Page 1 sur 1

Coupure bluetooth

Posté : 24 mars 2017 09:18
par willym3v8
Je voulais savoir si ma panne était connu, en fait quand mon tel est connecte au PCM il ce déconnecte intempestivement .. :triste1:

Et savoir si il y aurais une manip a faire ...

Re: Coupure bluetooth

Posté : 24 mars 2017 09:40
par allroadusa
Quel modèle de téléphone utilises-tu ?
As-tu essayé de supprimer l'appairage et de recommencer ?

Re: Coupure bluetooth

Posté : 24 mars 2017 09:44
par Alixal68
Ça m'intéresse aussi ! ;)
Des fois bonne connection et des fois coupure et impossible de rephaser même en essayant de réappairer !
Iphone5S

Re: Coupure bluetooth

Posté : 24 mars 2017 09:53
par willym3v8
allroadusa a écrit : 24 mars 2017 09:40 Quel modèle de téléphone utilises-tu ?
As-tu essayé de supprimer l'appairage et de recommencer ?
Alors tel IPHONE 6 et que ce soit ma femme ou moi même combat ........ :mur:

Re: Coupure bluetooth

Posté : 24 mars 2017 10:45
par allroadusa
Perso j'ai pas de pb de déconnexion mais j'utilise un Android 7.1
Quelle est la version de ton PCM ?

Sinon, voici les manips que je ferais...
1) Oublier le PCM depuis le menu bluetooth de l'IPhone
Réglages>Bluetooth>PCM>Info>Oublier cet appareil
2) Désactiver le Bluetooth sur le PCM
PHONE>OPTIONS>SET PHONE>Paramètres Bluetooth>Bluetooth OFF
Attendre quelques secondes
3) Effacer la liste de tous les appareils encore enregistrés
PHONE>OPTIONS>SET PHONE>Paramètres Bluetooth>Liste d'appareils>XXX>Effacer
4) Réactiver le Bluetooth sur le PCM
PHONE>OPTIONS>SET PHONE>Paramètres Bluetooth>Bluetooth ON
5) Procéder à l'apairage de l'iPhone
PHONE>OPTIONS>SET PHONE>Paramètres Bluetooth>Nouvel appareil

Re: Coupure bluetooth

Posté : 04 avr. 2017 13:54
par Shantoinou
J'avais exactement les memes problèmes. Ils n'ont jamais été résolus, hélas.

Le CP Mulhouse incriminait l'iphone et non pas le PCM.
J'ai eu un 2eme iPhone 6 + celui de mon épouse : même problème.
Mais ce cher responsable Après vente, me répondait "ça marche bien avec les nôtres, ce n'est pas le PCM... Allez salut"

Je l'ai connecté, déconnecté, réinitiaisé dans tous les sens.... parfois pas de pb pendant 2/3 semaines et ensuite coupure à chaque trajet. Je n'ai jamais réussi à savoir d'où cela venait. La seule chose que j'ai constaté : il y a avait de petites microcoupures avant la vraie"

Re: Coupure bluetooth

Posté : 04 avr. 2017 14:12
par Shantoinou
Sylk a écrit : 04 avr. 2017 13:58 Pour info, on a un iPhone6 et un 7.
Jamais de problème :-|
J'ai eu le problème avec 3 iPhone 6 différents. On m'a sorti le blabla "en 2010 l'iphone 6 n'était pas dehors donc peut être un manque de compatibilité... En tout cas, AVEC LES NOTRES CA FONCTIONNE ::d "

Re: Coupure bluetooth

Posté : 04 avr. 2017 16:57
par PannyGTS
Shantoinou a écrit : 04 avr. 2017 14:12
Sylk a écrit : 04 avr. 2017 13:58 Pour info, on a un iPhone6 et un 7.
Jamais de problème :-|
J'ai eu le problème avec 3 iPhone 6 différents. On m'a sorti le blabla "en 2010 l'iphone 6 n'était pas dehors donc peut être un manque de compatibilité... En tout cas, AVEC LES NOTRES CA FONCTIONNE ::d "
Peut-être que nos Panamera phase 2 ont une version PCM plus évolué ?

Re: Coupure bluetooth

Posté : 04 avr. 2017 17:06
par thedjerome
Je n'ai jamais eut ce problème.

Re: Coupure bluetooth

Posté : 04 avr. 2017 17:28
par bigremi
Moi aussi, en phase 1, aucune déconnexion (SAMSUNG S4 et ONE PLUS 3)

Par contre, j'ai depuis peu une montre connectée (donc comme son nom l'indique :D connectée en permanence en Bluetooth avec mon téléphone.)
Du coup, quand je rentre dans la Paname, parfois, le téléphone ne se connecte pas automatiquement sur le PCM. Je dois aller dans le téléphone option Bluetooth et faire manuellement la connexion au PCM.. J'ai alors 2 appareils connectés (la montre et le PCM) sur le téléphone.
Et parfois, le PCM voit le téléphone et je n'ai rien à faire 8/

Je pense que comme le téléphone gère 2 appareils en même temps, cela complique la connexion automatique au PCM.

Enfin, ce n'est pas dramatique.. [WINKING FACE]