Déjà, il faudrait savoir pourquoi il y a ces fils en rajout. Attelage ou autre gadget installé.
Comme je l'ai dit le toron a été coupé donc en refaisant le fil à fil ça devrait fonctionner.
Il faut suivre les fils qui ne sont pas d'origine et voir où ils mènent pour être sûr.
Voici les schémas :
Une horreur
Faut être plus tatillon que ca pour choisir sa voiture
C'est clair qu’en faisant la continuité des fils par couleur cela pourra dépanner, mais cela rajoute une possibilité de panne ds le temps , bricolage quand tu nous tiens...
Le mieux est de remplacer le faisceau comme à l’origine
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 26 févr. 2024 13:58, modifié 3 fois.
C'est facile à dire, les torons sont cachés, en principe, pas évident de soupçonner une modification.
Après il faut, bien entendu, tester toutes les fonctionnalités.
Pas29 a écrit : ↑lun. 26 févr. 2024 13:51
Une horreur
Faut être plus tatillon que ca pour choisir sa voiture
C'est clair qu’en faisant la continuité des fils par couleur cela pourra dépanner, mais cela rajoute une possibilité de panne ds le temps , bricolage quand tu nous tiens...
Le mieux est de remplacer le faisceau comme à l’origine
Si c'est un bout de faisceau pourquoi pas, si c'est un faisceau complet, ce n'est pas la même histoire, faut tout démonter, donc c'est préférable de réparer (dans les règles de l'art)
Il doit bien y avoir quelque chose qui a été modifié sur la voiture.
Après comme c'est du système multiplexé, on n'est pas sur la même façon de travailler que des câblages classiques et l'électricité automobile, c'est un métier.
Le multiplexage est une techno top; mais ne s'adresse qu'à des spécialistes... on est sur du codé, le singal passe par un mutiplexeur et un demultiplexeur, Il consiste à faire passer un signal multiplexé par un fil, et l'alimentation électrique par un autre fil avec plusieurs signaux / commandes sur un seul fil. L'un des inconvénients de cette technique est que la perte de l'un des deux fils entraîne la panne de l'ensemble des fonctions qui sont desservies...
Bonjour
Je reviens avec de nouvelles info
J’ai acheter un faisceau d’occasion et visiblement ces bien d’origine
Je suis très étonné de Porsche que d’origine les faisceaux soit comme sa avec du scotch et des serflex
Du coup je pense que mon problème vien d’un boîtier mais je ne sais pas encore lequel
Seriez vous lequel boîtier peux gérer les phares ?
Je vais essaye de changer l’es boîtiers pour voir si cela résout le problème
Je vous tient au courant
Merci à vous
Les phares avant, c'est le BCM avant qui gère. Mais pour le changer je pense qu'il faut le reprogrammer avec un piwis 3.
Et tu dis que le scotch est d'origine, je n'en reviens pas ? Le faisceau d'occasion n'a-t-il pas été modifié aussi.
Suite à l’installation de mon PSE, je confirme que le tas de câble qui est enfermé dans la goulotte sous la plaque du renfoncement gauche du coffre contient bien des raccords fait au scotch.
J’ai pas pensé à prendre de photos mais j’ai la même chose sur la mienne et vu la couleur des fil avec du scotch ça correspondrait au circuit CAN hight et low et à la masse.
Même sur le plan de montage du pse on voit les scotchs
IMG_5355.jpeg
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