Pour la bougie , faut la remonter avec le cardan et la viser à la main comme ça tu ne risques pas d’abîmer le filetage, et ensuite tu peux la serrer au couple .
Après moi je préfère démonter mes bougies moteur chaud au tiède car l’alu est plus malléable.
Après je ne connais pas les compétences de chacun alors c'est difficile à donner une direction ou une initiative.
l’insistance sur la perfection empêche souvent la mise en œuvre de bonnes améliorations.
Les bougies Bosch platinium que j’utilise on un filetage anti gripage et anti corrosion et il n’est pas recommandé d’utiliser de la graisse cuivré.
En plus cela il est déconseillé aussi pour valider le couple de serrage constructeur de la bougie dans le puit .
J’ai demandé à Porsche ce jour un contrôle sur les températures huile et liquide de refroidissement.
En effet j’ai eu la semaine dernière deux fois le message « température moteur trop élevée « puis la température liquide de refroidissement qui monte et redescend.
Nous sommes d’accord que cette température est fixé à 90 degrés maximum ?
Pour la température huile, elle monte jusqu’à 90-91 degrés mais elle aussi ne reste pas fixe.
Je trouve cela étrange mais pour Porsche c’est normal…
Sur vos montures, c’est fixe ou pas ?
Le niveau d’huile est bon et le LR également…
Problème électrique du combiné ?
Sur ma 4s la température d'huile bouge entre 90 et 100°C, c'est tout à fait normal. Pour la température d'eau, elle est fixe à 90°C à l'affichage sur une plage définie, c'est pour ne pas affoler le conducteur.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message :
Ah, moi qui pensais que la température d’huile était fixe, sur mon ancienne panamera en motorisation diesel cette même température était fixe, sûrement différent sur les V8.
En gros elle monte bien en température, mais peu importe les conditions de route, elle ne reste jamais fixe
J’ai bien un problème sur la température d’eau alors, je comprends pas Porsche sur ce coup là