Remplacement de la Batterie haute tension 970 Hybride

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2837
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Re: Remplacement de la Batterie haute tension 970 Hybride

Message par FRAN0954 »

J’ai loupé l’émission turbo de ce jour
Je vais essayer de la voir en replay
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
NinEleven
Accroc
Accroc
Messages : 245
Membre depuis : 5 mois
Localisation : 28
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Savez vous à quelle capacité réduite des batteries HT, Porsche considère quelles sont défectueuses et les remplace dans le cadre de la garantie 8ans/160000KM ?
V8TT what else ?
971.2 T-S.e-h
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Lorsque la voiture ne démarre plus je pense, si c'est la batterie qui est en cause.
Une batterie se teste, mais je ne connais pas la limite tolérée.
Sur certains sites de vente, les batteries des véhicules d'occasion sont garanties avec une batterie testée d'au moins 70%. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Alors oui, évidemment, si la voiture est complètement immobilisée parce que des élements de la batterie HT sont HS , oui, j'espère que Porsche assume. Mais en effet, il me semble que sur ce forum, j'avais lu que qlq'un avait réussi à prendre en charge le remplacement de sa batterie parce qu'elle était en dessous d'un certain % ... mais évidemment, retrouver le post, ma mémoire sera vacillante ... et le % ... aie 2ème trou de mémoire. Mais il me semble dans ce post, qu'il avait été dans un 1er CP qui lui avait dit que tout était normal et en allant dans un autre (allemand ?), crak, là, autre interprétation et changement. Mais bon, cela fait déjà plus de 10ans qu'il y a des voitures électriques ou hybride, mais côté garage, on a pas un investisseur qui a décidé de lancer un garage pour les voitures élec ou hybride sur le même modèle que Tesla a sorti que des voitures élec. Bon, moi, le beau temps est revenu sur Toulon. L'affichage d'autonomie de ma batterie est remontée à 20km, pas loin de sa meilleure côté de l'été 2023. D'ailleurs au passage, quand je recharge chez moi, entre 17h et 20h, je m'apercois que j'ai moins d'autonomie, que quand je lui demande de charger entre 2h et 6h du matin ... Sûrement que ma batterie, dans une nuit froide, va perdre qlq précieux kw ... Mais bref, si un jour un garage me dit qu'il peut enlever ma batterie pour 20km et m'en mettre une pour 70km , selon le prix, ce serait tentant ... on pourrait même aller jusqu'à imaginer la version où c'est le moteur thermique qui est au bord d'être HS , et que finalement, tu ne fais plus que de l'électrique ... si toutefois l'autonomie était meilleure que 20km ... Quand tu regardes une Dacia Spring avec 120km maxi en électrique, dans un sens, tu pourrais presque te dire que c'est possible d'avoir une voiture avec une très faible autonomie électrique si dans tes trajets du quotidien , tu fais moins de 50km
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2986
Membre depuis : 1 an 10 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Marcus13190 a écrit : dim. 24 mars 2024 14:18 Dans le magazine télévisé Turbo de ce jour, Dominique Chapatte présentait cette société https://revolte.club/
Ils sont en train de se développer et ils dépannent les batteries des véhicules électriques avec un labo pour analyser les problèmes et les réparer. Donc, de l'espoir pour les hybrides de plus de 8 ans :super:
Oui j'ai regardé le replay, effectivement je pense qu'ils ont de l'avenir et puis 180€ le diagnostic, ca vaut le coup !
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, enfin la revolte , c'est surtout à Nantes ... euh, Toulon-Nantes, ma voiture sur un plateau , çà risque de pas être donné ... Remarque, mon assurance est assez performante mais est ce qu'en cas de panne, elle prendrait à sa charge de remorquer ma voiture sur 1000km ?? Sur 100km, ils ont déjà fait ... la PA , elle t'amènerait obligatoirement en CP ... Ou alors, je combine les 2 ... je fais remorquer via la PA, ma porche jusqu'au CP de Nantes, et ensuite, avec mon assurance, de Nantes sur Nantes :-)) Bon, je sens qu'un truc va pas marcher sans que je perde qlq €€€€ déjà rien que pour le trajet ... surtout que 2,5 tonnes sur la balance, même la dépanneuse, elle va me demander un supplément.
Avatar du membre
NinEleven
Accroc
Accroc
Messages : 245
Membre depuis : 5 mois
Localisation : 28
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

fabrice y a un truc pour toi :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
V8TT what else ?
971.2 T-S.e-h
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Oui, je comprends bien qu'en théorie, tu peux envoyer un technicien qui va traverser la france pour sauver Titine.
Je n'ai pas de soucis actuels de batterie HT, mais comme je n'ai pas de garage, je vois mal un technicien commencer à démonter mes places arrières, une partie du coffre, afin d'avoir accès aux batteries ... Ce serait plus efficace d'envoyer la voiture tout de suite à Nantes . Mais bon, touchons du bois, le temps viendra où il y a aura obligatoirement des spécialistes qui viendront en région paca ... du côté de Nice, cela sent l'oseille et les voitures électriques ou hybrides à 6 chiffres
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2944
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

La révolution est en marche :)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Flo354
Drogué
Drogué
Messages : 561
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Flo354 »

Personnellement, je suis encore en train de me questionner sur :

1/ Garder la voiture après la LOA. Dans ce cas, assumer un remplacement de batterie à 25k€ peut-être un bon investissement si je la garde longtemps

2/ La rendre à la fin de la LOA proche des 160 000km.

Mais si je veux la rendre et qu'il faut que je paie 25k€ car pas de chance, elle lâche à 160 000, ça ferait mal
Répondre