A tu essayé de mettre ton chauffage à fond, des fois des bulles d’air restent coincés dans le circuit de chauffage et le fait de l’ouvrir dégage l’air et là ton niveau risque de descendre
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur FRAN0954 pour son message :
GTS33370 a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 19:32
Mais en 7000 kms si cela venait de la purge le problème serait survenu avant ?
C’est une bonne question, mais je n’ais pas la réponse
La réflexion de François est très bonne , le cas échéant tu peux essayer de faire cette manipulation chauffage au maximum pendant quelques minutes à l’avant et arrière, je crois que c’est la procédure Porsche , tu ne risques rien en la faisant et tu seras fixé ds les prochains kms
Faudra juste ouvrir le bocal pour laisser partir l’air ou déviser une durite , la plus haute ds le circuit , s’assurer qu’il y a toujours du ldr ds le bocal .
Attention le bocal ne doit pas être ouvert moteur chaud risque de brûlures.
Encore merci pour vos échanges, toujours un plaisir ce forum.
Pour information, ma Turbo est chez le garagiste pour :
Remplacement cardans avant, 1 roulement avant, une serrure et du coup le contrôle de ce voyant « température moteur trop élevée « , le niveau était au minimum à froid.
À bientôt
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur GTS33370 pour son message :
Tu dois regarder de temps en temps ton niveau de ldr à froid .
Et veiller à du produit prêt à l’emploi ds ton coffre , comme pour l’huile .
Pour le liquide de refroidissement j’utilise du G13 voir bidon acheté chez VAG .il est à diluer avec de l’eau
50% de G13 pour 50% d’eau déminéralisée.
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Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pas29 pour son message (3 au total) :
Ce qui m’étonne , ce que c’est pas le voyant de niveau bas qui était allumé mais celui de la température moteur élevée.
Le garagiste va faire une lecture de défaut, refaire le niveau et à contrôler…
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur GTS33370 pour son message :
Alors j’ai récupéré ma Turbo suite à un gros travail sur le train avant. J’ai l’impression que le véhicule est plus agréable à rouler.
Cependant, j’ai demandé le contrôle du voyant « température moteur élevée, RAS d’après le garagiste.
Cependant, ce matin j’ai encore eu le même
Phénomène voyant furtif rouge « température moteur élevée « + aiguille qui monte au maximum, cela revient à la normale en quelques secondes.
Une fois le véhicule chaud, combien de temps faut il attendre pour contrôler le niveau sans risques ?