseur n'a pas supporté les longs fonctionnements, il est juste là pour compenser la pression. La pression est donnée par le réservoir d'azote dessous.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Carcass47
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Message par Carcass47 »

Bon, alors je crois qu'il est HS car mon mécano l'avais shunté et rien ne se passe.
je pense qu'on va du coup chercher un compresseur neuf et ensuite chercher la fuite.... :pleur4:
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