Bonjour à tous, je viens de passer la Panamera au CT et il ressort un défaut avec déséquilibre "significatif" entre les amortisseurs arrières.
Le contrôleur a vérifié l'amortisseur gauche et il n'a vu aucune fuite.
Je suis allé au CP qui m'a indiqué que cela arrivait parfois et que c'était dû au mauvais positionnement de la voiture sur le banc de test. A priori, le carrossage spécifique des Porsche pouvait engendrer ce genre de mesure erronée.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
Ils sont forts chez Porsche, ils ont réponse à tout.
Bien sûr que ce n'est pas normal d'avoir un fort déséquilibre entre 2 amortisseurs d'un même essieu. Il n'y a pas forcément besoin d'une fuite pour qu'un amortisseur soit défaillant
Il est indiqué un déséquilibre de 49% ce qui me semble vraiment énorme. L'assiette de la voiture est ok, elle ne penche pas. Idem, aucun ressenti à la conduite y compris sur autoroute à haute vitesse (pas plus de 130km/h bien entendu )
J'ai quand même un gros doute sur la valeur et la mesure au CT. A priori, en fouillant un peu sur les forum Porsche, j'ai pu voir que d'autres avaient eu un déséquilibre au moment du CT.
Et petit truc, il est bon d'exercer les 2 hauteurs de suspension et de se pointer au contrôle moteur chaud.
Juste avant le test de l'effcicacité des suspensions, passe du mode confort au sport plus puis revient en Sport. Et laisse la voiture en Sport.
Itaresam a écrit : ↑lun. 29 janv. 2024 15:50
Ca, c'est autre chose, si c'est une erreur de mesure de la part du CT
Fais-le refaire dans 2 endroits différents, et tu en auras le coeur net
C’est exactement ça, j’ai eu le cas sur la mienne j’ai changé de Ct et la valeur n’était plus la même, leurs bancs est susceptible de deconner aussi…